RSS

Au Brésil l’opposition de droite et d’extrême-droite a commencé un coup d’Etat

19 Mar

Ce qui se passe en Amérique latine sur fond de crise économique et d’assaut de la droite et l’extrême-droite contre les gouvernements progressistes est extraordinairement complexe, il est regrettable que certains français y compris communistes relaient les campagnes de la CIA et ne voient pas ce qui se jouent réellement. Le gauchisme est décidemment la maladie qui accompagne tous les opportunismes. (note de danielle Bleitrach)

manifestations massives hier d’appui au président Lula et à la présidente Rousseff

 u Brésil ! Plus d’un million de personnes ont envahi les rues dans les grandes villes à travers le Brésil pour défendre la démocratie et de montrer son soutien à l’aile gauche de la présidente Dilma Rousseff et à l’ancien président Lula, en dénonçant la manière dont l’extrême-droite et l’opposition de droite, managée par les Etats-Unis et soutenu par la presse mondiale aux ordres mène une une campagne de diffamation et s’efforce de mettre en accusation Rousseff

Au moins 60 organisations de gauche, y compris les syndicats et les mouvements populaires, ont participé à des rassemblements dans au moins 15 villes importantes, y compris sao Paolo, Rio de Janeiro, à Brasilia et dans d’autres.

Les manifestants ont défié l’extrême-droite, les critiques du gouvernement en scandant :  » il n’y aura pas de coup d’état. » ( » Não vai ter golpe « .)

Il est regrettable qu’en France, certains y compris des communistes se soient faits les relais d’un parti communiste croupion qui a emboîté le pas des golpistes soutenus par les Etats-Unis et qu’ils aient choisi de contribuer de ce fait à une campagne orchestrée par la CIA

foule manifestant contre la droite et l’extrêle-droite et leurs tentatives de coup d’Etat

 

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le mars 19, 2016 dans Uncategorized

 

7 réponses à “Au Brésil l’opposition de droite et d’extrême-droite a commencé un coup d’Etat

  1. idreks

    mars 19, 2016 at 8:53

    Le pouvoir des multinationales et la finance mondiale ne peut supporter l’idée qu’une autre alternative que la leur puisse exister. Actuellement, dans une grande partie du globe, maleuresement, la loi est de leur côté, triste réalité rendue possible, surtout, par la complicité des pouvoirs prétendus politique, mais en réalité s’agissant d’un élargissement de la puissance oligarque dans l’espace publique.

     
  2. jehaislescookies

    mars 19, 2016 at 6:43

    là où on voit à quel point les « merdias » mentent c’est que ces photos que vous montrez on ne les voit nulle part ! si on cherche, les « médias » ne parlent QUE de manifestation CONTRE Roussef, histoire de bien conditionner les « mougeons » de l’opinion publique dans l’idée que le brave « peuple » brésilien se soulève avec unanimité contre la « méchante » Roussef ! toujours le même système. Toujours la même manipulation, qui a bien servi …
    « estas miaj revolucioj kiuj trafas, neniam ruĝaj prefere oranĝaj »

     
    • Jean pierre

      mars 21, 2016 at 12:19

      Les photos existent et les manifestations sont réelles, mais il n’y ai pas question de coup d’état et on oublie de montrer les manifestations de l’opposition. Donc en résumé : chacun a montré son opinion, un point c’ est tout. l’ information parue est une manipulation bien connue d’un grand média…..

       
      • histoireetsociete

        mars 21, 2016 at 12:25

        j’ai reçu un autre texte qui va dans votre sens, mais il était insultant pour moi et surtout d’une vulgarité insondable qui puait l’extrême-droite, unb tissu de ragots à connotation sexuelle. Ce n’est pas le cas de vos remarques qui sont tout à fait recevavbles; simplement je voudrais que ce qui détermine la position de ce blog est l’attitude des autres gouvernements progressistes d’Amérique latine qui tous soutiennent Lula, en étant eux-mêmes soumis à la pression nord-améticaine. Vous dites que chacun montre ses manifestations. C’est vrai mais le fait est qu’en Europe et singulièrement en France avec des médsias soumis à 90% aux diktats nors américains, nous n’avons justement que les foules de l’opposition et sur les plateaux il n’y a que leur avis. Alors permettez que nous tentions modestement de faire percevoir l’autre réalité.

         
  3. Jean pierre

    mars 21, 2016 at 12:13

    Bonsoir.
    Je suis majoritairement en accord avec votre vision et analyse de l’actualité, mais pour ce cas du Brésil, vous avez totalement tord, de plus la tendance que vous donnez à votre article prejudique l’opinion de vos lecteurs interressés par ce sujet. Sans jugement vous relayez des médias brésiliens qui « historiquement » manipulent l’opinion. Je suis au Brésil depuis longtemps Ce qui me permet cette intervention.
    Att.

     
  4. Jean pierre

    mars 21, 2016 at 12:56

    Malheureusement au Brésil la manipulation « d’ un » média est historiquement bien connue, et leur intérêt n’est pas celui du peuple. Ils sont très puissants et avec des ramifications internationales.
    Je suis d’accord avec vous et j’ai compris la position du blog.
    Mon intervention est généré par l’ambiance lourde qui pèse actuellement et avec un pourcentage important de brėsilien qui n’a aucune revendication et qui suit ce qu’il entend et lit. Ce qui me révolte. Cordialement

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :