RSS

LA Turquie doit arrêter ses attaques contre les Kurdes en Syrie – Russie officiel

12 Mar

© AFP 2016 / BULENT KILIC
MOYEN-ORIENT

05:55 12/03/2016Obtenez URL courte
6113290

Le Vice-ministre russe des Affaires étrangères Gennady Gatilov a appelé la Turquie à cesser de pilonner les positions kurdes en Syrie car cela  entrave les négociations de paix intra-syriennes.

MOSCOU (Sputnik) – Les bombardements effectués par  la Turquie  qui permettent les livraisons d’armes à travers la frontière avec la Syrie, doivent cesser. Il s’agit « de fournir une atmosphère plus constructive pour les pourparlers intra-syrien et un cessez-le-feu plus durable, »  a déclaré Gatilov dit cité par Bloomberg vendredi.

La Turquie a  pilonné les positions des unités de protection de kurdes populaire (YPG) dans le nord de la Syrie le long de la frontière turque depuis Février pour arrêter les Kurdes  à prendre plus de terrain dans la région. Ankara estime que le YPG est un allié du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un mouvement séparatiste kurde, en  lutte pour l’autodétermination dans le sud de la Turquie.

Auparavant  ce mois-ci, l’armée russe a déclaré que Ankara est entièrement responsable de la poursuite des hostilités à Alep et Idlib les provinces de la Syrie dans lesquelles la Turquie assure un approvisionnement régulier des armes aux terroristes et ne cesse de bombarder les milices  Kurdes combattant  contre Jabhat al-Nusra (Nusra avant) radicaux.

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu parle au cours d'une conférence de nouvelles à son parti AKP au pouvoir (AKP) siège à Ankara, en Turquie, le 13 Juillet, ici à 2015
© REUTERS / UMIT BEKTAS

Les Kurdes syriens dans les provinces du nord, à la frontière avec la Turquie ont également accusé Ankara de garder la frontière ouverte pour les groupes militants et de leur fournir des armes.La Syrie a été embourbée dans la guerre civile depuis 2011, avec les forces gouvernementales fidèles au président syrien Bachar Assad lutte contre de nombreuses factions de l’opposition et des groupes extrémistes, y compris l’Etat islamique (ISIL) et Nusra avant d’être mis hors la loi dans un certain nombre de pays dans le monde entier, y compris la Russie. les  Kurdes syriens se bsont battu  contre ISIL, également connu sous le Daesh, pendant des années.

Le 22 Février, la Russie et les États-Unis sont parvenus à un accord sur un cessez-le feu en Syrie, qui a pris effet à minuit le 27 Février.

Les pourparlers entre le gouvernement syrien et les représentants des factions de l’opposition du pays ont commencé à Genève le 29 Janvier.

Read more: http://sputniknews.com/middleeast/20160312/1036165715/turkey-attacks-kurds.html#ixzz42f74uNZM

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 12, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :