RSS

Arrestations préventives à Lvov

29 Avr

http://www.pravda.com.ua/rus/news/2016/04/28/7107045/

Notre ami odessite Youri, réfugié politique en Crimée, nous signale des intimidations et perquisitions à Odessa à la veille du 1er mai, de la commémoration de la Tragédie du 2 mai (Maison des syndicats)et de la Victoire sur le fascisme le 9 mai. Mais il nous signale qu’il y a pire encore, à Lvov.

Ci-dessous, sans ironie, voici comment les faits sont relatés par un journal pro-Kiev :

Le Service de sécurité ukrainien a démasqué à Lvov des groupes radicaux de gauche qui  préparaient des « provocations » pour le Premier Mai.

Comme indiqué par le service de presse du SBU, l’objectif de leur action était de déstabiliser la situation dans la région.

«Au cours de la perquisition sur le lieu de résidence des malfaiteurs, les agents chargés du maintien de la loi ont saisi du matériel informatique et du matériel de propagande* appelant à une manifestation avec des slogans anti-gouvernement», – informe l’agence.

Une procédure pénale a été ouverte selon l’art. 109 (actions visant au renversement par la violence de l’ordre constitutionnel ou la prise du pouvoir d’Etat) du Code pénal de l’Ukraine.

 

En outre, le SBU en collaboration avec le bureau du procureur a démasqué un groupe, qui sur les réseaux sociaux se fait appeler «résistance anti-fascistede Lvov» et «préparait des provocations pour le 9 mai».

 

« Les malfaiteurs avaient préparé des affiches et des tracts* visant à populariser le régime totalitaire avec des symboles communistes ».

«Au cours des perquisitions ont été saisis des matériaux et des ordinateurs avec des preuves d’activités anti-ukrainiennes », – a noté le SBU.

Une procédure pénale a été ouverte en vertu de l’article 258-3 (participation à une organisation terroriste) du Code pénal de l’Ukraine.

* le drapeau rouge avec Lénine est un vieux drapeau soviétique du mouvement des jeunes pionniers

** on y voit : peuple travailleur, lève-toi pour la liberté, et différents mots d’ordre subversifs concernant la réduction du temps de travail, etc.

Trad Marianne pour H&S

pan!

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 29, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :