RSS

La presse d’Ukraine : il n’y a pas de preuves de l’implication des services russes dans le Maïdan

16 Oct

Vient d’être publiée une impressionnante interview du Procureur Général d’Ukraine Viktor Shokin, lequel affirme qu’il n’y a pas de preuve de la présence d’hommes des services russes pendant les événements du soi-disant euromajdan.

Shokin contredit de cette manière la Vulgate relative à l’assassinat des manifestants et des policiers lors des manifestations de janvier et février 2014. Les putschistes et leurs sponsors occidentaux auraient vu la mise en scène et la participation non seulement des hommes de Yanukovitch, mais aussi de fonctionnaires russes qui auraient donné l’ordre de tirer sur la foule.

Veuillez noter que l’ancien chef des services secrets ukrainiens Valentin Nalivajchenko se vantait d’avoir des documents et des preuves sur la présence de Russes et sur l’implication d’un haut fonctionnaire du Kremlin Vladislav Surkov, conseiller de Poutine. Preuves demandées à plusieurs reprises par le procureur général, et jamais fournies.

Après les perquisitions et les incarcérations des extrémistes de Svoboda, accusés d’avoir agi par snipers pendant le maidan, continue à s’effondrer la fable des putschistes et de leurs sponsors européens parmi lesquels l’italien Gianni Pittella, alors vice-Président du Parlement européen, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, ses homologues allemand et polonais.
http://fakty.ua/207263-viktor-shokin-ya-ne-raspolagayu-dann…
Об этом генеральный прокурор Украины заявил в эксклюзивном интервью «ФАКТАМ»
fakty.ua
 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 16, 2015 dans Uncategorized

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :