RSS

OTAN: nous soutenons pleinement la décision de la Turquie d’abattre le jet russe…

26 Nov

Stay classy, NATO.
Après sa « réunion extraordinaire » le Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a déclaré  « nous manifestons notre solidarité avec la Turquie et  nous soutenenons l’intégrité territoriale de notre allié de l’OTAN, la Turquie »

Après une réunion d’urgence avec les pays membres à Bruxelles, le Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a annoncé que l’OTAN soutient pleinement la décision de la Turquie d’abattre un bombardier russe. Mais ce n’est pas tout:
« J’ai déjà exprimé mes inquiétudes sur les conséquences des actions militaires de la Fédération de Russie à proximité des frontières de l’OTAN.

Cela souligne l’importance d’avoir les moyens e faire respecter les dispositions pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Comme nous l’avons à maintes reprises répété clairement , nous manifester notre solidarité avec la Turquie et nous soutenons l’intégrité territoriale de notre allié de l’OTAN, la Turquie. »

Le reste de la Conférence de presse était prévisible : Stoltenberg a accusé la Russie de violation de l’espace aérien de l’OTAN,  et dit que  la Russie devrait être plus prudente afin d’éviter les « accidents » comme celui-ci à l’avenir et puis il a été  admis que l’OTAN n’est pas directement en contact avec la Russie.

L’OTAN  se conduit aujourd’hui d’une manière encore plus caricaturale que durant la guerre froide où aucun avion soviétique n’a été abattu. Cela prouve bien que ce fossile de la guerre froide n’a aucune raison d’être si ce n’est de faire peser la menace de guerre en Europe sur ordre des Etats-Unis. Qui ne voit pas que cet incident a été déclenché sur ordre des mêmes , avec leur assentiment, dans le seul but de faire capoter l’initiative du président français qui n’a plus qu’à accepter la vasslité quitte à subir le massacre de ses concitoyens sans faire autre chose que restreindre leur liberté…

Il faut sortir de l’OTAN…

 
7 Commentaires

Publié par le novembre 26, 2015 dans actualités, Europe, GUERRE et PAIX

 

7 réponses à “OTAN: nous soutenons pleinement la décision de la Turquie d’abattre le jet russe…

  1. Dcembre

    novembre 26, 2015 at 1:57

    A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
    OTAN : ce fossile de la guerre froide n’a aucune raison d’être …

     
  2. Prafrenac Peifes

    novembre 26, 2015 at 8:11

    Si cela n’a comme conséquence que faire capoter l’initiative du président français on aura évité ce qui est annoncé et décrit ci-dessous, mais le peuple français peut contester et sortir de l’OTAN :

    « Oui, Nous sommes dans l’instant qui précède l’irréversible. Le piège se referme. Tout a été fait pour pousser la Russie à l’escalade. Le programme de guerre des marchands de la guerre est en place depuis bien avant la guerre froide. Le plan machiavélique ne pouvait échapper à l’issue : aller au bout de tout ce qui fait sa force par tous les moyens. Nous y sommes.
    Nous sommes dans le dernier combat, le combat des titans. Il ne durera pas des années. »

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-juste-loi-vaincra/

     
  3. dago

    novembre 27, 2015 at 11:01

    « mais le peuple français peut contester et sortir de l’OTAN  »
    Comment? à part l’UPR aucun parti le demande.
    http://www.upr.fr

     
  4. caméléon

    novembre 30, 2015 at 11:39

    je trouve que c’est la turquie qui ne devrait pas y être, c’est eux qui foutent le bordel, Le fils d’erdogan, fourni du pétrole à Daesh etc.. Se que les turcs veulent, c’est que l’Otan et la Russie se font la guerre, et les turcs restent en retrait !!!!

     
  5. legrand alexis

    décembre 4, 2015 at 2:23

    ceci est honteux ce sont ces imbéciles de l’otan qui vont finir par la provoquer cette fichue 3 ème guerre mondiale cela aurait du disparaitre avec la fin de l’union soviétique depuis quand abattre un bombardier allié est defendable j’espère que poutine les traineras devant un tribunal

     
  6. Serge Jadot

    décembre 4, 2015 at 6:07

    Quelle horreur, lire ça!
    « J’ai déjà exprimé mes inquiétudes sur les conséquences des actions militaires de la Fédération de Russie à proximité des frontières de l’OTAN. »
    L’OTAN a ses frontières que l’espace Schengen n’a pas!
    Personne ne voit que cette phrase enterre définitivement l’Europe et la réduit à une colonie des É.-U.? Dites-moi, je rêve? Pincez-moi! C’est la 3e guerre qu’ils veulent ses fous du $?

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :