RSS

Je dois lever le pied…

12 Avr

8

Chers amis, je dois soigner une sciatique qui m’handicape sérieusement et je doiis à tous les sens du terme lever le pied pour un temps, Scanner, peut-être infiltration ou opération … La longue marche de la manifestation du 31 mars et les allers retours à la fédération du PCF des Bouches du Rhône pour récolter les attestations ont achevé les vertèbres qui crient grâce…  Ah! Les attestations, cette invraisemblable stupidité exigée de nous alors que les deux autres listes celle de la Riposte et du 15 e était littéralement parrainée par une direction nationale qui a joué la prolifération des listes avec l’aide de diviseurs professionnels que sont les gens du 15 e.

Le mal dont souffre le parti est très profond. Il est pour moi fondé sur le refus d’un état des lieux réels des expériences socialistes par le PCF;L’entrée massive de trotskistes n’a pas aidé au contraire. Ils sont en effet rares ceux qui dans ce courant n’ont pas chevillé au corps la haine de ce qu’ils appellent le stalinisme et qui représente simplement les seules expériences de pouvoir réalisées à ce jour.  Quand un jeune gorgé de propagande anticommuniste ordinaire adhère au PCF on lui explique que L’URSS c’est une catastrophe et que nous n’avons rien à voir avec ça. Que la Chine est une dictature et que Cuba a le tort d’avoir un parti unique. Bref on a fait table rase, et quand il demande alors qu’est ce que c’est qu’être communiste, il a droit à la bouillie indigeste de la base commune d’une partie de la direction qui est allée jusqu’à rallumer les étoiles…  ou la fuite vers d’autres cieux de l’autre base commune de la direction, à savoir le Front de gauche. La question n’est plus ce que veulent les communistes mais avec qui ils peuvent s’allier pour conserver un minimum d’élus. Et là toute proposition réellement communiste  devient proposition gauchiste, susceptible de nous isoler : sortir de l’OTAN, de l’euro, nationaliser… Tout est suspendu aux alliances et ce faisant nous devenons un parti comme les autres, plus impuissant encore.

Cela je l’ai compris très tôt et quand on m’a obligé y compris en me frappant à quitter le parti je n’ai eu de cesse que de faire connaître la force de la résistance des communistes, d’abord à Cuba, puis j’ai fait connaître avec l’aide de Marianne ce qu’avaient réellement vécu les Russes et d’autres peuples de l’ex-URSS. Ce combat j’ai pu le mener avec des camarades dont certains étaient au Parti et d’autres n’y étaient plus. A quelques uns nous avons affrontés les grandes eaux de la désinformation ordinaire… Forte de cette expérience j’ai voulu revenir au parti sans avoir totalement estimé le mal qui rongeait ce parti et l’empêchait de jouer le rôle qui devrait être le sien. Le fait qu’il ne présentait plus une alternative pour une jeunesse révoltée. Bref que tandis qu’éclatait un mouvement de grande ampleur;il me contraignait à cette ridicumle opération des attestations, interdisait la discussion sur des textes et enfin nous expédiait un ensemble de lecture d’un format comparable à Guerre et paix mais en nettement moins intéressant et pas seulement sur le strict plan littéraire…

Donc j’ai décidé qu’il y avait des limites à l’absurde et qu’il était temps de prendre un congé pour soigner un dos et une jambe en capilotade, vu la situation l’enjeu réel est plus de consacrer les 10 dernières années que je peux estimer productive à me mettre en forme plutôt qu’à entrer dans des jeux de tendance totalement stérils et auquel on tente de me contraindre malgré moi. J’aurais bien volontiers joué ce petit jeu si il n’y avait pas eu cette foutue sciatique qui fait songer à une névralgie dentaire dans le dos…

Même assurer ce blog, rester assise devant l »ordinateur est contre indiqué pour un temps… Donc je prends quelques jours de vacances.

Danielle Bleitrach.

PS, vous vous rendez compte à quoi nous acceptons de nous lier? A ce gouvernement totalement impopulaire, le mot est faible qui non content d’être totalement soumis au MEDEF organise la répression des salariés et celle des lycéens… Et qui après avoir lancé en vain le leurre du voile tente celui de la légalisation du cannabis… Comment espérons nous nous relever d’une pareille compromission?… Non seulement les présidentielles seront une catastrophe mais ce qui suivra nous verra détruit en profondeur dans nos derniers bastions, le PS ayant lui même le plus grand mal à sortir de pareille débâcle… Et pourtant c’est le choix du congrès qui a été celui de la direction, éviter le débat de fond, le rendre impossible techniquement . Si j’avais été en bonne santé j’aurais essayé de sauver les meubles en me battant bec et ongle pour le texte unir les communistes, mais il s’avère que mon état de santé me l’interdit.

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le avril 12, 2016 dans Uncategorized

 

6 réponses à “Je dois lever le pied…

  1. Bellemain Serge

    avril 12, 2016 at 8:55

    Tout combat nécessite de bénéficier d’outils parfaitement opérationnels…et dans le combat politique la santé du corps est essentielle car l’adversaire, pour ne pas écrire l’ennemi, saura se saisir de n’importe quelle fragilité pour en faire un « avantage concurrentiel » (c’est comme ça qu' »on » dit en stratégie!), alors tu fais le bon choix. Reviens nous, et tu nous manques déjà, parfaitement en forme et le plus vite possible! A Vénissieux? Avec toute mon amitié.

     
  2. ALAIN EUGENE VICTOR

    avril 12, 2016 at 9:10

    Pourquoi la candidature de Dang Tran est une candidature sectaire, de division ?

    En 2011 notre ami et camarade Pascal Brula à commenter ce titre, conforté en cela par l’ami Gilles Questiaux. Je vous fais grâce du texte complet…… Notons encore une fois que le XV ème de Paris à pris le parti de la direction actuelle du PCF pour freiner le réseau qui se constitue et continuer à régner dans son conté en faisant fi du rassemblement des nombreux communistes dans et hors PCF.

     
  3. Gérard jean

    avril 12, 2016 at 3:37

    Bonne convalescence.
    Il est possible si la sciatique n’est pas soignable…que ce soit un coxarthrose:à vérifier.

     
  4. Eric

    avril 14, 2016 at 7:44

    Bonjour Danielle,
    Je me suis fais une sciatique fin 2011 doublée d’une névralgie, je vais avoir 55 ans.
    J’ai fais 2 jours d’urgence et 10 jours d’hopital avec deux infiltration et j’ai mis 10 mois à m’en remettre.
    J’ai rechuté en 2012, un acuponcteur m’a remis sur pied en 10 jours…
    Il y a aussi le fait de ne pas boire assé, ça dessèche les disques.
    Bon courage à toi et bravo et merci pour ton travail.
    Eric

     
  5. René Fabri

    avril 15, 2016 at 8:38

    Merci pour cette nouvelle analyse lucide (mauvaise connaissance du « communisme » à la fois de son principe et de son application en URSS et à Cuba ; « l’entrée massive de trotskistes n’a pas aidé le PCF ») et bien exprimée (« nous avons affronté les grandes eaux de la désinformation ordinaire »).

    Courage pour votre sciatique. Mon père en a eu une qui s’est finalement résorbée avec du repos, mais qui a duré un mois.

     
  6. Alain CHANCOGNE

    avril 30, 2016 at 3:58

    soigne toi bien, DANIELLE

    ne va pas en plus attraper la grippe

    la griippe à sciatique

    (pardon)
    voilà ce que c’est de ne pas courber le dos, ça se paye(je sais de quoi je parle avec ce que je déguste malgré une hernie discale opérée)

    mais il vaut mieux souffrir d’avoir refusé les »coubettes » que d’tre en bonne santé dorsale comme notre »ami »,Pierre LAURENT
    bises rouges vives
    alain

    au sujet du CONGRES et des listes, etc etc, tu m’excuses d’avoir sur mon bistro -forum, la dent dure?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :