RSS

Pékin a ratifié les accords d’entraide judiciaire en matière pénale avec 51 pays

05 Mar

Une vue d'ensemble montre l'horizon d'un quartier central des affaires à Pékin

© AFP 2016 / WANG ZHAO

Pékin a ratifié les accords d’entraide judiciaire en matière pénale avec 51 pays dans l’espoir de renforcer sa capacité à traquer les personnes recherchées à l’étranger.

BEIJING (Sputnik) – La Chine a ratifié des accords d’entraide judiciaire en matière pénale avec 51 pays, chef de la commission des affaires étrangères de l’organe législatif de la Chine, le Congrès national du peuple (CNP), Fu Ying a déclaré vendredi.

« D’un point de vue international, la Chine est en train d’élaborer une loi sur l’assistance judiciaire en matière pénale avec les autres pays. Le Comité permanent de l’APN a déjà ratifié des accords bilatéraux avec 51 pays », a déclaré Fu.

Elle a noté que la Chine, en tant que partie à la Convention des Nations Unies contre la corruption, a renforcé la coopération dans ce domaine avec d’autres pays qui ont signé la convention.

Selon Fu, ces mesures contribueront à l’amélioration de la capacité de la Chine à traquer les personnes recherchées à l’étranger.

Après son entrée en fonction en 2012, le président chinois Xi Jinping a lancé une campagne de grande envergure contre la corruption, ciblant principalement les fonctionnaires de haut niveau dans le Parti du peuple chinois, les forces armées et les entreprises d’Etat. La Chine vise à construire un réseau mondial de coopération anti-corruption. Le pays a développé une législation pour soutenir l’ entraide judiciaire internationale en matière pénale.Actuellement, Pékin négocie activement avec les États étrangers la question de l’extradition des fonctionnaires fugitifs.

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 5, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :