RSS

En hommage amical à mes chers amis belges

28 Mar

Et puisque j’en suis à mon communisme idéal, discipliné, unifié et actif, je sais également à quel point il porte en lui heureusement cette dimension anarchiste… Ne serait-ce qu’à cause de la Commune de Paris…

Je n’ai pas envie de pleurnicher, j’ai envie de votre drôlerie..René Binamé est un groupe belge qui a débuté  en 1988. Ils jouent des chansonnettes d’anarcho-punk avec des paroles incisives,  avec des tons électros et une tendance  free- punk 
René Binamé laisse ses chansons de protestation se transformr, selon l’ambiance et l’humeur, dans des excursions sonores poétiques, des transes collectives, des berceuses hypnotiques ou doux alternant avec des chants en choeur incendiaires..

danielle Bleitrach

 
4 Commentaires

Publié par le mars 28, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “En hommage amical à mes chers amis belges

  1. Jean Antoine COLIN

    mars 28, 2016 at 4:13

    Comment être un vrai, un bon communiste si l’on n’est pas anarchiste quelque part, ou plutôt au fond de soi !!!

     
  2. histoireetsociete

    mars 28, 2016 at 4:14

    tout à fait d’accord jean Antoine, nous en sommes toi et moi es exemples vivants…

     
  3. organika

    mars 28, 2016 at 3:42

    A mon sens, l’anarchie est le stade suprême du communisme, l’ultime utopie, le retour de l’humanité à la nature mais dans un mode apaisé, ne faisant plus qu’un avec elle, en parfaite intelligence…

     

Laisser un commentaire

 
