RSS

les Bombardements russes ont diminué de moitié les revenus de l’État islamique

03 Déc

–>Erdogan señaló que dimitirá si se demuestra la adquisición de petróleo por parte del EI.

 https://youtu.be/Afzk5PTMdoU

En un peu plus de deux mois, la Russie a réussi à réduire de moitié le revenu du turc ou celui de l’ État islamique autoproclamé (AE).

L’opération aérienne que mène la Russie en Syrie, pour combattre le terrorisme, a abouti au fait que  les revenus de l’État islamique autoproclamé (IE), sont passés de 3 à 1,5 millions de dollars par jour.

C’est ce qu’a dit le  Ministère russe de la défense dans un communiqué de presse, en expliquant comment les frappes aériennes dans la nation arabe ont détruit une partie des sources de revenu des extrémistes, qui vendent illégalement du pétrole syrien et irakien.

Les revenus de l’organisation terroriste avaient atteint  $ 3 millions par jour de pétrole illégal, maintenant ils n’atteignent que la moitié, environ 1,5 millions par jour, souligne RT

 

 

Pour sa part, le chef de la gestion opérationnelle de l’état major,  Serguéi Rutskói, a déclaré que depuis qu’a lieu  l’opération aérienne ont été détruits plus de 1 000 citernes pétrolières contenant du pétrole de l’EI, ainsi que 32 complexes et 11 raffirneries.

D’un autre côté, l’Agence russe a déclaré que la Turquie a été l’un des pays  qui ont acheté du pétrole brut vendu illégalement par  le groupe de mercenaire.

Le Ministère russe de la défense a déclaré  que plus de 1.722 véhicules ont été chargés de pétrole syrien vers la Turquie.

Le correspondant de teleSUR, Hisham Wannous, a déclaré que l’armée arabe syrienne en coordination avec les opérations russes ont récupéré plusieurs localités qui contrôlaient des extrémistes.

 

Dans le contexte

La Russie, à la demande de la Syrie et avec le soutien du Conseil de sécurité des Nations Unies, effectue les opérations de lutte contre le terrorisme depuis le 30 septembre qui ont détruit plus de 820 postes de l’IE.
Le 24 novembre, la Turquie a abattu un avion de chasse russe qui rentrait à sa base aérienne, après avoir participé à une opération contre les radicaux en Syrie, en affirmant qu’il a violé son espace aérien, cependant, la Russie a dénoncé comme fallacieux  les arguments du gouvernement turc .
Jours plus tard, le ministre des affaires étrangères russe Serguéi Lavrov, a affirmé que des sources fiables ont prouvé qu’à la frontière turque, des groupes extrémistes reçoivent le soutien de ce pays par le biais d’armement et de formation..
 
1 commentaire

Publié par le décembre 3, 2015 dans Asie, Economie, GUERRE et PAIX

 

Une réponse à “les Bombardements russes ont diminué de moitié les revenus de l’État islamique

  1. Jeanne Labaigt

    décembre 3, 2015 at 7:30

    Pendant ce temps là l’OTAN avance ses pions au Monténégro et si j’ai bien lu en Transnitrie.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :