RSS

Odessa : le Champ de Koulikovo occupé par des camions militaires

02 Mai

http://timer-odessa.net/news/na_kulikovo_pole_viveli_voennuyu_tehniku_513.html

Dans la matinée du 30 avril, la place devant la Maison des syndicats a été envahie par les forces de sécurité et des équipements militaires.

En prévision des commémorations du 2 mai ont été appelés en renfort 1.500 policiers, y compris la Garde nationale de l’Ukraine.

« Pour des raisons de sécurité, l’entrée du champ de Koulikovo ce jour-là ne sera possible que par des portiques munis de détecteurs de métaux, – a dit le chef de la police pour la région d’Odessa, Giorgi Lortkipanidze – nous demandons aux citoyens qui viendront au Champ de Koulikovo de considérer avec compréhension les mesures de sécurité et de se conformer à toutes les dispositions nécessaires « .

« Nous veillerons, dans le cadre de la loi, au maintien strict de l’ordre dans la ville-héros, dans la ville-héros ukrainienne d’Odessa. Nous ne prévoyons aucun événement majeur, nous croyons que tout sera calme à Odessa « , – a déclaré le commandant adjoint de la Garde nationale de l’Ukraine, le lieutenant-général Valery Rudnicki.

Voir aussi : des touristes d’un genre particulier font des selfies au centre d’Odessa :

http://timer-odessa.net/news/antiterroristicheskoe_selfi_tsentr_odessi_zapolnili_923.html

 

Un réalisateur allemand expulsé d’Odessa

http://timer-odessa.net/news/iz_odessi_deportirovali_nemetskogo_rejissera_757.html

 

Le citoyen d’Allemagne Ulrich Hayden, réalisateur du film sur la tragédie du 2 mai « feu rapide », s’est vu interdit d’entrée sur le territoire de l’Ukraine.

Ulrich Hayden avait l’intention de visiter les cérémonies commémoratives dédiées au deuxième anniversaire de la tragédie. Il est arrivé à l’aéroport d’Odessa le 30 Avril, mais n’a pas pu franchir la frontière: après l’avoir retenu quelques heures dans la zone de transit, les gardes-frontières ukrainiens lui a remis un avis lui interdisant l’entrée sur le territoire de l’Ukraine.

Le consulat allemand a été informé de l’incident.

C’est déjà le deuxième citoyen allemand à qui a été refusée l’entrée en Ukraine au cours des deux derniers jours: le 29 avril un même refus a été notifié à Saadi Isakov, journaliste et écrivain allemand.

Voir aussi : deux députés européens polonais refoulés à la frontière. Leurs noms avaient été trouvés dans les papiers saisis lors des perquisitions dans les milieux « pro-russes » la semaine dernière.

http://infocenter-odessa.com/36112-polskih-deputatov-vernuli-na-granice-i-zapretili-poseschat-traurnyy-miting-v-odesse.html

 
1 commentaire

Publié par le mai 2, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Odessa : le Champ de Koulikovo occupé par des camions militaires

  1. simione alain

    mai 2, 2016 at 5:09

    Véhicules américains pour nationalistes vendus à l’empire? Citoyen on vous protège si vous voulez manifester! Mais où sont les arrestations des assassins? Que fait l’ambassadeur des USA en Ukraine pour défendre la démocratie ? Ou bien la démocratie et le fascisme ne sont que deux représentations d’un même monde: la dictature du capital et des capitalistes sur toute la sphère sociale, la démocratie , démocratie seulement pour les intérêts de la couche oligarchique et ses alliés a nécessairement besoin de dictature? Dictature du capital!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :