RSS

Russie, selon Lavrov: Les Etats-Unis font de l’intox sur la question syrienne

02 Avr

Après le discours de Fidel Castro envoyant Obama aller voir ailleurs si les Cubains y sont, voici Lavrov qui tranquillement accuse les Américains de pratiquer des fuites pour tromper l’opinion mondiale parce qu’ils ne savent pas comment faire face à leurs « alliés » qui exigent le départ de Bachar El Assad. On imagine bien quelques « alliés » dans ce rôle, mais faudrait-il y ajouter la France ? En fait notre président est probablement belliqueux mais docile ( traduction et note de Danielle Bleitrach pour histoire et societe)

Publié: 1 Avril 2016 10:43 GMT | Dernière mise à jour: 1 Avril 2016 12:35 GMT

Les États-Unis lancent de la désinformation et des spéculations à propos de l’état d’avancement des consultations russo-américaines sur le processus de paix en Syrie, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

 

 

Le ministre russe des Affaires étrangères a décrit comme  « de la désinformation et une manière de prendre ses désirs pour la réalité »  les déclarations sur le fait que les Etats-Unis et la Russie se seraient soi-disant entendus sur le sort du président syrien Bachar El Assad.

«C’est un tissu de spéculations. Je crois qu’elles proviennent de nos partenaires américains, de fait, ils ont la réputation non seulement de laisser filtrer le contenu des négociations, mais aussi de lancer de graves désinformations sur ce qui a été discuté ,  » a déclaré Lavrov, cité par RIA Novosti après une rencontre avec son homologue serbe à Moscou.

Selon le ministre russe des Affaires étrangères, « ces fuites confuses et déformées » reflètent l’incapacité de Washington à pousser certains de ses alliés de la région et en Europe à se conformer aux résolutions du Conseil de sécurité et à respecter le droit souverain du peuple syrien à déterminer son propre avenir, y compris sur la question de savoir qui sera leur dirigeant.

Il a souligné «l’incapacité des États-Unis à faire face à ses alliés» qui tentent d’ « obtenir un ultimatum sur la démission d’Assad comme une condition préalable pour tout le reste ».

« Les fuites sur des accords présumés avec [le secrétaire d’État] John Kerry sur l’avenir d’Al Assad sont mises en œuvre pour créer une toile de fond de l’opinion publique internationale, brouiller les pistes et arracher des concessions en violation des accords déjà conclus, « a résumé Lavrov.

La semaine dernière, John Kerry a rencontré à Moscou Lavrov et le président Vladimir Poutine. En  conclusion de la réunion, M. Lavrov a déclaré que la Russie et les USA sont parvenus à plusieurs accords sur la paix en Syrie et la lutte contre le terrorisme, en particulier au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Ensemble Lavrov et Kerry ont reconnu que les négociations ont été fructueuses et que les deux pays vont continuer à travailler ensemble pour résoudre la crise syrienne.

Advertisements
 
3 Commentaires

Publié par le avril 2, 2016 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Russie, selon Lavrov: Les Etats-Unis font de l’intox sur la question syrienne

  1. Kirk

    avril 2, 2016 at 5:35

    Tout cela donne l’impression que tous ces pays, Irak (où, je le répète chaque fois que je peux, 1.200.000 civils sont morts de maladies diverses, faim etc, suite au blocus instauré par l’Occident après la première guerre du Golf), Syrie, Lybie, sont sous la domination colonialiste des Etats Unis et de la Russie qui vont décider si tel et tel dirigeants méritent de rester au pouvoir. Sans parler de la France au Mali en Centre Afrique au Niger, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Tchad… Lumumba si tu voyais ça!

     
  2. histoireetsociete

    avril 2, 2016 at 5:44

    kirk, êtes vous sûr d’avoir lu le texte. Je me suis donné la peine de le traduire et vous intervenez sans m^me faire l’effort de comprendre ce qui est dit et qui va à l’encontre de vos remarques… Parfois je me demande pourquoi je me fatigue à ce genre de choses et d’autres?

     
  3. pedrito

    avril 2, 2016 at 9:36

    L’anti-soviétisme :aussi indélébile, que l’anticommunisme, devenu aujourd’hui russophobie!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :