RSS

Le réflexion du jour : mais jusqu’où nous infligeront-ils leur aveuglement?

30 Nov

 

Le coktail gauchistes-provocateurs policiers va jouer à plein pour empêcher le développement des manifestations de masse du monde du travail… C’est ça l’état d’urgence…Le fascisme utilise la peur qu’il génère… et impose la fin des libertés publiques… parce que tout cela a lieu sur fond de démission de ceux qui devraient être les premiers à alerter sur cette alliance entre pouvoir-voyoucratie générant la peur qui caractérise le capitalisme quand il est en crise et n‘a plus d’autre solution que la guerre et le fascisme… On est effrayé quand on lit dans l’Huma sous la plume de son directeur que Hollande est en train d’adopter la stratégie du Front de gauche… Quoi la stratégie du Front de gauche, du PCF ce serait poursuivre la guerre, s’entendre avec n’importe qui pourvu qu’il bombarde mais ne rien faire pour imposer la paix, la négociation, un choix diplomatique? Parler avec Poutine ne suffit pas, lui au moins à l’accord du gouvernement du pays dans lequel il agit, et de surcroît privilégie la solution négociée y compris entre ennemis de toujours. Ce n’est pas le choix de Hollande qui se contente d’une simple  coordination des frappes.

Le choix du Front de gauche et du PCF ce serait donc de sacrifier le modèle français de protection sociale à la guerre, aux visées des marchands d’armes? le choix du Front de gauche et du PCF ce serait peut-être de fermer les yeux sur la catastrophe politique qui nous a conduit là et poursuit sur sa lancée pour un poste de conseiller régional ou de sénateur? De quel NOUS, le directeur de l’humanité parle-t-il?

Il est vrai que la même Huma a soutenu Sarkozy en Libye, soutenait avec BHL les révoltés de Benghazi, a vu dans le maidan la liberté, a mis à près d’un an  pour accepter sous la pression militante de voir ce qui se passait dans le Donbass, à Odessa, et durant tout ce temps là nous a servi les dépêches de l’AFP pour tout potage . La même direction a soutenu jusqu’au bout Tsipras livrant son pays à la troïka… es faits d’actualité ne font que poursuivre la soumission à la politique extérieure du PS à partir de la chute de l’URSS, l’européanisme et le cœur démocratique en écharpe de tous les aventurismes atlantistes tenant lieu d’analyse. Ainsi  en 2003, avec Cirera, il était convaincu que l’Europe empêcherait la guerre en Irak et n’a laissé aucune voix discordantes s’exprimer. Mais le pire fut l’ignominie des articles sur Cuba dans la période spéciale, le parrainage d’un poulain de Robert Ménard…

Aujourd’hui le directeur de l’Humanité s’étonne: pourquoi Hollande qui suit la stratégie que « nous » avons préconisé ne soutient-ils pas les Kurdes ? Et oui bouffi, tu l’as dit pourquoi? Et pourquoi Macron approuvera-t-il la répression des militants de Goodyear à Air France?

Comment cela s’appelle-t-il ? son nom est l’OTAN et le choix de toute les vassalités dans cette Europe dont on ne peut ni ne doit sortir.L’adhésion franche et massive à la survie du capital à n’importe quel prix…

La peur de la peur m’a toujours fait peur… mais elle ne serait rien sans l’imbécilité de ceux qui ne veulent rien voir et ne renoncent jamais à parler au nom des communistes …

Danielle Bleitrach

 
2 Commentaires

Publié par le novembre 30, 2015 dans mon journal

 

2 réponses à “Le réflexion du jour : mais jusqu’où nous infligeront-ils leur aveuglement?

    • de reilhan

      décembre 1, 2015 at 7:38

      le problème est que ces signatures seront piétinées comme les bougies et les fleurs…

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :