RSS

Etats-Unis: l’effondrement du commerce de détail: entre rayonnages vides et fermetures de magasins!

22 Mar

ClosedLes grands détaillants aux États-Unis sont en train de fermer des centaines de magasins, et les clients signalent de façon alarmante des rayonnages vides dans de nombreux points de vente qui restent encore ouverts dans tout le pays. Il semble que l’effondrement du commerce de détail qui avait fait les gros titres en 2015 est en train de franchir un palier supérieur en ce début d’année 2016. Comme l’activité économique ralentit et que le commerce en ligne prend plus de poids, les détaillants physiques font tout pour réduire leurs pertes. C’est particulièrement vrai dans les zones où l’échelle des revenus est faible. Par exemple, un peu partout aux Etats-Unis, dans les zones urbaines défavorisées, il n’est pas rare de trouver des centres commerciaux entiers qui sont complètement abandonnés maintenant. On estime qu’il y a environ 92.903.040 m2 d’espace commercial vide dans ce pays, et cette crise s’aggravera aussi rapidement que l’effondrement du commerce de détail s’accélère.

Nous vivons toujours une vague de fermetures de magasins après la saison des fêtes de noël, mais cette année a été particulièrement active. Voici quelques-uns des grands détaillants qui ont déjà fait des annonces importantes…

You-are-Fired

Mais ces fermetures de magasins ne sont qu’une partie de l’histoire.

Partout dans le pays, les clients remarquent des rayonnages vides et des niveaux de stocks alarmants. Cela se produit même chez des détaillants majeurs et donc très importants.

Où est la reprise économique ? 13 des plus grandes surfaces américaines ferment leurs magasins

Récession 2016: des Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique

Je veux partager avec vous l’extrait d’un article récent de Jeremiah Johnson. Comme moi, il tire la sonnette d’alarme par rapport aux anecdotes qu’il partage. Lisez-les pour nous dire plus bas ce que vous en pensez en postant vos commentaires si vous le souhaitez…

Je suis tombé sur deux excellents commentaires sur le site Web de Steve Quayle qu’il faut lire, car ce sont deux personnes ayant une expérience dans le commerce au détail, les inventaires, les commandes et les achats. Jetez-y un oeil:

#1 (DJ , le 24 Janvier, 2016)

“Steve-

En ce qui concerne les alertes sur l’état actuel de l’industrie ferroviaire. Ca concorde avec ce que j’ai remarqué lorsque je me suis rendu cette semaine dans notre épicerie régionale/locale, Walmart et Target. J’ai travaillé pendant 20 ans pour un grand détaillant spécialisé dans la gestion des stocks. Ces magasins utilisent tous les systèmes informatisés de gestion des stocks qui surveillent et automatiquement reconstituent les stocks lorsque leurs niveaux baissent. Cela prévient “les ruptures de stocks” et les reculs de vente. Ces entreprises comptent sur la capacité des entrepôts régionaux à reconstituer les stocks rapidement.

empty-shelvesComme j’effectuais mes courses cette semaine, j’ai regardé le niveau des stocks et ça m’a choqué. Il y avait de nombreuses ( très en-dessous des niveaux acceptables) ruptures de stocks à travers les gammes de produits chez trois détaillants. Et même lorsque les stocks étaient en rayonnage, les niveaux globaux étaient notablement réduits. D’après mon expérience, et ayant travaillé pour deux de ces trois sociétés dans la gestion du magasin, ils ont radicalement et intentionnellement réduit leurs niveaux de stocks. Soit, c’est en raison de contraintes financières par la faiblesse des ventes impactant leur capacité à acquérir de nouveaux stocks, ou cela pourrait être le résultat de ce qui a été mentionné précédemment en ce qui concerne le transport des marchandises à ces entrepôts régionaux. De toute façon, cela ne présage rien de bon pour la suite. Essayez de vous approvisionner et de stocker tant que vous le pouvez ! “

#2 (provenant d’un commentaire suivant #1 qui n’a pas laissé de nom, 26 Janvier, 2016)

“Je voudrais poster sur l’alerte de Steve Quayle (SQ) “en me basant sur mon expérience…” en ce qui concerne le niveau des stocks dans les grandes surfaces. Ce week-end nous étions dans deux de ces magasins, chacun dans des localités assez isolées qui sont les meilleurs coins pour acquérir facilement et en grande quantité les articles que l’on souhaite.

J’ai travaillé dans la vente au détail (dans le secteur de la Viande) pendant trente ans, donc je sais parfaitement à quoi ressemble un magasin bien approvisionné, quels sont les principaux produits et ceux qui génèrent du trafic, comment les rayonnages doivent être remplis et les affiches conçues pour stimuler les ventes et les profits. Je sais ce qu’est une chaîne d’approvisionnement et connais très bien les méthodes de la distribution.

Chacun des magasins où nous étions étaient terriblement sous-approvisionnés. A cette période de l’année, à savoir quelques semaines après les vacances, on fait habituellement un important chiffre d’affaires dans les épiceries or les faibles niveaux des stocks suggèrent soit une mauvaise gestion des commandes au niveau du magasin, soit une baisse des achats au niveau de la distribution ou un désir délibéré d’être sous-approvisionné.

Quiconque est familier avec l’industrie de l’alimentation au détail connait les stratégies racoleuses de ces grandes surfaces. Ils savent exactement lorsque la demande est forte, pour quels articles et en quelles quantités. Il est très peu probable que ces deux magasins aient été en quelque sorte “pris au dépourvu” par une demande inhabituellement élevée. Il est donc plus raisonnable d’imaginer que les faibles niveaux de marchandises dans les rayonnages des zones rurales avec peu de gammes de produits était voulu par les deux magasins en étant conscient que les gens dans les zones les plus éloignées ne soient pas pleinement en mesure de se ravitailler.

Pour dire les choses simplement, je pense que le grand détaillant en question contribue à limiter la capacité de l’Amérique rurale à être suffisamment préparée. Néanmoins, Nous faisons de notre mieux pour garder une longueur d’avance. Que Dieu bénisse vos efforts, Steve “.

Oui, c’est peut-être une preuve anecdotique, mais elle est parfaitement en phase avec les chiffres dont j’ai parlé sur The Economic Collapse Blog..

Les exportations sont en chute libre dans le monde entier, et l’indice Baltic Dry vient atteindre un plus bas historique. La quantité de marchandises expédiées par avion, camion et par voie ferroviaire dans ce pays a baissé de manière significative, ce qui nous montre que l’activité économique réelle ralentit vraiment.

Si vous travaillez actuellement dans l’industrie de la vente au détail, votre travail n’est plus garanti, et vous voudrez peut-être commencer à évaluer toutes les options possibles…

Nous sommes entrés dans la phase initiale d’un ralentissement économique majeur, et il sera particulièrement cruel pour ceux qui se situent en bas de l’échelle des revenus. Faites ce que vous pouvez maintenant afin de vous préparer au mieux, parce que l’économie ne va pas aller mieux de si tôt.

Source: endoftheamericandream

 
Poster un commentaire

Publié par le mars 22, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :