RSS

Dartigolles : bienvenue au club des communistes avec lesquels on ne discute pas, mais tu y as mis du tien…

11 Fév

Après que Jean-Luc Mélenchon ait annoncé sur le plateau du 20 heures de TF1 mercredi qu’il proposait sa candidature à la présidentielle de 2017, le Porte parole du parti communiste s’exprime: La candidature de Mélenchon, « ni discutée ni décidée » avec le PCF ». Dartigolles : Bienvenue au club des communistes avec lesquels on ne discute même plus, ni pour discuter des primaires, ni même sur l’avenir de leur parti, puisqu’il n’y a plus que la gauche à sauver… (note de Danielle Bleitrach)

 

Selon M. Dartigolles, « le peuple de gauche est très inquiet de la tournure que prennent les événements, très inquiet de la manière dont 2017 se présente ». « Le peuple de gauche n’a pas besoin d’une candidature en solo, il n’est pas préoccupé par le casting, ce qu’il attend c’est une nouvelle espérance », a-t-il observé.

Bienvenue au club des communistes avec lesquels on ne discute pas, ce sont en effet tous les communistes de France et même de Navarre qui n’ont pas été consultés alors même qu’ils sont en plein congrès sur leur choix ou non de participer à la stratégie de Solférino concernant les primaires à gauche.

Petite erreur, mais révélatrice du fond: quand on pousse la négation du PCF jusqu’à effacer jusqu’à son nom des dernières élections, quand on considère que la grande affaire du congrès c’est de sauver la gauche sans s’interroger le moins du monde sur la nécessité de sauver d’abord le PCF, qui a envie de tenir compte de vous…

Danielle Bleitrach

 

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le février 11, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Dartigolles : bienvenue au club des communistes avec lesquels on ne discute pas, mais tu y as mis du tien…

  1. pedrito

    février 11, 2016 at 9:45

    Encore un élément de langage qui me donne des boutons, – et je reste poli !!- dans la bouche de tartignolle: « le peuple de gauche….. »!!!Il me semble entendre tous les socialistes menteurs et notamment la mitte lorsqu’il nous roulait dans la farine avec ses discours rrrévolutionnaires plus à gauche que moi tu meurs. On sait où çà nous a mené, donc, je vomis cette enfumage, et de l’entendre dans la bouche d’un coco me confirme une pour la x ième fois qu’ils n’ont RIEN tiré comme leçons du passé. Le peuple de gauche, la vraie gauche, pas la bobo, la caviar, la chamallow, tartignolle, se fout de 2017, il ne pense qu’à changer radicalement de politique, pour améliorer le sort de ceux qui souffrent et qui ne supportent plus vos magouilles. Aucune « nouvelle espérance » à attendre de vos tractations pour déboucher sur la mort de la seule formation politique qui POURRAIT changer les choses et apporter l’espoir

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :