RSS

La Maison de Perez Esquivel (argentine- prix Nobel) a été saccagé par les néo-nazis

08 Mar
cette agression dont a été victime le prix Nobel de la paix argentin est-elle  à mettre en relation avec sa récente intervention demandant à Obama de ne pas se rendre en Argentine, le jour où était célébré l'anniversaire de l'instauration du fascisme sous influence américaine dans ce pays? Ce qui est sûr c'est comme je le signalais récemment à propos de l'arrestation spectaculaire de Lula, les Etats-Unis ont lancé une offensive contre l'Amérique latine progressiste en utilisant la crise énergétique et aussi les problèmes de couches populaires impatientes d'un changement réel qui tardait à venir; Ainsi en Argentine la droite l'a emporté mais les dispositions prises par le nouveau pouvoir ont suscité un fort mécontentement et une mobilisation de masse. Pour l'empêcher et pour dévoyer le mécontentement le recours à la violence fasciste fait partie du processus. (note de danielle Bleitrach)
"Se llevaron cocina, inodoro, piletas. Rompieron rejas, rompieron todo", relató Pérez Esquivel.
 
"la cuisine, wc, lavabos. et avec des barres de fer ils ont tout  cassé", a déclaré Perez Esquivel. | Photo: EFE
Publication 7 Mars, 2016

Le militant des droits de l'homme a déclaré que  la ville de Mar de Plata (Argentine) où il habite, est dans un état d'impuissance, que l'impunité prévaut devant  le vandalisme.
Le lauréat du prix Nobel de la paix argentin Adolfo Perez Esquivel, a déclaré lundi que son domicile à Mar de Plata, province de Buenos Aires , a été saccagé et il a mentionné  que des groupes nazis en étaient  responsables.

Il a exprimé sa préoccupation à propos de la violence croissante dans la ville et en Argentine, il a expliqué que ces organisations sont en peine expansion  dans de nombreux endroits, et se vouent  à la réalisation d'agressions et de détruiruction les maisons.

 «En ce qui me concerne , ils ont détruit ma maison sur la côte. Ils ont saccagé la Cuisine, le WC, le lavabos . Avec des barres de fer ils ont tout détruit, tout cassé.  » , a déclaré le célèbre militant des droits humains , qui a également déclaré que toutes les actions  de ces groupes est assurée de l' impunité totale.

Compte tenu de la situation, il a dit que Mar de Plata est dans un état d'impuissance totale, car bien que la police aient été placés en état d'alerte,  ils ne patrouillent pas et donc il n'y a pas de sécurité.

Perez Esquivel appelle à des sanctions sévères contre les néo-nazis qui l'ont vandalisé et a appelé à une intervention appropriée du maire de la ville de Mar de Plata, Carlos Arroyo.

 Este contenido ha sido publicado originalmente por teleSUR bajo la siguiente dirección: 
 http://www.telesurtv.net/news/Casa-de-Perez-Esquivel-fue-saqueada-por-neonazis-20160307-0051.html. Si piensa hacer uso del mismo, por favor, cite la fuente y coloque un enlace hacia la nota original de donde usted ha tomado este contenido. www.teleSURtv.net
Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le mars 8, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “La Maison de Perez Esquivel (argentine- prix Nobel) a été saccagé par les néo-nazis

  1. John V. Doe

    mars 8, 2016 at 7:00

    Le texte ci-dessus avec les retours à ligne nécessaires (ils avaient sauté lors de la mise en ligne ?)

    « la cuisine, wc, lavabos. et avec des barres de fer ils ont tout cassé », a déclaré Perez Esquivel. | Photo: EFE
    Publication 7 Mars, 2016

    Le militant des droits de l’homme a déclaré que la ville de Mar de Plata (Argentine) où il habite, est dans un état d’impuissance, que l’impunité prévaut devant le vandalisme.
    Le lauréat du prix Nobel de la paix argentin Adolfo Perez Esquivel, a déclaré lundi que son domicile à Mar de Plata, province de Buenos Aires, a été saccagé et il a mentionné que des groupes nazis en étaient responsables.

    Il a exprimé sa préoccupation à propos de la violence croissante dans la ville et en Argentine, il a expliqué que ces organisations sont en peine expansion dans de nombreux endroits, et se vouent à la réalisation d’agressions et de destruction des maisons.

    «En ce qui me concerne , ils ont détruit ma maison sur la côte. Ils ont saccagé la Cuisine, le WC, le lavabos . Avec des barres de fer ils ont tout détruit, tout cassé», a déclaré le célèbre militant des droits humains, qui a également déclaré que toutes les actions de ces groupes sont assurées de l’impunité totale.

    Compte tenu de la situation, il a dit que Mar de Plata est dans un état d’impuissance totale, car bien que la police aient été placés en état d’alerte, ils ne patrouillent pas et donc il n’y a pas de sécurité.

    Perez Esquivel appelle à des sanctions sévères contre les néo-nazis qui l’ont vandalisé et a appelé à une intervention appropriée du maire de la ville de Mar de Plata, Carlos Arroyo.

    Este contenido ha sido publicado originalmente por teleSUR bajo la siguiente dirección:
    http://www.telesurtv.net/news/Casa-de-Perez-Esquivel-fue-saqueada-por-neonazis-20160307-0051.html. Si piensa hacer uso del mismo, por favor, cite la fuente y coloque un enlace hacia la nota original de donde usted ha tomado este contenido. http://www.teleSURtv.net

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :