RSS

«Aucun refuge» : le terrorisme doit être combattu par un travail d’équipe, les ambitions doivent être mises de côté – Lavrov

28 Fév

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.  © Mikhail Voskresenskiy
Il ne peut y avoir aucun refuge contre le terrorisme, et la menace mondiale du terrorisme devrait être confrontée à un effort d’équipe, les doubles standards, les ambitions égoïstes, et les différends doivent être mis de côté, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov aux médias algériens.

Dans une interview au le journal algérien L’Expression, Lavrov a  déclaré que les progrès dans la lutte contre le terrorisme ne peuvent aboutir que grâce aux efforts conjoints de la communauté internationale coordonnée par les Nations Unies.

« La lutte contre le terrorisme ne peut être efficace que si nous travaillons ensemble, sur la base du terrain solide du droit international, avec l’ONU dans le rôle de coordinateur central, et en mettant de côté les doubles standards » , a-t – il déclaré au journal.

« Aujourd’hui, il est nécessaire de mettre de côté les désaccords, les ambitions et les conditions préalables, » pour  vaincre État islamique (IS, anciennement ISIS, ISIL) et d’autres groupes extrémistes qui « ont défié la civilisation humaine, » a-t – il dit.

Commentant ​​diverses questions concernant les relations russo-algériennes, Lavrov a déclaré que les deux pays travaillent ensemble pour une cause commune. Les services étrangers des deux pays ont mis en place un comité ad hoc qui se réunit régulièrement pour discuter de la façon de contrer la menace, a dit le ministre, en ajoutant que l’Algérie et la Russie sont très expérimentées dans le traitement des «agressions terroristes». «Une série d’attentats terroristes meurtriers a non seulement montré le caractère barbare de IS, son  idéologie et ses pratiques, mais a également montré que, dans l’interdépendance contemporaine mondiale, le désir de créer des «refuges» individuels, de s’isoler de ses voisins est impossible « , a-t – il dit.

Une série d’attentats terroristes a frappé Paris l’année dernière, avec les fusillades de Charlie Hebdo et du marché casher en janvier, et les assauts terroristes à Paris qui ont tué 130 personnes en novembre.

Lavrov a également attiré l’attention dans son interview sur les liens étroits appréciés entre la Russie et l’Algérie, se félicitant de la collaboration des pays dans les secteurs militaires et de l’ énergie, ainsi que d’ autres. « Traditionnellement, l’ Algérie est parmi les partenaires commerciaux de la Russie, »  a noté Lavrov.  » Il est important – et nos partenaires algériens sont d’ accord avec nous – de ne pas se satisfaire de ce qui a été réalisé, et de chercher de nouveaux domaines potentiels sur lesquels  travailler  « , a-t -il ajouté.

 
Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le février 28, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :