RSS

Etranges créatures et paradis fiscaux…

10 Avr

Afficher l'image d'origine

http://www.maxkeiser.com/author/stacyherbert/

Max Keiser  (56 ans) commentateur financier iconoclaste résidant aux Etats-Unis  est un journaliste, producteur de films documentaire et trader . Il est célèbre pour avoir mené des campagnes financières contre par exemple Coca cola qu’il accusait d’exploiter les Colombiens. Là  avec Stacy , il se délecte de la catastrophe qu’a été l’opération lancée par la CIA et qui a fini par mettre à jour le fonctionnement du capitalisme, qui possède Londres et l’économie britannique. On pourrait certainement en dire autant d’autres capitales dont Paris… Là aussi nous voyons les circuits de la mondialisation capitaliste.(traduit par danielle Bleitrach pour histoire et societe)

Publié: 9 Avril 2016 15:24 GMT | Dernière mise à jour: 9 Avril 2016 20:36 GMT

Dans cet épisode de leur blog,  Keiser, Max et Stacy imaginent  que les créatures énigmatiques et inexplicables qui ont été vus sur la Tamise pourraient être des banquiers qui sortent  de Londres les archives de leurs clients des  paradis fiscaux. Dans la seconde moitié de leur sketch , Max interviews John Kim, Smartknowledgeu.com, avec lequel il discute du marché de l’or.

« Si vous repérez une  créature mystérieuse et inconnue dans la rivière que j’ai derrière moi, la Tamise, ne vous inquiétez pas: c’est simplement un banquier la City sortant de   Londres quelques boîtes contenant  des documents de leurs clients pour éviter que la population puisse avoir connaissance des  trafics  que le père de Cameron perpétrait  dans ses sociétés offshore », plaisante  le co-animateur Max Keiser.

Kaiser ironise  suite à l’apparition d’une «créature géante mystérieuse » qui a été vue ces jours-ci  dans  la rivière avant que le scandale des «papiers Panama» soit révélé

Si ce ne sont pas des banquiers, « il s’agit plus sûrement  d’un garçon sous-payé d’un cabinet juridique ou d’une agence de comptabilité comme  KPMG, un organisme à qui ils l’ont confié la prise en charge  des documents de leurs  clients », s’aventure quant à lui , Stacy Herbert .

Entre autres,, ces clients peuvent être les membres des familles royales du Moyen-Orient comme le Koweït et les Émirats arabes unis, qui ont  investi tranquillement des dizaines de milliards de livres dans les bâtiments de la capitale britannique, en utilisant souvent  les sociétés offshore pour protéger leur vie privée, explique Herbert.

Pero no solo es Londres, « la mayor parte del tejido económico de este país está en paraísos fiscales », recuerda.

Los copresentadores abordan también el referéndum de los Países Bajos sobre la entrada de Ucrania en la UE, mientras que en la segunda parte del programa Max Keiser entrevista a John Kim, de Smartknowledgeu.com sobre el problema del precio de oro. Mientras las previsiones barajan un cotización de entre 700 y 10.000 dólares por una onza de oro, el experto ofrece su propia visión

«Si nous analysons la situation de la City de Londres, la vérité est qu’elle est presque entièrement entre les mains des sociétés offshore», dit-il. Et «l’un des plus grands investisseurs immobiliers par le biais de ces fonds offshore est l’émir d’Abou Dhabi et le président des Emirats arabes unis, » ajoute-il.

mais ce n’est pas seulement de Londres qu’il s’agit , «la plus grande part  du tissu économique de ce pays est dans les paradis fiscaux, » rappele-r-il.

Les co-présentateurs ont également abordé la question du  référendum aux Pays-Bas sur l’entrée de l’Ukraine dans l’UE, tandis que dans la deuxième partie de l’interview Max Keiser avec John Kim, programme Smartknowledgeu.com sur le problème des prix de l’or. Bien que les prévisions d’un prix  entre 700 et 10.000 dollars pour une once d’or, l’experta développé  sa propre vision.

 

 

.

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 10, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :