RSS

Aux amis qui me demandent pourquoi le PCF? Parce que s’y multiplient ce genre de prise de position que l’on ne trouve nulle part ailleurs…

25 Fév

Les adhérent (e)s de la section Oswald Calvetti présents à la réunion du 23 février 2016 au Thor, au nombre de 23, tiennent, unanimement, à témoigner de leur inquiétude et de leur insatisfaction devant les prises de position récentes, qu’elles viennent de Jean-Luc Mélenchon, qui s’est déclaré candidat à la présidentielle en s’affranchissant de la simple démarche démocratique qui consiste à aborder cette question après discussion avec ses partenaires du Front de Gauche ou de la direction de notre parti, qui multiplie les déclarations laissant entendre que les communistes seraient favorables à des primaires dont les contours restent – volontairement ?- flous.
Nous voulons souligner que la disparition du centralisme démocratique, loin de favoriser la réflexion des militants, permet paradoxalement aujourd’hui de se passer de leur consultation. En outre, la fixation sur une élection dont l’essence même, dans le cadre de la personnalisation outrancière des pouvoirs présidentiels, reste contestable, ne peut que nuire à l’indispensable mobilisation contre la politique de casse sociale et de déréglementation menée par les derniers gouvernements, qu’il s’agisse de celui de la droite sarkozyenne ou de l’ex-gauche hollando-macronienne. Nous exigeons donc que, loin des réunions œcuméniques qui ne résoudront rien, une véritable consultation des communistes soit entreprise.
Le 23 février 2016
Les communistes de la Section Oswald Calvetti réunis au Thor.

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le février 25, 2016 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Aux amis qui me demandent pourquoi le PCF? Parce que s’y multiplient ce genre de prise de position que l’on ne trouve nulle part ailleurs…

  1. Gérard jean

    février 25, 2016 at 10:16

    Beaucup de camarades partageront, j’en suis sur, l’idée que nous n’avons pas pris notre carte au Parti communiste pour tenir la corde du pendu. J’ai une réjouissance en cette journée bien maussade : le 24 février prochain à Rouvroy (Pas-de-Calais), nous aurons l’immense honneur d’accueillir les 8 de Goodyear et leur avocat, notre camarade Fiodor Rilov, et nous allons tout entreprendre pour en faire un véritable événement.
    On y sera plus à l’aise et plus utile que dans les salons de thé.
    Mais examinons les déclarations de Pierre Laurent,qui force sa nature,pour faire de la politique !Notree secrétaire national du parti communiste Pierre Laurent n’a pas exclu mardi de « forcer sa nature » et d’être candidat à une primaire de la gauche, regrettant néanmoins une vie politique qui selon lui « personnalise tout ». »Quand vous êtes obligé de vous mettre en scène et que vous êtes présent, vous vous faites conseiller, c’est normal, moi aussi, je prends des conseil de ce type, parce qu’il faut apprendre à parler en public, pouvoir passer dans les médias », a expliqué le responsable communiste sur le plateau de l’émission Preuve par trois AFP/Public Sénat.
    Il faut qu’il change de conseilleurs !!!!!
    « Il faut faire des choses comme ça et je n’ai pas du tout honte de ça », a-t-il poursuivi,benoîtement.
    Mais, a-t-il nuancé « nous vivons dans une vie politique et médiatique qui personnalise tout et, de ce point de vue, je dis oui : +je force ma nature+ ».Qu’il abandonne la politique !
    « Je ne suis déjà plus le même que ce que j’étais quand je suis devenu secrétaire national du parti communiste et je ne vais cesser de m’améliorer, je vous rassure sur ce point-là », a ironisé M. Laurent. »Mais en même temps que je fais ça, j’alerte les citoyens et je leur dis : +ne vous laissez pas abuser par toutes ces mise-en-scène (…), croyez davantage en votre force collective et croyez davantage en la sincérité et la proximité de travail des hommes politiques qu’en leur mise en scène médiatique+ », a-t-il insisté, estimant ainsi « rendre service à la démocratie ».Il rend service à tout le monde sauf au PCF.
    Interrogé sur une éventuelle candidature lors d’une primaire de gauche, il n’a rien exclu. « Si jamais un processus collectif se met en place, les communistes – pas Pierre Laurent, ce ne sera pas une décision personnelle -, les communistes auront à se poser cette question » de présenter ou non un candidat, a-t-il expliqué.Plus généralement, il a estimé que « s’il y a un parti sur lequel la gauche peut compter aujourd’hui, c’est le parti communiste », en invitant à « regarder dans quel état » sont le parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts.
    Quand le PCF cessera t il de s’auto-détruire ?Pourquoi perpétuellement donner ces forces militantes à Regards,Ensemble,la FASE,Mélenchon ?
    Le pcf est la principale orga de philanthropie,pour micro-orgas délirantes,jusqu’à quand ?

     
  2. histoireetsociete

    février 25, 2016 at 10:25

    tout à fait d’accord…

     
  3. leca

    février 25, 2016 at 11:35

    le lien vers un article interessant que l’on pourrait repeindre aux couleurs françaises
    http://fr.kke.gr/fr/articles/Les-policiers-de-gauche-du-capitalisme/

     
  4. pedrito

    février 25, 2016 at 1:38

    Oui! Tout à fait d’accord! Et j’ajoute, à l’intention de P. L . et de ceux qui l’encouragent à continuer de se fourvoyer dans le sillon des enterreurs du Parti pour leur servir de caution alors qu’ils écrasent ET le parti ET les espérances de tout un peuple: les primaires, camarades, TOUT LE MONDE S’EN FOUT !!! Ce que nous voulons, c’est un VRAI parti communiste appliquant exclusivement théorie et pratique révolutionnaires du marxisme, du COMMUNISME!

     
  5. BEYER Michel

    février 25, 2016 at 2:37

    Le meeting du 23 Février à la Bourse du Travail est bien plus réconfortant que la « violence » de Pierre Laurent:
    http://romanin.over-blog.com/2016/02/a-la-bourse-du-travail-fakir-s-est-demene-pour-unir-les-luttes.html

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :