RSS

 « La réunion de l’Union des Partis communistes-PCUS a démontré encore une fois la cohésion de tous les partis qui la composent », Kazbek Taysaev

29 Mar

Le 26 mars 2016 à Moscou s’est tenue une réunion ordinaire du Comité exécutif politique du Conseil Central de l’UPC-PCUS [Union des Partis Communistes de l’espace postsoviétique].

27/03/2016

https://kprf.ru/kpss/153257.html

Les 17 partis communistes de l’UPC-PCUS étaient tous représentés, avec : le Premier secrétaire du Parti communiste d’Ukraine Petr Simonenko, le premier secrétaire du Parti communiste du Bélarus Igor Karpenko, le Président du Parti communiste de Transnistrie Oleg Horjan, le président du Parti communiste unifié de Géorgie Temur Pipia, le président du parti communiste d’Azerbaïdjan Rauf Kurbanov, le représentant du parti des communistes du Kirghizstan Yrysbek Toybekov, le président du parti communiste d’Abkhazie Lev Shamba, le membre du présidium du parti des communistes de la République de Moldova Elena Bondarenko, le président du parti communiste de la République d’Ossétie du Sud Stanislav Kochiev, ainsi que des représentants du parti communiste de Lettonie , Lituanie, Estonie, Turkménistan et Ouzbékistan, travaillant dans des conditions spéciales. En outre, le premier vice-président de la Commission de Contrôle de l’UPC-PCUS Benov, le Président de l’Union des Organisations de Jeunesse Communiste Eugène Tsarkov, le président du parti  » Géorgie neutre » Valery Kvaratskhelia, ainsi que des représentants des groupes nationaux ouzbeks.

Ont également participé aux travaux le membre du Présidium du Comité central du Parti communiste Leonid Kalachnikov, le vice-président de l’UPC-PCUS, les vice-présidents de l’UPC-PCUS Igor Makarov et Juozas Ermalavichyus, le Secrétaire de l’UPC-PCUS Marina Kostina.

Le travail du Comité exécutif politique, dirigé par le premier vice-président du CC de l’UPC-PCUS, secrétaire du Comité central du Parti communiste Kazbek Taysaev a commencé avec l’adoption de l’ordre du jour, proposant à la discussion un certain nombre de questions, notamment:

– Le développement des entreprises nationales – une priorité dans le programme anti-crise du Parti communiste;

– Les tâches des partis communistes pendant les campagnes électorales en 2016.

 

Avant cela, la question des entreprises nationales a été examinée au Xème Plenum (mars 2016) du Comité central du Parti communiste au cours duquel une présentation approfondie et détaillée en a été faite par le Président du Comité central du Parti communiste, Président du CC de l’UPC-PCUS Guennadi Ziouganov.

 

La discussion sur les questions inscrites à l’ordre du jour a été riche des interventions de tous les participants à la réunion. Leurs propositions et leurs positions ont servi de base pour le projet de résolution du comité exécutif du Conseil central de l’UPC-PCUS, adopté à l’unanimité.

 

Lors de cette réunion, il a été décidé également d’inscrire à l’ordre du jour du Plénum du Conseil central de l’UPC-PCUS, les questions suivantes:

– La situation en Syrie;

– La mise sur pied du comité d’organisation du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants;

– La montée du fascisme et le travail des partis communistes dans les conditions particulières.

Des informations détaillées sur les travaux du Comité exécutif du Conseil central de l’UCP-PCUS, tenus le 26 mars 2016, seront publiées dans un prochain numéro de la Pravda.

 

Le bilan de la réunion de l’exécutif politique a été commenté par le premier vice-président du CC de l’UPC-PCUS, secrétaire du Comité central du Parti communiste, premier vice-président du Comité de la Douma sur les affaires de la CEI, l’Intégration Eurasienne et les relations avec les Compatriotes, Kazbek Taysaev: « Ce n’est pas un hasard si l’une des principales questions abordées lors de la réunion de l’exécutif politique, a été le développement des entreprises nationales. La pratique d’économie libérale que mène le gouvernement Medvedev, en particulier dans le contexte de la crise financière et économique mondiale, a montré toute son insuffisance, son incapacité à résoudre efficacement les problèmes les plus importants auxquels le pays est confronté. Le seul moyen de sortir de cette situation menaçante est de développer les entreprises nationales, d’améliorer leur rôle et leur importance dans tous les processus de production industrielle. Il est temps d’abandonner définitivement les mauvaises pratiques consistant à miser sur la capacité des soi-disant « gestionnaires efficaces » pour sortir le pays de l’effondrement financier et économique.

 

En faveur de la poursuite du développement des entreprises nationales, on peut se référer à la période socialiste dans l’histoire de notre pays, où dans un temps extrêmement court  notre pays a connu un succès sans précédent dans le développement économique et culturel.

 

Cette année est particulièrement importante pour nous: élections présidentielles en Moldovie et Transnistrie, élections à l’organe législatif suprême au Bélarus, en Géorgie, Azerbaïdjan, et ici en Fédération de Russie. La tâche des partis frères communistes qui composent l’UPC-PCUS est de les approcher au plus fort de l’activité politique, élargir la base sociale de soutien électoral, accroître l’efficacité de la propagande de masse et le travail idéologique dans la course aux élections. Et ici, l’Union des partis communistes joue un rôle important, consolidant et corrigeant les efforts des communistes dans la réalisation des buts et objectifs.

 

L’expérience acquise au cours des dernières années dans des batailles électorales difficiles, de lutte contre toutes sortes de violations, va grandement aider nos camarades à participer avec succès aux élections.

La réunion du Comité exécutif de l’UPC-PCUS a montré encore une fois la cohésion de tous les partis qui entrent dans sa composition « , l’unité des positions sur toutes les grandes questions  politiques et idéologiques, la confiance dans la justesse de la cause commune.

(Traduit du russe par Marianne Dunlop pour histoireetsociete)

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 29, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :