RSS

Le pentagone avertit que la Russie allait connaître des déboires en Syrie

09 Oct

  • El secretario de Defensa de EE.UU., Ashton Carter, declaró que Rusia sufrirá consecuencias.

    Le secrétaire à la Défense des USA,  Ashton Carter, a déclaré que la Russie allait subir des conséquences. | Foto: Archiv
    Les États-Unis, mettent en garde les troupes russes sur les pertes dans les prochains jours à la suite de son offensive contre le terrorisme en Syrie.

  • L’United States Department of Defense (USA) a averti que la Russie allait bientôt commencer à connaitre des déboires dans son offensive contre le terrorisme sur le territoire syrien à la demande du gouvernement du Président Bashar Al-Assad. »Cela va entraîner des conséquences graves pour la Russie (…) dans les prochains jours, la Russie commencera à subir des pertes », a déclaré jeudi le Secrétaire américain à la défense, Ashton Carter. Après avoir participé à une réunion avec le traité de l’organisation de l’Atlantique Nord (OTAN), Carter a fait remarquer que Washington n’allait va pas coopérer avec Moscou dans la lutte contre le soi-disant Etat islamique en Syrie, dans le cas où la Russie continuerait à appuyer les troupes syriennes.
    USA contre la Russie contre les Etats-Unis »Au lieu de contribuer au transfert du pouvoir politique, la Russie a choisi la route de soutien à Assad », a critiqué le responsable américain, se référant à la coopération de Moscou avec le gouvernement syrien pour mettre un terme à l’action des groupes terroristes en territoire syrien.

    Le fonctionnaire a également réaffirmé que les Etats-Unis continueraient à soutenir l’opposition dite « modérée » en Syrie.

    La Russie s’est interrogée sur les déclarations de Carter

    Le Ministère russe de la défense a réagi à ces affirmations et a déclaré que « Moscou n’est jamais tombée si bas au point d’en arriver à souhaiter des pertes de soldats américains ».

    Le représentant officiel du ministère de la défense de la Russie, Igor Konachenkov, a dit que les déclarations faites par le chef du Pentagone, Ashton Carter, caractérisent malheureusement clairement le niveau de culture politique de certains représentants des autorités des USA.


  • « C’est au niveau de leur cynisme en ce qui concerne les autres pays du monde », dit-il.« Dans ses estimations des actions de l’armée américaine dans les différentes opérations qu’elle accomplit dans le monde entier, jamais les représentants du Ministère russe de la défense ne sont tombés aussi bas jusqu’à espérer des victimes dans leurs troupes, beaucoup moins civils américains publiquement « , a déclaré Konashenkov.« Participer à notre forum »   Ce qu’il nous dérange le fonctionnement de la Russie contre l’Etat islamique en Syrie?

    DANS LE CONTEXTE

    La Russie a répété à plusieurs reprises le manque de volonté des pays occidentaux de collaborer avec la Russie dans la lutte contre l’Etat islamique (IE).

    L’offensive antiterroriste lancée le 30 septembre a réussi à détruire 112 cibles terroristes de l’IE en Syrie, qui est un succès retentissant, contrairement aux actions lancées par les États-Unis et leurs alliés, depuis plus d’un an contre ces mêmes groupes terroristes.

    La Syrie est victime d’une attaque qui est financée par les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, dont l’objectif est le renversement du Président Bashar Al-Assad. À la suite de la guerre, presque 50 % des Syriens ont dû fuir leurs maisons.

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 9, 2015 dans Amérique

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :