RSS

Quand l’Ukraine propose d’aider l’état islamique contre la Russie par Karine Bechet-Golovko

07 Oct

 

Большой десантный корабль Александр Шабалин во время совместных военных учений России и Китая в Средиземном море. Архивное фото
L’intervention russe en Syrie pour lutter contre le groupe terroriste Daesh et leurs acolytes fait tomber de plus en plus de masques. Et, étrangement, ramène l’Ukraine sur le devant de la scène. Surtout lorsque le conseiller du ministre de l’intérieur ukrainien propose d’aider … l’Etat islamique … à se venger des pilotes russes.
Anton Guerachenko, député et conseiller du ministre ukrainien de l’intérieur A. Avakov, propose, sur sa page Facebook, d’utiliser le tristement connu site Mirotvorets, qui sert à indiquer les coordonnées des ennemis politiques du régime et a permis l’assassinat du journaliste O. Buzina et du député Kalachnikov. Sur ce site, il demande de l’aide pour indiquer les coordonnées des pilotes russes qui combattent l’état islamique en Syrie. Ainsi, les terroristes pourront se vanger d’eux et de leur famille en Russie selon les règles de la Charia.
Hier, la proposition a fait fureur sur Facebook, suite à quoi sa page fut bloquée. Mais maintenant, elle est à nouveau disponible, la publication en moins.
Mis à part l’absurdité d’une telle déclaration, qui montre à quel point nous sommes loin d’une résolution du conflit en Ukraine avec de tels individus en place, il semble que finalement … la Russie combatte bien l’état islamique. Contrairement aux déclarations des Etats Unis et de l’Europe. Contrairement aux reportages hautement indépendants sur Euronews, par exemple.
Cela montre également que certaines structures semblent bien avoir un point commun, peut être même une source commune. Vous savez, les amis de mes amis … Les ennemis de mes ennemis …
PS: Pendant ce temps-là, le ministre russe de la défense S. Choïgou, lors de sa rencontre aujourd’hui avec le Président russe, rend compte des dernières opérations en Syrie. Ainsi, 4 navires positionnés dans la mer Caspienne viennent, ce matin, de tirer 26 missiles de croisière sur 11 cibles de l’état islamique. L’opération est réussie, elles furent toutes détruites. 
Les bateaux se trouvent à environ 1500 km de leurs cibles.
C’était juste pour information.
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :