RSS

La réflexion du jour : nous devons manifester pour les Goodyears

03 Fév

Afficher l'image d'origine

Je ne veux pas intervenir sur le fond de l’affaire Sauvage et bien que dubitative sur la manière ont chacun s’est emparé d’un dossier sans le connaître, j’ai considéré que le nombre de femmes mourant tous les jours sous les coups de leur époux ne me donnait pas envie de partir défendre le droit visiblement chahuté dans ses principes. Et je n’ai rien écrit là-dessus, je me contenterai de souligner à quel point en général la condition féminine connait une dégradation, chômage, misère, violence, on peut assister à un retour en force si nous n’y prenons garde.
Mais je trouve extraordinaire la comparaison des chiffres de l’affaire Goodyear où il y a eu déjà au moins deux  victimes par suicide et constat de l’illégalité des procèdures de l’entreprise.

500 000 Signatures pour demander la libération de J Sauvage.

150 000 seulement pour demander celle des militants de Good Year qui sont en prison pour avoir retenu leur DRH dans un bureau …. Emprisonnés à la demande de l’Etat, les DRH ayant retiré leur plainte… le plan social ayant été jugé illégal…

Cela prouve à quel point la classe ouvrière et les exploités ont besoin d’un parti qui soit réellement le leur et qui, au-delà de l’émotion légitime d’un cas, prennent en charge plus globalement la condition salariale, ouvrière et avec ceux qui luttent élabore une perspective politique qui leur redonne pleinement l’initiative. Les luttes se développent, mais le pouvoir fait tout pour les isoler, les étouffer ce qui permet de réprimer les « meneurs ». Le parti communiste recrée un contexte politique national et international qui empêche cet encerclement, cette défaite programmée et qui replace leur lutte au cœur du devenir politique de la nation et de tous les combats pour l’émancipation humaine.


Je crois qu’il faut avoir conscience faute d’un tel travail politique des communistes de la dérive que l’on peut imposer à nos légitimes indignations et en ce qui concerne les Goodyear avoir à cœur de manifester en masse pour exiger leur libération.

Danielle Bleitrach

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le février 3, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “La réflexion du jour : nous devons manifester pour les Goodyears

  1. Thoraise

    février 3, 2016 at 5:58

    Je suis bien d’accord: j’avais même programmé ma journée du 4 février en entier (étant retraité ça m’est facile, si nous pouvons au moins servir à ça!)
    Syndiqué à la CGT de l’ancien service de l’État où j’ai le plus milité syndicalement (10 ans Sre de section, et 6 ans membre du Bureau National) et abonné au blog de l’UD-CGT du Nord, j’ai attendu, attendu comme chantait Joe Dassin et rien n’est jamais venu.
    RIEN DANS LE NORD! Nous sommes à présent dans la même région qu’Amiens, avec qui les liens ont toujours été très forts.
    Un bus est programmé à Lille au petit matin pour aller faire nombre à Paris! A quoi peut servir une telle initiative?1/ La population désinformée par les Médias ne verra rien dans aucune ville (pas un rassemblement devant un Palais de justice une Préfecture ou une Sous Préfecture). 2/ Par conséquent les médias régionaux ne parleront de rien (la Voix du Nord, Dailynord, TV Lille, France3) 3/ A Paris: y aurait-il la masse (ce qui me surprendrait: un jour de semaine, seuls les retraités et les élus syndicaux utilisant une autorisation légale d’absence iront), qui ce rassemblement (à Nation, même pas devant un siège du Pouvoir ou de l’entreprise) qui cela va-t-il leurrer? La DCRI doit déjà savoir, à la centaine près le nombre de manifestants parisiens…
    Les syndicats (la CGT en tous cas) nous ressert la soupe des « marches » du FDG: la première, une réussite, la seconde beaucoup moins et la troisième un bide.
    L’état d’urgence n’excuse pas tout surtout pas qu’on oublie l’urgence sociale à lutter contre la criminalisation de l’action syndicale, et autres régressions du même tonneau (casse du code du travail, tentatives de fermeture des Bourses du Travail, etc.)

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :