RSS

Obama en docteur Folamour, prévient Poutine: « On n’impose pas la paix à coup de bombes »

08 Avr

Afficher l'image d'origine

Après son erreur de cible, une manipulation grossière à laquelle était conviée toute la fine fleur du système de propagande occidental, visant le président Poutine et atterrissant entre autres sur l’allié britannique David Cameron, le président Barack Obama se méfie des bombardements mal ajustés. Il a prévenu vendredi la Russie qu’elle ne pourrait faire aboutir une solution pacifique en Syrie « à coup de bombes », répétant que soutenir le président Bachar al-Assad était voué à l’échec.A près les sourires et les embrassades, Obama montre à nouveau les dents, en très mauvais perdant…

Notons pour ceux qui pourront l’ignorer que la coalition menée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique mène des frappes aériennes en Syrie depuis septembre 2014, sans les moindres résultats contre daech, ce qui se comprend vu que n’était visé que les troupes loyales au gouvernement syrien, le seul reconnu par l’oNU et les instances internationales. . Quant à l’offensive menée par nos chers alliés Saoudiens elle est en train de mettre avec les mêmes méthodes le Yemen où malgré le silence général des mêmes médias aux ordres des nord-américains une terrible catastrophe humanitaire est en train de se perpétrer… Sans parler de ce que les Etats-Unis ont fait de l’Irak, de la Libye et d’autres lieux, un champ ouvert à des bandes fascistes sous couvert d’islamisme. L’intervention russe limitée dans le temps a effectivement changé la donne, pacifié une grande partie du territoire et sauvé Palmyre tout en créant les canditions d’une négociation ouvrant la voie à des élections.

On mesure à quel point les mises en garde d’Obama sur la nécessité de ne pas bombarder si on veut la paix émanent de quelqu’un ayant quelques compétences en la matière; ON pourrait sourire de la somme des déconvenues essuyées par le président , de la Syrie à Cuba et jusque dans la lointaine mer de Chine si cela ne rendait pas les dirigeants des Etats-Unis dangereux.
Les pourparlers entre Russes et Américains pour éviter tout incident aérien entre leurs aviations qui opèrent dans le ciel de la Syrie ont pour l’heure échoué.Ce qui nous laisse bien augurer des possibilités offertes par ce remake du docteur Folamour de Stanley Kubrickdans le pourtour méditerranéen.

Un accord pourrait néanmoins être signé « dans les prochains jours », avait déclaré mercredi un responsable américain de la Défense à l’issue de la troisième séance de discussions par vidéo-conférence depuis le début de l’intervention russe en Syrie le 30 septembre.

M. Obama hmilié par les résultats inattendus de Panama papers a rétropédalé et il a indiqué vendredi qu’il n’y avait « aucun rapprochement de points de vue en termes de stratégie » entre Washington et Moscou sur la situation en Syrie.

« Ils ne vont pas être en mesure d’avancer à coup de bombes vers une situation pacifique en Syrie », a affirmé le président américain, lors d’une conférence de presse conjointe avec la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, en visite à Washington.

Des propos tenus au moment où la Russie renforce sa campagne de bombardements pour soutenir le président syrien et que, selon un responsable américain, jusqu’à 2.000 Iraniens ou forces soutenues par l’Iran participent, près d’Alep, à une offensive contre les groupes rebelles, dans un effort coordonné avec la Russie et le pouvoir syrien.

L’Iran « fait simplement davantage ce qu’il fait depuis les cinq dernières années, tout comme la Russie », a estimé M. Obama, relevant que leur théorie pour résoudre le problème en Syrie « n’a pas fonctionné et ne fonctionnera pas ».
Mais les faits sont têtus et monsieur Obama est un mauvais perdant… Quand on voit ses sucesseurs potentiels à la maison blanche e Donald Trump à Hillary Clinton, on se dit que l’Amérique s’achemine vers la guerre mondiale parce que toutes ses manoeuvres ont échoué lamentablement et que l’Europe en fait déjà les frais, mais qu’elle risque d’être le prochain terrain d’exercice du docteur Folamour…

Danielle Bleitrach

 
Poster un commentaire

Publié par le avril 8, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :