Respect, quand on lit cette histoire, on ne peut s’empêcher de saluer une fois de plus la manière dont les Russes ont toujours payé de leur vie pour nous délivrer du fascisme (note de Danielle Bleitrach).
L’officier a été découvert par les combattants de Daesh, alors qu’il était en train d’envoyer les coordonnées pour les raids de la Force aérienne russe. Encerclé par les islamistes, le militaire a dirigé les tirs sur sa propre position.
Un responsable des forces spéciales russes est mort en Syrie en service alors qu’il envoyait à l’aviation les coordonnées terroristes dans la région de Palmyre, a déclaré aux journalistes le représentant de la base russe « Hmeymim ».
« Non loin de Palmyre alors qu’il envoyait les coordonnées des terroristes de Daesh pour mener à bien les raids de l’aviation est mort un officier des forces spéciales russes. Pendant une semaine, il avait effectué sa mission militaire en envoyant les coordonnées exactes des terroristes pour permettre aux avions russes d’effectuer des frappes de précision, « – a dit le représentant russe.
Selon lui, le soldat est mort héroïquement, après avoir dirigé le tir vers sa position, car il avait été repéré et entouré par des terroristes.
Comme cela a été rapporté hier sur le site Web du ministère de la Défense, selon le Bulletin du Centre pour la réconciliation en Syrie, les chasseurs russes du 20 au 23 mars ont effectué 41 missions de vol près de Palmyre, atteignant 146 installations de terroristes. Ont été abattus plus de 320 islamistes, 6 points de contrôle terroristes, 5 chars, 6 fusils, 2 dépôts de munitions et 15 tractions.
Les troupes de l’armée syrienne et les milices alliées ont pris d’ assaut Palmyre, une confrontation violente avec les fondamentalistes islamiques a eu lieu dans la partie sud-ouest de la ville..
Une réponse à “Un officier des forces spéciales russes est mort héroïquement lors de combats à Palmyre”