RSS

Le chef du renseignement turc tombe le masque

19 Oct

Chef du renseignement turc : l’intervention de m. Poutine en Syrie est contre l’Islam et le droit international, ISIS est une réalité et nous sommes optimistes quant à l’avenir

http://www.awdnews.com/top-news/turkish-intelligence-chief-putin-s-intervention-in-syria-is-against-islam-and-international-law,-isis-is-a-reality-and-we-are-optimistic-about-the-future

Hakan Fidan

Hakan Fidan

 

Ankara—Hakan Fidan, le chef de l’organisation de renseignement National de la Turquie, connu sous l’acronyme MİT, a suscité un grand émoi et beaucoup de critiques pour ses commentaires controversés sur ISIS.

M. Hakan Fidan, le plus loyal allié du Président de la Turquie, a condamné l’intervention militaire russe en Syrie, accusant Moscou de chercher à « étouffer » la Révolution islamiste de la Syrie et l’accusant de violation caractérisée du droit des Nations Unies.

« ISIS est une réalité et nous devons admettre que nous ne pouvons pas éliminer un Etat bien organisé et populaire tels que l’État islamique ; donc, j’invite mes collègues occidentaux à réviser leur état d’esprit sur les courants politiques islamiques, à mettre de côté leur mentalité cynique et déjouer les plans de Vladimir Poutine pour écraser les révolutionnaires islamistes syriens, » Hier dimanche, Anadolu News Agency a cité les propos de M. Fidan.

FIdan a ajouté que, pour faire face à la multitude des djihadistes étrangers, qui désirent se  rendre en Syrie, il est impératif qu’ISIS mette en place un consulat ou au moins un bureau politique à Istanbul. Il a souligné qu’il est fermement convaincu que la Turquie fournira des soins médicaux pour toutes les personnes blessées qui fuient les frappes impitoyables russes indépendamment de leurs convictions politiques ou religieuses.

Récemment  les violents affrontements entre l’armée russe et les terroristes d’ISIS qui font rage à travers la Syrie déchirée par la guerre, fait qu’un nombre incalculable de combattants blessé d’ISIS blessés entrent sur le territoire turc et sont admis dans les hôpitaux militaires à savoir ceux dans la Province de Hatay. Au cours de ces derniers jours, l’armée syrienne avec le soutien de la couverture aérienne russe pourrait repousser les forces d’ISIS dans les provinces stratégiques de Homs et de Hama.

Emile Hokayem, un analyste du Proche-Orient basé à Washington, a déclaré que la Turquie d’Erdogan et ses alliés arabes riches en pétrole ont deux ordres du jour dans la guerre contre le terrorisme et en fait ils approvisionnent les militants islamistes avec armes et argent, l’intervention russe est donc considérée comme un revers dévastateur pour leurs efforts pour renverser le Président syrien laïc Assad.

Hokayem, qui s’exprimait par l’intermédiaire de Skype de Washington, D.C. a mis en évidence le danger des groupes terroristes soutenus par la Turquie  et a ajouté que ce qui se passe en Syrie ne peut pas être classé comme une révolution authentique et populaire contre la dictature, mais il s’agit plutôt d’un chaos orchestré par Erdoğan qui rêve de raviver l’Empire Ottoman de ses ancêtres.

 
6 Commentaires

Publié par le octobre 19, 2015 dans Asie, extrême-droite, GUERRE et PAIX

 

6 réponses à “Le chef du renseignement turc tombe le masque

  1. Pietro

    octobre 21, 2015 at 12:40

    Bonjour

    C la seconde fois en même pas 15 jours que vous publiez une info bidon. Étant donné votre culture politique et votre sens critique on est censé pouvoir se fier à vos publications. Ce genre d’impartialité est fâcheux.

    Bien cordialement

    Nous avons été abusés et avons reproduit des extraits d’un prétendu entretien d’Hakan Fidan, chef des services secrets turcs, le 18 octobre 2015, à l’agence Anadolu, dans lequel il aurait pris la défense de l’Émirat islamique.

    Or, cet entretien n’a jamais existé.

    Nous présentons nos excuses à M. Fidan, à l’agence Anadolu et à nos lecteurs
    http://www.voltairenet.org/article189059.html

     
    • Pietro

      octobre 21, 2015 at 12:42

      Correction : lire « Ce genre d’impair » et non « d’impartialité » !

       
  2. mousa02 (@alimousamousa)

    octobre 25, 2015 at 10:16

    vendre vendre pour être payer bien sur les gens qui meure français arabe anglais russes américain se sont des djihadiste intégriste noir terroriste mais pour quoi un humain ce revote par ce qui a étés terroriser par votre système

     
  3. js71

    novembre 28, 2015 at 12:07

    Les djihadistes sont tous de près ou de loin des convertis a l’islam, de plus cette religion a été corrompu par tellement de fausseté que c’est presque impossible de croire qu’il y a autant ignorant sur cette planète qui suivent comme des moutons, croire qu’il faut défendre ISIS est un crime

     
  4. Amagdaye Agrawli

    novembre 29, 2015 at 7:43

    Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Des états et des représentantsd des services de renseignements assument et reconnaissent clairement et publiquement que l’EIIL est une création des USA et de l’OTAN dont la turquie est membre.Que reste t il encore à prouver pour convaincre la France qu’elle s’est faite aggrésser par ses propres alliés et pays amis?Si les occidentaux avient soutenus les partis et organisations de la societé civile démocra&tiques laiquesz et vrépublixcaines dans les pays arabes et musulmans on n’en searit pas là aujourd’hui à compter les victimes d’attentats qu’on aurait pu éviter

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :