RSS

Les chinois ont installé des panneaux publicitaires annonçant que le renminbi était la nouvelle monnaie mondiale

16 Fév

 Voici deux texte, le premier est celui d’un spéculateur qui commente l’irrésistible ascencion de la Chine et explique à ses clients comment se faire de l’argent dans les turbulences « à court terme » que connaît la Chine. Le second est un article d’aujourd’hui du journal financier la tribune qui explique comment à l’ouverture des marchés le Yuan ou renminbi a connu la plus forte hausse journalière par rapport au dollar. Suite aux positions prises par sa banque centrale (détenue à 70% par le gouvernement de la république populaire de Chine) ou le socialisme de marché dans un autre type de guerre lancé par le capital (danielle Bleitrach)

4 mars 2015
à Bangkok, Thaïlande

Quand je suis arrivé à Bangkok, l’autre jour, sur  l’autoroute menant de l’aéroport j’ai vu un immense panneau d’affichage et il m’a terrassé.

Le panneau était de la Banque de Chine. Il proclamait: «RMB: nouveau choix;La devise mondiale  »

Étant donné que la Banque de Chine est à plus de 70% détenue par le gouvernement de la République populaire de Chine, je trouve cela très important.

Cela signifie que la Chine en est littéralement à faire  la publicité sa monnaie à l’étranger, et cela est  fait en sorte que celui qui atterrit dans  l’un des aéroports les plus fréquentés au monde le voit. Ils savent que l’avenir leur appartient et ils l’étalent.

Et il est vrai. L’importance du renminbi dans le commerce mondial et en tant que monnaie de réserve augmente de façon exponentielle, avec les centres d’échange du renminbi fleurissent un peu partout dans le monde, de Singapour à Londres à Genève    à Francfort   à Torento

Les sociétés multinationales comme McDonald en  sont maintenant l’émission d’obligations en renminbi, et même des gouvernements souverains en sont émettre de la dette libellée en renminbi, y compris le Royaume-Uni.

Presque chaque acteur mondial majeur , que ce soit les gouvernements ou les grandes multinationales, se positionne de telle sorte qu’il considère que  renminbi est destinée à devenir la monnaie de réserve dominante.

Mais voici la ré »alité. Rien ne monte et ne descend en ligne droite. Et la Chine est en grande difficulté en ce moment. L’économie ralentit et l’énorme bulle de la dette est en train d’éclater.

Beaucoup de gens, y compris l’homme le plus riche d’Asie, commencent à déplacer leur argent hors du pays.

Ainsi, alors que la tendance à long terme est assez clair – La Chine devient la superpuissance économique et financière dominante – à court terme nous sommes devant un roc. 

Nous parlons de ce bref temps  d’aujourd’hui avec le chef d’investissement stratège de Sovereign Man, Tim Staermose, qui sait quelques façons de faire réellement de l’argent à partir dut court terme de la Chine.

Avoir une écoute here:  http://www.sovereignman.com/podcast/034-heres-exactly-how-you-can-profit-from-chinas-short-term-unwinding-16312/

 PS. Au cours des prochaines semaines, je vais tenir une webcast gratuit pour expliquer plus sur ma propre stratégie Plan B avec beaucoup de perspicacité action sur la façon dont vous pouvez créer votre propre.
 
Poster un commentaire

Publié par le février 16, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :