RSS

Les Russes pourraient identifier les produits des entreprises qui ont collaboré avec les nazis

23 Juin

Alemania nazi

Le député de la Douma, Alexéi Zhuravliov, a proposé d’identifier les produits des entreprises qui ont collaboré avec les nazis en Allemagne, le journal russe Izvestia a rapporté lundi.

« Pour que notre histoire ne soit pas  déformée, il est nécessaire que la jeune génération se souvienne et sache ce qui s’est passé au cours du XXe siècle, et que dans la Russie d’aujourd’hui il y a des sociétés qui, à l’époque, ont travaillé activement pour le troisième Reich, produisant des substances toxiques qui ont empoisonné notre peuple, et ont  fabriqué des armes et des avions », a déclaré Zhuravliov, au journal.

Selon le projet de loi, il est proposé de créer une législation sur « l’affichage des produits des entreprises commerciales étrangères ayant des contacts d’affaires avec le parti socialiste National de l’Allemagne ou le parti fasciste de l’Italie ».

Selon les amendements, les productions de ces entreprises doivent indiquer qu’ils avaient eu une relation avec les nazis et comprendre des informations sur le caractère criminel de ces activités, a dit le journal.

En particulier , lors de la publicité  à la radio de ces producteurs,  le passé de la société doit comprendre une annonce de pas moins de trois secondes.

Dans les publicités à la télévision, cette information ne devra pas être en deça de cinq secondes et occuper pas moins de 7 % de la surface de l’image,a  rapporté Izvestia.

« Dans d’autres types d’annonces, cette information devrait occuper au moins 10 % de la surface de la publicité, » .

Comme exemple d’entreprises qui menacent la sécurité nationale de la Russie, Zhuravliov points  la compagnie Siemens, qui, selon le parlementaire, depuis  des années collabore avec le service de renseignement de l’Allemagne fédérale (BND).

La société Ikea, selon le parlementaire, – extorque les entreprises russes. .

En 2010, le Ministère de l’Intérieur de la Russie a ouvert une enquête contre deux cadres de direction de la représentation russe de la compagnie pour escroquerie d’une série d’entrepreneurs russes pour une somme de 6,5 millions de roubles, selon le journal.

Lisez plus dans http: // mundo.sputniknews.com/prensa/20150622/1038559253

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le juin 23, 2015 dans actualités, Economie, HISTOIRE, medias

 

Une réponse à “Les Russes pourraient identifier les produits des entreprises qui ont collaboré avec les nazis

  1. Jacques Pauwels

    juin 23, 2015 at 3:26

    La liste de ces entreprises sera longue… J’en cite un nombre dans mon livre ‘Big business avec Hitler’, Éditions Aden, Bruxelles, 2013.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :