RSS

Pour porter la colère et les luttes populaires, le PCF-Saint-Quentin présente Corinne BECOURT et Olivier TOURNAY, candidats de la justice sociale

07 Fév

Pour porter la colère et les luttes populaires, le PCF-Saint-Quentin présente Corinne BECOURT et Olivier TOURNAY, candidats de la justice sociale, voici encore une parole communiste à l’occasion d’une législative partielle le 13 mars. Ils ont fait dans la pratique le choix d’affirmer leur identité communiste.. (danielle Bleitrach)

logo pcf stq arrondi 6PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS-Section de Saint-Quentin

22 rue de la Pomme Rouge Tel : 03.23.64.12.71 ou 06.26.09.26.48

Mail pcfquentin@gmail.com-Le site de la section :  http://pcfsaintquentin fr

 

Election législative partielle – 2éme circonscription de l’Aisne -13 et 20 mars 2016

 

Communiqué, 5 février 2016

 

Pour porter la colère et les luttes populaires, le PCF-Saint-Quentin présente Corinne BECOURT et Olivier TOURNAY, candidats de la justice sociale

 –

L’assemblée générale des communistes de Saint-Quentin s’est tenue mercredi 3 février. A l’ordre du jour : la préparation de l’élection législative partielle du 13 mars dans la deuxième circonscription de l’Aisne, consécutive à la démission de Xavier Bertrand.

Les communistes de Saint-Quentin ont jugé qu’il est nécessaire que puissent s’exprimer dans les urnes, malgré les brefs délais, la colère contre la politique antisociale du gouvernement, la volonté de changement radical portée par les luttes dans les entreprises, les services publics, les quartiers et les campagnes du Saint-Quentinois.

Ils ont jugé qu’il est nécessaire que soient à nouveau désavoués les choix de Xavier Bertrand, ministre du chômage sous Sarkozy, et de ses héritiers, complices des intérêts des patrons licencieurs locaux et nationaux.

Ils ont jugé qu’il est nécessaire de contrecarrer la démagogie électoraliste et les discours de division et de haine des ultracapitalistes et ultraréactionnaires du FN.

Ils ont estimé qu’il y en avait vraiment assez des combinaisons et recompositions politiciennes à « gauche » qui stérilisent le PCF et son combat de classe.

Ils ont constaté que les candidatures « Front de gauche » proposées par la direction de la fédération du PCF de l’Aisne – dans la prolongation des alliances à géométrie variable des départementales tantôt avec des groupes de « gauche », tantôt avec le PS pour des places – n’ont reçu le soutien que de 14 adhérents de la circonscription, lors d’une consultation ne respectant pas les statuts du PCF. Ils remarquent aussi que la direction nationale du PCF a acté l’échec de la stratégie du « Front de gauche ». Par ailleurs, ils ont enregistré les 103 soutiens rendus publics de camarades de la circonscription à des candidatures de rassemblement clairement communistes.

Vu toutes ces conditions, les communistes de Saint-Quentin décident de présenter à l’élection législative partielle :

Titulaire : Corinne BECOURT, 52 ans, travailleuse sociale, militante syndicale, militante associative pour le droit au logement

Remplaçant : Olivier TOURNAY, 38 ans, enseignant, élu, principal opposant à la droite au conseil municipal de Saint-Quentin

D’ores et déjà, la section et les cellules du PCF-Saint-Quentin, en lien avec les communistes du reste de la circonscription, réactivent les comités électoraux des municipales de 2014 et des départementales de 2015.

Un exemplaire du journal « l’Eveil » va partir à l’impression. Il reprend notre opposition à l’état d’urgence, notre solidarité avec les ouvriers de Goodyear, de Sapag, nos luttes pour l’école et les hôpitaux publics, contre la hausse des tarifs publics, nos positions contre l’application des directives européennes qui cassent nos transports, notre agriculture etc.

Nous invitons toutes et tous à rejoindre le Comité de soutien ou plusieurs membres du Conseil national du PCF y sont d’ores et déjà engagés. Nous appelons la direction du PCF-02 à y participer, dans le respect des décisions démocratiques des communistes, et à mettre son énergie au service du vote communiste.

Toutes et tous peuvent participer à l’essor de notre campagne en versant une contribution au compte de campagne au nom de Madame Suzanne Barbaux, Mandataire financier.

A bas les compromis, vive les luttes !

affiche site

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le février 7, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Pour porter la colère et les luttes populaires, le PCF-Saint-Quentin présente Corinne BECOURT et Olivier TOURNAY, candidats de la justice sociale

  1. pedrito

    février 7, 2016 at 10:50

    ENFIN! Des communistes, loin des magouilles d’appareils, des tractations de couloirs, qui nous ont conduit jusqu’à aujourd’hui à la mort lente de notre grand PARTI COMMUNISTE, bouffé par la lutte des places. BRAVO, camarades, je vous envoie mon obole, de loin, – je voudrais bien reprendre le seau, les affiches, le pinceau – pour vous aider.

    Félicitations, et COURAGE!! Il faut arrêter de se vendre aux réformistes mortifères, esclaves du capital

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :