26 février 2016,
Photo: Vladimir Astapkovich / RIA Novosti
http://www.vzglyad.ru/news/2016/2/26/796495.html
Les Su-35 ont couvert la livraison d’environ de 20 tonnes d’aide humanitaire des organisations internationales dans la ville syrienne de Deir ez-Zor, a déclaré le Centre de coordination pour la réconciliation en Syrie.
« Avec le soutien du Centre de coordination pour la réconciliation, qui a ouvert récemment à Latakia, a été organisé un soutien pour l’acheminement de l’aide humanitaire par les organisations internationales », – a déclaré le centre, ajoutant que de cette manière l’aide a été livrée par voie aérienne dans la ville assiégée par les terroristes Deir ez-Zor. « Le poids total de la cargaison atteint environ 20 tonnes. L’opération a eu lieu sous le couvert des chasseurs russes Su-35 « , – a précisé le centre, rapporte TASS.
En outre, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Moscou prend note avec satisfaction des progrès accomplis dans les travaux du groupe d’aide humanitaire pour la Syrie, toutes les agglomérations ont commencé à recevoir une aide humanitaire.
« Selon les rapports du Secrétaire général de l’ONU, une moyenne mensuelle de 6 millions de Syriens reçoivent l’aide alimentaire des organisations humanitaires du système des Nations Unies et de ses partenaires», – a informé le ministère russe des Affaires étrangères.
Il a également noté que le nombre total de réfugiés syriens dans le monde est estimé à 4,6 millions de personnes. Le nombre de personnes déplacées à l’intérieur est beaucoup plus élevé et compte plus de 7,6 millions de personnes, c’est-à-dire ceux qui ont dû quitter leur maison et se déplacer vers des zones plus sûres de la Syrie.
J. ESCOE
février 26, 2016 at 6:22
Pendant ce temps là dans le voisinage du PC on peut lire ça:
https://blogs.mediapart.fr/clementine-autain/blog/260216/syrie-la-gauche-au-risque-du-deshonneur
Je veux bien avaler des couleuvres mais porter l’imbécillité politique et l’ignorance des faits à ce degré c’est vraiment trop. Alors comptez sur moi pour aller à la pêche lors du second tour en 2017 et probablement à toutes les élections qui suivront.