RSS

La réflexion du jour ; une réussite qui ne doit pas justifier l’injustifiable

19 Mar
 
 Abdeslam arrêté:, c’est une bonne chose et il faut féliciter ceux qui ont permis cette arrestation et ont appréhendé l’individu vivant.

Ce résultat qui a été probablement obtenu par un travail patient d’infiltration ne doit pas pour autant être prétexte à justifier les violences policières qui demeurent trop souvent impunies.

ce qui s’est passé en particulier lors des manifestations de la jeunesse doit être condamné avec la plus grande des fermetés et des méthodes policières inadmissibles ne doivent pas être cautionnées. ON doit continuer à exiger une enquête sur l’inadmissible.

C’est exactement en organisant l’amalgame entre activités de renseignement contre le banditisme criminel et justification de la répression gratuite des citoyens que dans d’autres temps l’état d’urgence a pu être la voie du fascisme.

L’Etat d’urgence prétend combattre sous sa forme dite « terroriste » ce qui est bel et bien le fascisme mais dans les faits il assure l’impunité de la violence étatique et criminelle.

La sécurité des citoyens exige une relation responsable de tous à l’exercice de la violence, à commencer par celle qui s’attaque à une population de jeunes désarmés et apeurés? comme à des travailleurs qui défendent leurs droits.

Entre l’arrestation d’un individu criminel et l’assaut contre des manifestants, voir la criminilasition d’un type de citoyens il doit y avoir un monde.

Il y a là deux modes d’exercice du travail de la police qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre et malheureusement l’Etat d’urgence autant que l’idéologie de la peur qui l’accompagne tend à faire l’amalgame.

C’est pourquoi au moment où nous nous félicitons sans réserve de l’arrestation d’un Abdeslam nous devons plus que jamais dénoncer les dérives.

danielle Bleitrach

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 19, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :