RSS

POUTINE : LE PROCESSUS DE PAIX EN SYRIE SERA « DIFFICILE »

27 Fév

26/02/16

 Afficher l'image d'origine

Vladimir Poutine a estimé vendredi qu’un règlement pacifique du conflit syrien serait « difficile » mais qu’il n’existait pas d’autre solution, quelques heures avant l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre régime et opposition.

Le président russe a également martelé sa résolution à continuer sa « lutte implacable » contre les jihadistes de l’État islamique et du Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, exclus du cessez-le-feu.

« Nous comprenons et réalisons parfaitement que ce sera un processus difficile et peut-être même contradictoire, mais il n’existe pas d’autre voie que d’aller vers un règlement pacifique » du conflit, a déclaré M. Poutine devant les responsables des services de renseignement russes, selon des propos retransmis à télévision.

La trêve, dont les modalités ont été déterminées par Moscou et Washington et qui doit entrer en vigueur vendredi à 22H00 GMT, est destinée à « donner une impulsion vers un règlement politique du conflit et pour créer les conditions pour qu’un tel processus débute », a souligné M. Poutine.

M. Poutine a toutefois promis de poursuivre les bombardements contre l’État islamique, le Front al-Nosra et les autres « organisations terroristes » reconnues en tant que telles par l’ONU et exclues de l’accord de cessez-le-feu.

« La lutte implacable contre ces organisations sera, bien entendu, poursuivie. J’ai l’espoir que nos partenaires américains partent également de ce principe », a-t-il lancé.

Le Haut comité des négociations (HCN), qui rassemble des groupes clés de l’opposition et de la rébellion syrienne, a annoncé vendredi que près de 100 factions rebelles avaient accepté de respecter l’accord russo-américain de cessez-le-feu pour deux semaines.

L’application de la trêve devrait toutefois être compliquée au vu des alliances formées entre rebelles islamistes et non islamistes dans certaines zones du pays.

Dans la matinée, le Kremlin avait annoncé la poursuite de ses bombardements sans toutefois confirmer si l’armée russe avait mené des frappes intenses vendredi contre des bastions rebelles, comme l’en accuse l’ONG Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a pour sa part indiqué vendredi que Washington et ses alliés devaient s’abstenir de parler « d’une sorte de plan B (pour la Syrie), de préparation d’une opération terrestre et de la création de sortes de zones tampons inutiles » en cas d’échec du cessez-le-feu.

S’exprimant après des pourparlers avec le président de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, M. Lavrov a également critiqué le fait que les groupes de l’opposition syrienne ne se sont engagés à respecter la trêve « que pour deux semaines ».

« L’initiative russo-américaine ne prévoit pas de conditions préalables ou de clause » d’un tel genre, a-t-il souligné.

SYRIE Les principales villes de Syrie se réveillent sans le bruit du canon. Un calme sans précédent depuis le début du conflit régnait, après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans la nuit de vendredi à samedi.

Publié le 27/02/16 à 9:02

(KARAM AL-MASRI / AFP)

Le calme régnait dans les régions de Syrie tenues par les rebelles et le régime après l’entrée en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi d’un cessez-le-feu initié par Washington et Moscou et soutenu par l’ONU.

A minuit heure locale (23 heures à Paris), les armes se sont tues dans la banlieue de Damas, dans la ville d’Alep (nord) et dans sa banlieue ouest, contrôlée par les rebelles, où les gens veillaient dans les rues en profitant de ce moment exceptionnel de quiétude, selon les correspondants de l’AFP.

« Je me sens plus en sécurité, c’est très calme depuis une demi-heure. Je vais peut-être me coucher tard ce soir et je souhaite ne pas être réveillé demain par le son des avions », a déclaré à l’AFP Mohamad Nohad, un jeune marié qui habite le quartier rebelle al-Kalassé à Alep.

A Jobar, quartier périphérique de Damas, Abdel Rahmane Issa, soldat de l’armée syrienne âgé de 24 ans et mobilisé depuis plus de trois ans, profitait lui aussi de la trêve.

« Je ne peux pas cacher que je suis heureux que la guerre s’arrête même pour quelques minutes, et si cela continue on pourra rentrer chez nous », a-t-il confié à l’AFP.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une organisation non gouvernementale, l’aviation de la Russie, alliée du président syrien Bachar al-Assad, n’a effectué aucune sortie depuis minuit au nord de Lattaquié, et le calme régnait dans les provinces centrales de Homs et de Hama.

Le cessez-le-feu ne concerne que 10% du territoire.

(AFP)

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le février 27, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “POUTINE : LE PROCESSUS DE PAIX EN SYRIE SERA « DIFFICILE »

  1. Chapes

    mars 9, 2016 at 6:06

    8 mars 2016
    L’état du monde est grave, délétère et dangereux
    Les dirigeants d’au moins 80 pays* après tant de Nations et de peuples agressés par eux, s’en sont pris massivement à la Syrie dès 2011, par la pratique terroriste incluse ; terrorisme, qu’ils ont créé, armé, auquel ils ont recours dans toutes ses variantes, certains parmi eux ont au moins entériné ces faits. Tous sont couverts, par la grande majorité des pouvoirs et des organisations politiques existant dans le monde*.
    .Essayons d’y voir plus clair !
    Bien qu’ils soient de plus en plus démasqués et repoussés par les populations, conduits par leur nature profonde, ces pouvoirs persistent, accroissent et généralisent leurs rapines coloniales ; terroristes, condamnés à pratiquer le pire, ils cherchent à répandre le terrorisme sur la planète.
    Ils ont et bien au-delà, outrepassé leur temps !
    Préalablement à leur mise en œuvre du terrorisme, nous avions été pourtant prévenus, dès les années 1960, par ce qu’ils ont appelé la révolution verte : L’introduction des engrais chimiques et des pesticides dans les terres cultivées. Mais l’efficacité de ces crimes commis à l’encontre de l’humanité, n’ayant pas été jugée par eux suffisamment radicale, constatant qu’ils avaient réussi leur sale coup, ils ont été encouragés à poursuivre plus gravement encore. Ils ont alors transposé les chambres à gaz des nazis mis en selle par leurs homologues de l’époque, à l’unique gigantesque chambre à gaz, qu’est l’atmosphère terrestre : Depuis les années estimées 1995, leurs avions équipés spécifiquement, sillonnent nos cieux en y pulvérisant des matières toxiques et mortelles**, toujours dans un large et inquiétant accompagnement, qui aurait dû donner depuis longtemps à réfléchir, sur la nécessité d’entreprendreles mesures qui conviennent !
    On peut mettre dans Google : « les vidéos de Claude Bourguignon » et Chemtrails et morgelllons » Ne soyons pas étonnés si Google est sans cesse inquiété par la grande canaille !
    Les peuples ne peuvent en aucun cas, attendre de ces dangereux et obsolètes parasites, de leur système le capitalisme, de ses tenants essentiels, qu’ils fassent machine arrière et amende honorable en quoi que ce soit.
    Il y a plus, leur criminalité de longue date, sans cesse plus globale et plus grave, s’exprime y compris, par la destruction, voire par l’élimination envisagée par eux, de la vie-même sur terre ! Constatons aussi que de multiples dispositions, visent à protéger le système fautif, qui n’est jamais en clair nommé : Le capitalisme envisagerait de ramener la population terrestre, à 500 millions d’habitants.
    L’examen de la situation, indique qu’il n’est nullement question pour lui, dans l’optique de sa compétitivité, du fait de son dévoiement systématique des connaissances et de la science, de considérer la population autrement qu’en surnombre, en conséquence, n’ayant en vue que le pouvoir dans l’intérêt et pour le profit de ses tenants essentiels, il a fait depuis longtemps, le choix d’éliminer massivement les populations, il sait trouver suffisamment de larbins parmi ceux qui survivront !
    Mais il y loin pour eux de la coupe à leurs lèvres, à certaines conditions !
    La prise des mesures qui conviennent, Il était temps !
    Les génocidaires doivent donc être connus et contraints, c’est possible, depuis que la Russie, l’Iran, les Kurdes syriens, et quelques trop rares autres, en cours espérons-le, s’attaquent enfin réellement au terrorisme. Dans le respect de la souveraineté des Nations reconnue par l’ONU au moins dans les textes, soit en accord avec le pouvoir légal* et le peuple syrien !
    * Remarque : La cote populaire du Président Bachar al Assad, n’a rien à voir avec celle des Hollande et de ses prédécesseurs, mesurée peu de temps, après leur prise du pouvoir !
    Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France et bien ailleurs, un ménage de fond s’impose dans ces républiques de canailles !
    Ne soyons donc pas étonnés, des accusations mensongères à l’encontre de la Russie, pour la raison que depuis le 30 septembre 2015, elle s’est attaquée réellement au terrorisme, mais en aucun cas* aux populations. ce qui est rigoureusement l’inverse de la part du capitalisme !
    * Comment n’y aurait-il pas certaines bavures, dont la faute incombe auxquels ?
    Là existe sans doute une contradiction de la Russie, qui se présente plutôt pro capitaliste ! C’est bien parti toutefois, si elle poursuit vraiment, renforcée de quelques obligés, (se souvenir de la 2ième guerre mondiale), jusqu’à l’éradication totale du terrorisme* sur notre planète, c’est la condition, La Russie bénéficierait alors d’une confiance et d’un soutien grandissant de la part des populations, c’est d’ailleurs le processus en cours. Ce qui constituerait de plus en plus gros obstacles, pour ceux qui sont les créateurs, armateurs, praticiens et utilisateurs du terrorisme, et qui s’acharnent à aggraver la situation*, ils sont coincés ! Ne pouvant pas être autres que ce qu’ils sont.
    * Mais la contrainte exige d’être menée à son terme ! Voyons-le, l’éradication du terrorisme enfanté de a à z par le capitalisme, impose conjointement de débarrasser la planète de ce système, qui n’est en aucun cas amendable, preuves surabondantes à l’appui depuis Thermidor !
    Comprenons aussi le statisme parmi les peuples, ils sont conduits et trahis depuis de nombreuses années, essentiellement par des pouvoirs, partis, syndicats, organisations, faillis, qui ont été achetés, infiltrés, décapités. Voir par exemple en France, les débris du PCF, le gauchisme…, faussement populaires, ils sont accompagnateurs du capitalisme, tels le trotskisme, le tandem Mélenchon Tsipras…
    Les peuples sont manipulés, exploités, trahis et détruits par bien plus que les 80 pouvoirs. Car à côté de ceux-ci, comment ont réagi les autres pouvoirs dans le monde ?
    En réalité, la nature, la vie sur terre, les populations, sont les victimes du capitalisme !
    Nos démocraties ? La démocratie sera toujours fiction et leurre, aussi longtemps que les peuples, ne retrouverons pas les moyens de prendre enfin, leurs affaires en main ! Il y a eu maintes tentatives, ils en subsistent ici et là, étudions toutes les expériences, allons de l’avant, ne perdons plus de temps, c’est la seule bonne option !
    Observons les dites primaires, ces pantomimes permettent aux meilleurs parleurs tricheurs parmi eux, de se mettre en avant ; triés par les médias, (ils doivent avoir l’aval préalable du capitalisme), à peine élus, ils tournent le dos à leurs promesses, quels que soit leur tactique personnelle, leur profil apparent !
    Les apparences sont trompeuses, les peuples ont pratiquement toujours été mis en touche, d’où le résultat. Aux élections actuelles, par exemple en France, couramment 50% + 10 à 12 % de non-inscrits, s’abstiennent. Cela se comprend, on comprend également, pourquoi et de quelles manières le capitalisme a réussi à disposer des armes qui lui permettent, sous une apparence de démocratie (ses primaires, ses votes piégés, son bipartisme, ses partis et ses syndicats convergents…), de parvenir à être toujours plus anti social, avec l’objectif d’enrichir sans cesse sa caste. Ce qui conduit la grande racaille, à être toujours plus totalitaire, dictatoriale, terroriste, criminelle ! CQFD.
    Il doit être acquis, que le capitalisme est le système qui par la guerre, sous toutes ses formes à l’encontre des populations, le terrorisme découlant de lui dans toutes ses variantes…, s’empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie ! Ceci dans ses fondements, se trouve ici concentré dans une catégorie*, en quelque sorte dans ses gènes primitifs en toute conscience conservés et exacerbés par elle, ne pensons pas gènes animaux, ils sont sans aucune retenue, maltraités et détruits par le capitalisme, comme le sont par lui la nature et la vie en général ! Ce qui le met forcément hors-jeu !
    Le capitalisme, ne tournons pas autour du pot, doit être partout reconnu, étudié, expliqué, désigné ; en conséquence, il doit-être combattu et battu, en même temps un tout autre monde peut et doit-être édifié**. Comme quoi, les peuples doivent être les plus forts !
    * Hypothèse importante fort probable qui doit être pour autant examinée : Le terrorisme a pour source, non l’espèce humaine en général, mais une catégorie de notre espèce, qui est actuellement le capitalisme.
    Reprenons au début de ce document : Les dirigeants d’au moins 80 pays ; il s’agit effectivement des pouvoirs qui sont en place dans chaque pays. Il doit toujours être examiné au mieux cas par cas, la nature réelle de la relation pouvoir-population.
    **Levons nos têtes, les chemtrails sont visibles, pratiquement partout au quotidien ! Les organisations qui expliquent et dénoncent ces traînées, agissent pratiquement toujours à fleuret moucheté, il y a donc anguille sous roche !
    Dans le contexte présent, les faits dénoncés par la plupart des organisations dans pratiquement tous des domaines, ne sont ni repris ni exploités sérieusement, ils sont au contraire soigneusement étouffés** !
    Dans ces conditions, ne soyons pas étonnés du délitement et de la gravité croissante de la situation mondiale contemporaine !
    ** Les peuples doivent obligatoirement trouver et mettre en place, leurs enfin propres leaders et organisations politiques. C’est une procédure incontournable, qui exige confiance et probité, soit une maturité suffisante de notre espèce ; En sommes-nous là après nos 4 milliards d’années d’évolution ? Pourquoi pas !
    UN TOUT AUTRE MONDE EXISTE, IL POURRAIT ÊTRE L’HEURE DE NOUS Y METTRE, NE RATONS PAS LE COCHE…
    ——————————————————-
    Pour en finir avec les chemtrails
    Appel aux habitants des Ulis et du monde entier
    Les populations de nombreuses régions de la planète, dont celles des Ulis, sont depuis plus de dix années, fréquemment soumises à d’intenses pulvérisations de particules gravement toxiques, mortelles même pour certaines. Elles sont contenues dans les traînées particulières nommées chemtrails, de certains avions volant à haute altitude, équipés pour accomplir ce qui n’est rien d’autre qu’un génocide planétaire, un crime contre l’humanité entière !
    Il est impossible que ces actes barbares, puissent échapper à l’attention des populations, soit aussi bien sûr, à celle des autorités, politiques et autres à tous leurs niveaux. Ces actes significatifs de la gravité de la situation mondiale, doivent être dénoncés et cesser immédiatement pour toujours.
    Les populations doivent avoir l’exigence que les auteurs de ces crimes et de tant d’autres contre l’humanité, qui sont les plus hauts responsables du système capitaliste, soient désignés, reconnus, mis hors d’état de nuire, jugés et condamnés comme il se doit.
    Soyons clairs, le capitalisme, principe de déchéance de l’humanité, par les pires moyens, partout accapare, exploite et détruit la vie. Nuisible et obsolète, Il doit être combattu, battu et remplacé par une autre société !
    Partout, les organisations politiques et autres, leurs adhérents, les élus, tous ceux qui réprouvent ces horreurs, doivent-être sollicités.
    Leur intérêt fondamental, est de se prononcer et d’intervenir sans attendre.
    Seuls, l’engagement de chacun et l’action collective, organisée et conjuguée dans le monde, permettra de sauver la vie sur terre, actuellement menacée !
    En ouvrant des perspectives d’avenir enfin positives, pour ses habitants.

    OMV Organisation Mondiale à venir
    A venir, après avoir défini les objectifs et s’être donner les moyens pour les atteindre
    Les Ulis le 11 décembre 2011
    Reproduisons cet appel et diffusons-le massivement !
    Avertissement : Si cet appel propriété de son auteur, ne peut être reproduit et diffusé que non modifié, il peut-être bien sûr librement commenté et exploité, pour continuer le combat.

     
  2. chapes

    juillet 29, 2016 at 5:21

    Alep est donc sur le point de tomber ! Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l’horreur et de la criminalité, équipées d’armement au top, de stratégies au top…elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Mais lesquels ayant misés sur le nazisme, lui avaient permis d’éclore, d’exister, de se répandre, pour nuire ô combien ? Nous avons affaire toujours au même système en passe de mondialisation, lequel part les pires moyens, des guerres, coloniales incluses, dont les contemporaines, du terrorisme dans touts ses variantes, s’empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie. Voilà un point de vue, pour ceux qui pensent ou qui veulent faire croire qu’il s’agit de notre espèce, mettons ça sur la table et étudions sérieusement et à fond la question. UN AUTRE MONDE EXISTE, INCONTOURNABLE IL EST A LA PORTEE DE L’HUMANITE….

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :