RSS

VALLS ET HOLLANDE DOUX AVEC LA FNSEA, DURS AVEC LA CGT!!

01 Mar

Philippe Martinez le 26 janvier.

Alors que le gouvernement vient d’annoncer le report de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de la ministre du Travail, la centrale de Montreuil maintient la pression et invite ses adhérents à se joindre aux cortèges initiés par les jeunes. Tandis que le gouvernement prépare les grandes manoeuvres pour casser le Front syndical, une seule réponse la mobilisation populaire. Ici comme ailleurs tabler sur l’existence d’un bon socialiste avec lequel les primaires permettront un changement de politique est une illusion. Nous n’aurons que ce que nous leur arracherons (note de Danielle Bleitrach)

Mardi 12 janvier 2016, huit syndicalistes de la CGT de l’usine Goodyear d’Amiens ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir détenu sans violences deux cadres représentant leur employeur. Samedi 27 février 2016, des membres du syndicat agricole FNSEA ont démonté un stand ministériel au salon de l’agriculture, ils ont également résisté physiquement aux forces de l’ordre. Aucune poursuite.

Voila donc les faits exposés. Maintenant, examinons la différence de traitement entre deux mouvements syndicalistes au pays de la liberté.

La CGT a toujours été la cible du patronat et de ses inféodés, jusqu’aux ligues fascistes. Depuis le début du XXème siècle et les luttes ouvrières, les médias, les politiques bourgeois, les patrons ont sempiternellement critiqué les actions de la CGT en faveur des déclassés, des méprisés, des opprimés.

Sans doute la faute en revient aussi au syndicat lui-même qui n’a pas eu honte de frayer avec l’URSS de Staline à une certaine époque. Mais ce temps est révolu. A part quelques vieux militants, rares sont ceux qui se réclament ouvertement du stalinisme. Je n’en ai jamais rencontré aucun, personnellement.

Donc, évacué le problème du communisme autoritariste, ne reste que la volonté des militants de lutter pour le progrès social.

Pourtant, la haine que nous vouent les bourgeois capitalistes (« libéraux », qu’ils s’appelent, maintenant) n’a jamais cessé.

Jamais depuis 50 ans, les médias n’ont été aussi outranciers vis à vis de la CGT. Nous sommes assimilés à des terroristes qui prenons « en otage » la population régulièrement lors des manifestations.

Les politiques, PS, MODEM, UDI, Lérépublicains, Jean Vincent Placé aussi, tous nous vouent aux gémonies en souhaitant plus ou moins secrètement notre disparition pure et simple. Mettant en cause notre représentativité, le sens social de nos actions, notre anti capitalisme assumé.

Dans l’ordre du monde tel qu’il a été fixé par les Etats Unis et Wall Street, nous sommes le cailloux dans la chaussure, la poussière dans le mécanisme semi-esclavagiste imposé de manière anti-démocratique. Nous ne sommes pas grand chose, mais nous ne sommes pas rien. C’est déjà trop pour ces messieurs dames.

La FNSEA représente un lobbie d’agriculteurs dont certains ne sont pas à plaindre. Certains de ces agriculteurs n’aiment pas la CGT, quand, régulièrement, des camarades font le tour des exploitations pour rencontrer des ouvriers agricoles surexploités. La FNSEA est un lobbie qui pollue: http://www.notre-planete.info/actualites/4318-FNSEA-manifestation-eleveurs-environnement-maltraitance-animale

Alors, voilà. Prison pour les gens qui défendent leur emploi et ceux de leurs collègues de manière raisonnée et 98% du temps pacifique. Mansuétude pour d’autres qui insultent le président, détruisent des biens publics, font de l’épandage de produits toxiques à proximité du quidam.

Je ne jette pas forcément la pierre aux paysans. Certains sont de bonne fois et ont de gros problèmes à faire tourner leur exploitations.

J’en veux à mort à Hollande, Valls et tout son gouvernement par contre.

Nous n’oublierons jamais!

 
2 Commentaires

Publié par le mars 1, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “VALLS ET HOLLANDE DOUX AVEC LA FNSEA, DURS AVEC LA CGT!!

  1. Marianne

    mars 1, 2016 at 8:18

    Tant que des communistes, ou des syndicalistes, continueront de propager les fables de la bourgeoisie sur le croque-mitaine Staline, tant qu’ils oublieront le mot d’ordre « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous! », ils resteront faibles et impuissants. Il faut savoir que le prolétaire russe d’aujourd’hui est à fond pour Staline. C’est comme ça. Et il faut essayer de le comprendre. A moins de propager un autre mythe : le Russe, le slave a une mentalité d’esclave, et ne se plaît que sous le joug d’un dictateur. Mais là, on arrive sur le terrain du racisme.
    Cela n’interdit pas, au contraire, le débat sur les forces et les faiblesses du mouvement d’émancipation des ouvriers et paysans, sur les dérives et sur les heures de gloire.
    Mais parler de « honte d’avoir frayé avec l’URSS de Staline », c’est, comment dirais-je, honteux, surtout quand on sait que nos acquis ne sont pas seulement le fruit de nos luttes, mais aussi en partie de la peur du capital devant l’exemple des pays du socialisme existant à l’époque.

     
  2. simione alain

    mars 1, 2016 at 7:22

    Il est certain que la haine de tout l’establishment pro capitaliste qui se nourrit et s’enrichit du sang des travailleurs sera toujours puissante contre ceux , quels qu’ils soient, représentent la conscience la plus profonde et la lutte la plus résolue contre leurs intérêts. C’est pour cela qu’ils poursuivent de la même haine fascisante la CGT, les communistes ..et STALINE pour ce qu’il représente : la victoire momentanée de la classe ouvrière, la défaite à grande échelle des assassins capitalistes . C’est vrai le PCF , la CGT unis, appuyé par l’URSS et appuyant le premier état des ouvriers cela a apporté d’immenses victoire aux travailleurs de France notamment! Alors STALINE? C’est le symbole de toute cette histoire qui comme toute histoire doit apprendre à ceux qui souhaitent que cela change vraiment

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :