RSS

Renaud au JDD : « Je vais peut-être voter pour Fillon »

03 Avr

On se dit au vu du titre qu’il n’a peut-être pas totalement achevé son sevrage, mais en lisant plus attentivement les propos du chanteur, il semble refléter le désarroi politique de ceux qui ont épousé les vicissitudes de la gauche avec l’épisode mitterrandien, ceux à qui ce gouvernement témoigne de la vraie nature de ce PS dans lequel ils ont cru… On sent confusément qu’il y aurait un espace pour un parti communiste, que celui-ci est comme le membre amputé qui ne cesse de se rappeler aux bons souvenirs des Français… Il y a toujours quelque part un communiste fort pur et dur pour dire autre chose à celui qui a perdu ses repères Mais le communiste fort pur et dur est bien seul y compris dans son parti (note de Danielle Bleitrach)

INTERVIEW – Le chanteur Renaud, décidé à renouer avec son public, nous parle de sa guérison, ses chansons, ses indignations. Extraits.

Renaud sort son nouvel album vendrediA paraitre dans leJDD

Renaud sort son nouvel album vendredi (Prod)

Réapparu cet hiver dans les concerts de ses amis corses de I Muvrini, où il déclenche chaque fois des standing ovations,Renaud renaît. Affable et toujours en cours de sevrage alcoolique(« je ne compte plus les jours mais les mois, six déjà! »), le phénix de notre showbiz se livre chaleureusement à la veille de la sortie de son nouveau disque studio, vendredi. Extraits politiques :

Présidentielle en 2017

« Bah… On aura Juppé ou Fillon contre Le Pen, forcément. Je ne vois pas de joker pour le moment. Même mon assistant, qui est communiste pur et dur, a du mal avec Mélenchon! Un qui est bien, c’est Hulot. Il ne se présente pas mais il m’aurait plu. Lui et Arthus-Bertrand me paraissent éblouissants d’intelligence, d’amour de la planète, de l’environnement, de la condition animale, minérale, végétale… Et ils paient leur taxe carbone. »

Lepénisme

« A L’Isle-sur-la-Sorgue, je connais un bistrot corse tenu par une femme fan de moi mais qui vote et qui aime Marine Le Pen. Je suis sûr que j’ai d’autres lepénistes dans mon public. Cela ne me dérange pas plus que ça, je me demande juste ce que je pourrais faire pour les faire évoluer. Mais c’est prêter bien du pouvoir aux chansonnettes. »

Voter

« Rien ou ce qui reste de la gauche? C’est compliqué quand même. Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain. Mélenchon, c’est le gauchisme, l’aventurisme, un idéalisme désuet. Le Pen, c’est la peste brune. Ces politiciens pensent surtout à changer leur réalité avant celle du pays. »

Politique, chansons, alcool, fans, tournée… Retrouvez notre grande interview dans le JDD, disponible en kiosques, sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d’abonnement

Alexis Campion – Le Journal du Dimanche

samedi 02 avril 2016

 

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le avril 3, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Renaud au JDD : « Je vais peut-être voter pour Fillon »

  1. Jean Antoine COLIN

    avril 3, 2016 at 4:57

    Poisson d’avril ou déconnage final ?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :