RSS

Discussion amicale avec un électeur du FN, partir de la réalité du fascisme, sa base de classe…

02 Mar

Afficher l'image d'origine

Une page qui appelle à une manifestation contre l’extrême-droite à Aix en provence… je me suis inscrite, ce qui fait que je reçois tous les courriers et cela donne lieu à l’échange suivant:avec un électeur du FN. Si tant que je l’accuse de faire des fautes d’orthographe, je reçois des « j’aime » de la part d’inconnus enthousiastes  qui ce faisant se considèrent certainement comme de valeureux antifascistes, quand nous commençons à discuter sur le fond, plus personne n’intervient, sauf  un méprisant à la fin « un crâne vide vient de passer! »… Je ne suis pas d’accord, ils ont autant ou aussi peu l’un que l’autre le crâne vide… ET il faut discuter mais par sur des bases moralisatrices, sur des bases de classe…

Mickael Dumont

Mickael Dumont : Ces sur il vaut mieux ce battre contre une pseudo monter de violence d’un parti plutôt que de ce préoccupé de la monter en violence exponentiel de nos trop chères immigré !!!!! Encore une idée de politiquare a la manque !!

Danielle Bleitrach si vous aimez tant la France commencez par respecter la langue française et son orthographe le plus élémentaire, le temps que vous passez à haïr les « immigrés », passez le à vous montrer digne de la civilisation française.

Mickael Dumont

Mickael Dumont Quel beaux phrasé vous avez , parler autant pour ne rien dire a l’air de bien vous faire jubilé. Je ne parle en aucun cas de haine de quoi que ce soit Moi! Mais bien d’une réalité que votre petit esprits ne dois pas vouloir comprendre. Demandé un peut au Calaisiens ce que eux en pense ! Pour ma part j’ai certes des soucis orthographique mais moi je suis un Artisan qui cotise pour cette chère France et non un parasite qui viens pour bénéficier de tout ces avantage sans faire quoi que ce soit pour le pays qui les a accueillies!!! Sur ceux je vous souhaite une bonne journée derrière vos oeuillères .

Danielle Bleitrach

Danielle Bleitrach jubiler avecR, si mon esprit est singulier, il ne prend pas de S . Demandez est une interpellation qui s’écrit avec un Z, un peu n’est pas le verbe pouvoir et ne prend donc pas de T. le pays les a accueillis puisqu’il ne s’agit pas seulement de femmes. Sur ce parce qu’écrire sur ceux signifie que vous leur grimpez sur le dos… Votre propos ainsi orthographie devient loufoque et reste sinistre d’ignorance satisfaite, notre beau pays la France mérite mieux et pas seulement dans le domaine de la langue… .Quand la France reçoit des étrangers, elle s’en glorifie, que serait-elle sans l’accueil de Picasso, que seraient les Etats-Unis sans Einstein et tant d’autres… Ce qui doit être considéré c’est l’apport réel de chacun, peut-être êtes vous un bon artisan alors pourquoi venir nous offrir le pire de vous même, non seulement votre inculture (jadis les ouvriers possédaient un certificat d’étude exigeant), mais votre haine mesquine…

Mickael Dumont

Mickael Dumont Il n’y a de la haine que dans vos commentaires !! Vous avez raison ils faut une immigration qui apporte quelque chose a notre pays . Mais une immigration de masse s’appelle une invasion !!

Danielle Bleitrach

Danielle Bleitrach il n’y a aucune haine dans mes commentaires. Je suis sûre que si nous arrêtions de prendre les immigrés pour tout ce qui va mal en France et en Europe, nous pourrions discuter utilement. Par exemple de qui est à l’origine de nos problèmes réels. Si on prend le cas de la paysannerie française, il y a bien des coupables, mais j’en désigne deux, l’Europe qui a imposé une politique de sanction à la Russie sur ordre des américains et la grande distribution qui achète la production agricole à des prix ridicules. Dans ce cas, moi je m’intéresse à quelqu’un comme Gérard Mulliez qui tient entre autres Auchan et d’autres. Cet individu s’est réfugié en Belgique pour ne pas payer d’impôts en France, alors moi je dis qu’il faut nationaliser ses grandes surfaces. la centrale d’achat qui devient un élément de planification et les magasins qui peuvent être gérés en coopérative. nationalisations sanctions sans le moindre euro versé. Carrefour était prêt à payer plus cher les productions, le lait en particulier, la commission les a interdit. Les immligrés en revanche fournissent une main d’oeuvre agricole très peu chère dont tout le monde use et abuse. On pourait également parler de à qui profitent les guerres qui chassent ces pauvres gens. Alors vous voyez avant de vous exciter contre eux, battons nous sur les causes et les solutions réelles.

Mickael Dumont

Mickael Dumont Oui mais tout cela grâce a qui ! Grâce a la droite et la gauche qui nous gouvernent depuis bien trop longtemps! Par exemple les Français avais dis non a l’Europe vous souvenez vous ? Et qui la imposé au Français avec les conséquences que l’ont connais !!!! Le patronat Français fais ceux qu’ils veut car nos grands pontes politiques ont tous des intérêts personnel en jeux . La France n’a pas les moyens d’aider financièrement les retraité , les agriculteurs et tout nos jeunes mais en revanche elle peut créer des centres pour accueillir des milliers d’immigré dont la plupart ne sont que des immigrés économiques et cela vous ne pouvez le niez !!! Et en ce qui concerne le fais de nous battres pour les bonnes cause je suis d’accord mais cela ce passe aux urnes . Mais ceux qui en ressort n’est qu’une énorme farce . Donc commençons par voter les bonnes personnes (bien que l’ont soit en Oligarchie ) Et ensuite on verra bien ce qu’il ce passe.

Danielle Bleitrach

Danielle Bleitrach Commencez par voter communiste au lieu de vous perdre avec des fascistes qui ont toujours été les meilleurs soutiens du patronat, parce qu’ils dévoient la colère contre eux contre des gens plus misérables que vous. Les frais de sécurité sociale ne sont rien et encore moins ceux des centres d’accueil si on les compare au frais d’amement (100.000 euros chaque bombe) et à ce que nous coûte l’évasion fiscale. Donc votez communiste et arrêtons de chercher le bouc émissaire pour ne pas toucher les grands capitalistes…

Mickael Dumont

Mickael Dumont On a tous droit de penser ce que l’ont veux mais une chose est certaine ces que les communiste comme les socialiste n’ont apporter a notre pays que de la misère social et une dette phénoménale. Posé vous les bonnes questions si les Français votent autant pour le Fn ces qu’il y a bien une raison évidente ..

 

Mickael Dumont

Mickael Dumont Je vous souhaite une bonne journée car une journée harassante m’attend pour pouvoir payer le confortable salaire de ces branleurs qui nous dirigent .. Ce fut un plaisir de partager ce débat avec vous .

Danielle Bleitrach

Danielle Bleitrach bonne journée et réflechissez… comment pouvez vous avoir confiance dans des fascistes milliardaires qui eux-mêmes pratiquent l’évasion fiscale… Aux communistes vous devez des babioles comme la Sécurité sociale (Ambroise Croizat) et le respect que les riches avaient jadis pour les travailleurs. Travaillez bien et fates un effort pour l’orthographe… je suis un ancien prof mais vous l’aurez deviné…

Ibere Exil

Ibere Exil Tiens un crâne vide est passé par là.

Danielle Bleitrach

Danielle Bleitrach non tu n’avancera jamais si tu en reste là…

Danielle Bleitrach
Danielle Bleitrach un dernier argument: le fn est à 30% et qu’est-ce que vous avez de plus, alors que croyez moi un pcf à 30% ça change tout comme l’a dit gattaz.

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le mars 2, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Discussion amicale avec un électeur du FN, partir de la réalité du fascisme, sa base de classe…

  1. jehaislescookiesj

    mars 2, 2016 at 4:19

    « les communiste comme les socialiste n’ont apporter (sic) a notre pays que de la misère social (sic) et une dette phénoménale.  » ça c’est le bourrage de crânes qu’on entonne aux pauv’ français pas trop cultivés (et malheureusement aussi aux autres !). La dette ? qui a créé la dette ? qu’il regarde les graphiques de l’endettement public de la France : http://www.plumedepresse.net/wp-content/uploads/Dette_evolution_avec_et_sans_interets.jpg il verra que ce ne sont pas d’imaginaires « dépenses excessives » de l’Etat, mais le fait que depuis – disons 1973-85 car contrairement aux simplifications ça ne s’est pas fait d’un seul coup ni à cause d’une seule loi, mais de tout un processus – l’Etat ne peut plus se financer lui-même, comme ce devrait être normal dans toute république souveraine, et comme ça avait été durant toutes les fameuse 30 glorieuses, mais s’est lui-même obligé à emprunter, contre intérêts, auprès des banques privées, l’endettement de la France est normalement moindre qu’il y a 30 ans, la différence ce sont ces fameux interêts, qui nous rendent esclaves des « marchés » financiers privés. Ce par quoi ils peuvent nous faire chanter, comme les grecs l’ont bien vu, donc c’est la droite ! (la traditionnelle et la nouvelle de rechange, celle qui se fait appeler PS !). Depuis les péons méxicains décrits par Traven dans ses romans, jusqu’aux Etats actuels, c’est la même ruse du grand capital !

     
  2. Gourmel

    mars 3, 2016 at 8:58

    Il faut distinguer :
    —- l’immigration parfaitement en règle, organisée et financée – partiellement – par les Usa depuis septembre 2015 pour faire disparaître dans la nature une partie de Daes’h – juste avant l’attaque des Russes contre Daesh en Syrie du 30 septembre sachant que cela deviendrait intenable pour EI
    —- de l’immigration « habituelle » qui est surtout victime du capitalisme le plus violent, dans le but d’enrichir le patronat en important une main d’œuvre à bas prix et en créant de la concurrence entre salariés, et qui erre de papiers pas en règle … à papiers pas en règle, pas de logement donc pas de boulot, pas de boulot donc pas de logement … La vague actuelle est totalement différente de « l’habitude », tout a été soigneusement, méticuleusement organisé par les ambassades et consulats (de France en particulier), alors que d’un autre côté on rejette – on reconduit aux frontières – des gens qui sont là, des fois depuis plus de 50 ans ! ! ! (voir ci-dessous) 2 poids 2 mesures ! ! ! Cherchez l’erreur.
    Il faut aussi rappeler comment – début 2015 – les hauts fonctionnaires et commissaires de l’UE avaient laissé se noyer des milliers de gens sciemment grâce à leur opération Triton, qui avait réduit le budget de sauvetage de 70 %… sachant parfaitement ce qui allait se passer … et n’ont jamais réagit devant des milliers de morts – de janvier à mai – tant que l’opinion publique ne les y a pas forcé !
    —- Ne pas oublier non plus que, de ces subtilités, les médias évidemment n’en parlent pas, et que PS comme droite ou FN installent et profitent au maximum de la confusion accrue par les attentats qui n’ont jamais profité aux islamistes ni aux émigrés mais toujours et UNIQUEMENT au parti au pouvoir : Sarko en 2012, PS en 2015 ! (passés de la 3ème à la 2ème place, voir 1ère et remontée du Président dans les sondages)
    *************************************************************

    Daech : entre 3000 et 5000 djihadistes se seraient infiltrés en Europe
    Trois mois après les attentats de Paris, le directeur d’Europol Rob Wainwright met en garde l’Europe contre la montée du terrorisme.
    Dans une interview accordée au journal allemand Neue Osnabrucker Zeitung, ce dernier estime que « l’Europe fait face actuellement à la plus haute menace terroriste depuis plus de dix ans ». Selon lui, entre 3000 et 5000 djihadistes de l’État islamique se seraient infiltrés sur le continent et pas nécessairement en profitant de la crise migratoire…
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/daech-entre-3000-et-5000-djihadistes-se-seraient-infiltr%c3%a9s-en-europe/ar-BBpO1Xv

    Il ne s’agit pas de rejeter tous les immigrés, mais les USA ont organisé et financé cette crise là en septembre 2015, juste avant l’attaque russe en Syrie du 30 septembre 2015, pour évacuer « leurs ressortissants de Daes’h », dont la DIA et son directeur Mickael Flynn ont dit qu’ils étaient soutenus par les USA depuis 2012.

    En réalité, cette sorte de réfugiés est, contrairement à l’habitude, parfaitement en règle ! ! !
    Habituellement, ils ont beaucoup de soucis à établir des papiers, il faut un travail pour avoir un domicile et vice-versa, etc… La France s’arrange pour leur faire un univers Kafkaïen …
    Mais dans ce cas précis, aucun problème, tout roule, tout a été organisé et fignolé à l’avance !
    Cela nous change du chaos habituel de l’État y compris envers ses propres citoyens.

    Ils ont bien obéi aux ordres de Washington !

    Valls Hollande disposent maintenant d’un réservoir de centaines d’agents dormants – terroristes – qu’ils pourront réveiller quand Hollande sera retombé à 13 % dans les sondages ou aux Présidentielles s’ils sont 3èmes…
    Ils n’ont donc plus besoin d’autres immigrés !

    *****************************************************************

    Née en France de 2 parents français : privée de sa nationalité française
    Privation de carte d’identité, obligation de quitter le territoire national… Le coup de massue est rude pour cette Toulonnaise (née à Toulon) de 54 ans qui nous montre la photocopie du document saisi ainsi que sa carte électorale prouvant qu’elle accomplit, là encore en toute régularité, son droit de vote et devoir de citoyenne…
    « On se rend compte pour peu qu’on s’y intéresse », continue maître Oreggia que « le cas de madame Bouhofra n’est pas un cas isolé pris dans les turpitudes administratives ». « Je ne dis pas que c’est fréquent mais tout de même ça arrive assez régulièrement et ça concerne des pauvres gens qui sont soit originaires du Sénégal, d’Algérie et qui ont des cartes d’identité », explique l’avocat toulonnais…
    http://www.communcommune.com/2016/02/nee-en-france-de-deux-parents-francais-elle-s-est-vue-privee-de-sa-nationalite-francaise.html
    On mesure là toute la différence entre la crise de l’immigration provoquée par les USA en septembre 2015 et « ses » immigrés, et les autres immigrés harcelés encore 54 ans après ! 2 poids 2 mesures !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :