RSS

la réflexion du jour: TOUS DES PAYSANS CRETOIS? ….

12 Fév

Voilà ce qui se passe à Athènes

Photo de Yannis Youlountas.

Yannis Youlountas

·En réalité:

On vous l’avait dit : rien n’est terminé en Grèce, la révolte gronde…

LA CHASSE AUX FLICS EST OUVERTE À ATHÈNES (VIDÉO)

Les paysans en colère font courir les MAT (CRS) dans les rues du centre-ville sous les rires de la foule :

(sur la vidéo, il s’agit en particulier de paysans crétois récemment arrivés dans la capitale)

Les coups de bâtons pleuvent devant les ministères (photo).

Pendant ce temps, étudiants, retraités, fonctionnaires et ouvriers rejoignent le mouvement…

Tsipras aurait contacté Junker et Obama en évoquant des « risques de troubles ».

On imagine cet ‘évenement du jour  vu par des europhiles ou simplement ceux qui ne renoncent pas à Tsipras leur idole…  (merci à Gilles  à qui nous devons cette interprétation), « : À Athènes les paysans crétois manifestent pour soutenir leur courageux premier ministre dans son combat contre la vilaine troïka austéritaire qui usurpe le pouvoir de notre Europe chérie mon amuuuur… On les vois ici festoyer en chahutant gentiment la police dépêchée par Mr Tsipras pour les soutenir et les protéger.

Il est vrai que certains parmi eux  peuvent lancer la chasse au Mélenchon (qu’ils sont allés chercher) pour mieux nous faire avaler la nécessité de « sauver la gauche » alors même que la dite gauche est en train au gouvernement de nous offrir le plus invraisemblable spectacle , celle d’un remaniement ministériel… Ils ont racolé ce qu’ils pouvaient … Je vous recommande la ministre de la ville qui fait ses preuves à utiliser les voyous à Vaux en Vélin pour chasser le communiste et offrir l’espace à la promotion du Grand Lyon. La dame qui a fait une ascension tout à fait remarquer et fulgurante à Vaux-en-‘Velin, malgré deux affaires de droit commun concernant ses adjoints a-t-elle inauguré un système de pouvoir comparable à celui de Bobigny ou à Levallois Peret? … Epaulée par une secrétaire des verts au logement, Emmanuelle Cosse qui s’est empressée de rendre hommage à la politique de Duflot,hostile aux zones pavillonnaires, notamment en banlieue parisienne. Chez Europe écologie – Les Verts, on veut  intensifier la « densification », et prôner un nouvel « assouplissement » des PLU. Comme Duflot l’avait fait. Et comme le réclament  les promoteurs. Elles sont faites pour s’entendre.

 De surcroît faire entrer des verts n’est pas nécessairement une affaire. Il suffit d’en faire entrer trois pour que tous ceux qui n’y sont pas deviennent de farouches opposants.

Et ceux qu’on récupère sont animés par un souci manifeste de l’intérêt général, comme en témoigne cette déclaration de  Jean-Vincent  Placé :  » Je ne veux pas devenir ministre à tout prix. Je gagne plus en tant que président de groupe qu’en tant que ministre. Et puis, si ça ne marche pas, je peux faire autre chose, à la tête d’une entreprise par exemple. ».

On sent bien la motivation, n’est-ce pas…

Jusqu’à ce que nous soyons tous dans l’état d’esprit du paysan crétois, Qui aura le bon goût de se demander jusqu’où on peut prendre électeurs mais aussi militants pour des imbéciles, les considérer comme les vaches à lait de sa propre carrière? …

Danielle Bleitrach

 

 

danielle Bleitrach

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le février 12, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :