RSS

fin de la domination des Etats-Unis ? Le premier train est arrivé de Chine sur la route de la soie (video)

17 Fév

Tandis Que la situation devient de plus en plus explosive en Europe et au Moyen orient, alors que la domination américaine s’y présente comme la montée des guerres et d’une incapacité à assurer la prospérité comme jadis avec le Plan Marshall. La Chine joue sa propre stratégie « mutuellement avantageuse », commerciale et pacifique. Le grand projet de la route de la soie entièrement contrôlé par l’Etat chinois est une illustration de ces choix et de la volonté de création d’un continent euroasiatique incluant la Russie, l’Asie centrale et même une partie de ce moyen orient à feu et à sang. Ce texte fait partie d’un ensemble que nous consacrons à la manière dont la Chine est en train de recomposer à la fois sa dynamique interne et externe, dans une situation de crise et de montée des périls généralisé. Une course de vitesse et une dynamique d’une grande ampleur? (note de danielle Bleitrach)

 https://actualidad.rt.com/economia/199750-china-iran-tren-ruta-seda-fin-dominio-eeuu

Publicado: 16 feb 2016 00:02 GMT | Última actualización: 16 feb 2016 00:11 GMT
le train a parcouru plus de 10.000 kilomètres en seulement 14 jours selon les autorités iraniennes, il est prévu que le convoi continue jusqu’en Europe.

 

2.8K107

Le premier train de marchandises qui relie la Chine à l’Iran est arrivé ce lundi à Téhéran après avoir parcouru plus de 10.000 kilomètres, il s’agit d’un tronçon  de l’initiative chinoise de la nouvelle Route en Soie, selon, PressTV.

Selon l’information disponible, le parcours du train avec 32 containers de produits commerciaux a mis 14 jours depuis la province côtière de Zhejiang, en  Chine, jusqu’à la capitale iranienne, en traversant le  Kazajistán et le Turkmenistán.

« Cette route est comparable et compatible avec le transport maritime, qui s’étire  en général entre 25 et 30 jours jusqu »au même port iranien Bandar Abbas et  sept jours jusqu’à Téhéran, alors que par chemin de fer il est arrivéen 14 jours et le prix est aussi compétitif si on le compare  transport aérien de charge », a remarqué la directrice commerciale de la compagnie iranienne PTV Sadaf Sabaghianà l’agence Ruptly

Les autorités de Transport de la République Islamique de l’Iran ont remarqué de plus que le trajet du train ne va pas finir à Téhéran, mais  continuera jusqu’en l’Europe.

 

Une initiative plus ambitieuse que le projet le plus important des Etats-Unis

En 2013 Pékin a lancé un projet ambitieux pour la création de la nouvelle Route en Soie, par ce que la Chine  a créé la Banque Asiatique d’Investissement en vue d’une Infrastructure avec un capital de 100.000 millions de dollars et le Fonds Routier de la Route en Soie, entre les autres, pour le financement d’une infrastructure impressionnante qui naîtra en grande partie à partir de rien  pour relayer  la Chine avec l’Asie centrale, le Proche Orient et Europa Occidentale.

 

.Le géant asiatique a aussi annoncé sa disposition à financer des projets communs avec la Russie dans le cadre de cette ambitieuse initiative, qui inclut une ligne ferroviaire à grande  vitesse qui relaie Moscou et Pékin.

Antérieurement l’analyste pepe Escobar a indiqué que le projet chinois de la Route en Soie, dans lequel la Russie est aussi impliquée, Marshall compte sur une portée potentielle très supérieure à celui-là du plan, le projet le plus important des Etats-Unis. pour la reconstruction des pays européens après la Deuxième Guerre mondiale, et qui en  finira avec le domination économique de Washington.

 

Etiquetas:<a « = » » rel= »tag » href= »https://actualidad.rt.com/tag/internacional »>internacional

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le février 17, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :