RSS

Il y a 4 ans le 31 mars 2012, j’écrivais… Bricmont et le négationnisme…

31 Mar

Le 31 mars 2016, toujours la piqure de rappel de Facebook et toujours ce sentiment de rester identique alors même que les périls se sont précisés…

En consultant – ce que je fais rarement- les articles recensés sur Google à mon nom ou à ceux de mon blog, je tombe sur une ligne dans laquelle Jean Bricmont parle à mon propos de « diffamation ». J’aimerais que cet homme pousse jusqu’au bout la contradiction de son propos. Comment quand je dénonce le plaidoyer enflammé qui est le sien dans la défense du droit des négationnistes de s’exprimer, les pétitions qu’il organise contre la loi Gayssot avec toute la fine fleur de l’extrême-droite je serais dans la diffamation contre laquelle il protesterait? Alors même qu’il considère que monsieur Faurisson ne diffame personne et surtout pas les 18 membres de ma famille envoyés dans les camps d’extermination dont une seule est revenue quand il nie ladite extermination ?

Je pars à la manif, aujourd’hui 31 mars 2016, et je suis très inquiète sur la situation du monde, la seule chance est dans la montée des résistances, mais elles manquent, c’est une litote, de perspectives politiques…

Danielle Bleitrach

 
Poster un commentaire

Publié par le mars 31, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
