RSS

L’Arabie saoudite plaide pour l’envoi de missiles antiaériens à l’opposition syrienne

20 Fév

 Avez-vous remarqué que l’introduction de l’intervention de Hollande qui bizarrement portait non sur les desiderata de Cameron, pour la première fois a avoué cependant qui étaient les rebelles, il a commencé par dire « modérés » puis il a avoué qu’ils ne l’étaient pas tant que ça. Il paraît aussi difficile de lier le fait que les saoudiens soutiennent Al Qaida et les turcs les kurdes, le tout en laissant prospérer Daech. Il semble que les Saoudiens comme les Turcs et avec l’assentiment des Etats-Unis soient en train d’étendre le conflit d’une manière de plus en plus dangereuse pour tout le bassin méditerranéen. La manière dont Hollande a fait précéder les questions européennes, les volontés de Cameron essentiellement en matière d’immigration par la référence à ces interventions explosives montre la montée des périls et sans doute un certain désarroi de l’arroseur arrosé avec sa tactique folle ni Bachar El Assad, ni Daech. (Danielle Bleitrach)

« Cependant, cette question doit être réfléchie soigneusement, puisqu’on ne désire pas que ces armes parviennent dans de mauvaises mains », a commenté le ministre des affaires étrangères saoudite.

84924
Le ministre des affaires étrangères du pays arabe, Adel al Jubeir, a affirmé dans un interview à Der Spiegel, dans laquelle il insiste sur la nécessité d’un changement de gouvernement syrien, que l’Arabie saoudite était en faveur de la fourniture de missiles antiaériens aux rebelles syriens.

« Nous considérons que la fourniture de missiles sol – air changera l’équilibre de forces en Syrie. Ces missiles permettront à l’opposition de neutraliser les hélicoptères et les avions qui lancent des substances chimiques contre elle et la bombardent. Ces armes changeront l’équilibre du pouvoir comme cela est arrivé en Afghanistan », a commenté al Jubeir.

« Cependant, cette question doit être réfléchie soigneusement, puisqu’on ne désire pas que ces armes parviennent dans de mauvaises mains « , a ajouté le ministre saoudite.

 

L’armée d’Arabie saoudite sur le point d’intervenir en Syrie.  

Auparavant ce vendredi il y a eu l’information de ce que les autorités saoudiennes préparaient les derniers détails de leur intervention terrestre en Syrie auprès de leurs alliés jordaniens et turcs. On a su que les autorités du pays envisageaient la possibilité d’entrer sur le sol syrien à travers la frontière de la Jordanie et avec l’aide d’Aman.

Publiquement, l’Arabie Saoudite plaide pour le leadership de Washington en Syrie, indique le quotidien britannique  ‘ Financial Times ‘ après avoir rappelé que le chancelier saoudien Adel EL Jubeir avait affirmé que n’importe quelle action qui implique des forces spéciales de l’Arabie Saoudite et d’autres États arabes dans le conflit syrien devait se trouver sous le parapluie d’une opération dirigée par des Etats-Unis.

Le 16 février dernier le général Ahmed Asiri un conseiller du Ministre de la défense de l’Arabie Saoudite a affirmé que les forces armée de Ryad avaient commencé leurs préparatifs terrestres en Syrie « L’Arabie saoudite commence à préparer une invasion par terre de la Syrie sous la direction d’une coalition internationale et non seule, a révélé Azin. 

 

.

 
Poster un commentaire

Publié par le février 20, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :