RSS

La réflexion du moment / Les Etats-UNis ou la démonstration de l’utilité des primaires

07 Mar

Afficher l'image d'origine
Décidemment certains amis ont la foi du charbonnier et une faible connaissance des calculs nécessaires pour une élection américaine. Comme Sanders, qui pourait être considéré en Europe comme un candidat de centre gauche, un troskiste adhérant du Modem, a remporté quelques élections dans de petits Etats, il sont persuadés qu’un révolutionnaire peut emporter la présidence américaine.

Ce dimanche, Sanders a remporté les caucus du Maine avec une large marge sur sur Clinton, ce qui s’est traduit par 15 délégués au sénateur et sept à l’ancien secrétaire d’Etat. Clinton a maintenant 1129 sur les 2.383 délégués nécessaires pour obtenir l’investiture, alors que Sanders en a 498.

Donc que personne ne se fasse trop d’illusion, le candidate démocrate à la maison Blanche a toute chance d’être cet individu vénal et belliqueux, proche de fait des néoconservateurs, qui promet à notre planète la pire des courses aux armements et une tension qui deviendra de plus en plus dangereuse si comme tout le laisse désormais à penser elle devient président des Etats-Unis.

Etonnez vous après que le camp républicain vive le cachemar de la « bête » qui n’a comme unique challenger qu’un fanatique de l’apocalypse…

En ce qui concerne Trump, les mêmes sont persuadés que la course de Trump est bloquée… Et ils ne s’interrogent pas plus que ça sur Ted CRUZ qui est en train de tenter de réaliser son pari: « pour vaincre Trump il faut être plus à droite que lui »… Effectivement Cruz est un espèce de bigot fanatique, un évangéliste qui ne croit pas que les activités humaines aient à voir avec le réchauffement climatique, un ultra-conservateur… Il est aussi favorable au mariage gay que Christine Boutin et comme TRump est d’accord pour construire un mur avec le Mexique. Bref comme le disait le sénateur de la californie avoir à choisir entre Cruz et Trump c’est avoir à choisir entre le poison et un coup de revolver dans la tempe… Pourtant la mort dans l’âme l’établissement républicain devant l’effondrement probable de son candidat Rubio paraît disposé à soutenir Cruz… Le parti Républicain est à peu près aussi au bord de l’éclatement que le Parti socialiste chez nous et bien d’autres partis français…

De l’utilité des Primaires on le voit pour accélérer la décomposition des partis…

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le mars 7, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “La réflexion du moment / Les Etats-UNis ou la démonstration de l’utilité des primaires

  1. leca

    mars 7, 2016 at 1:42

    Une des conséquences annexes du kroutchévisme est que l’image de Staline récupérée par les tendances du gauchisme qui lui sont favorables est devenue celle d’un maximaliste, prêt à user de la force et mettant sans nuance tous ses ennemis dans le même sac. Un pur, un dur, un rigide en acier du genre T34. bref ‘ça passe ou ça casse.’ (cette image du révolutionnaire intransigeant qui se veut positive, ne contredit pas celle véhiculée par ses pires ennemis, du tyran rouge, Au contraire elles se superposent.)
    Or ceux qui ont travaillé des années à ses cotés notamment Dimitrov ou Molotov montrent dans leurs mémoires à quel point il était soucieux au contraire d’analyser les forces en présence, de les distinguer les unes des autres pour mieux peut-être les diviser. Ainsi son attitude à l’égard des Démocrates et des Républicains (ou du Labour et des Tories) n’était pas la même et il suivait de très près les résultats des élections dans ces pays . En ce sens Poutine qui n’a pas les mêmes idéaux que lui en a gardé la méthode : Si en France la communication Russe privilègie les contradictions au sein de la droite et de l’extrême droite c’est qu’il y a là matière à travailler. Alors que la gauche, du NPA au PS en passant par le PGE, semble pour le moment perdue pour la patrie.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :