RSS

Video : Des néo-nazis proches du gouvernement attaquent la gay pride à Kiev, Ukraine

06 Juin

Comme l’avaient annoncé les militants ukrainiens et comme l’avaient promis les néo-nazis, le deuxième événement de fierté LGBT à Kiev, en Ukraine, a été attaqué par les néo-nazis pro-gouvernementaux  aujourd’hui.


La première gay pride (qui avait été également attaquée, mais seulement par 13 personnes) avait eu lieu en 2013, avant le coup d’État et en 2014, juste après le coup d’Etat de l’Euromaidan, la dernière gay pride de mars avait a été annulée. Vitali Klitchko, maire de Kiev et une des plus importantes figures de proue du coup d’Etat, avait  exhorté les gens d’annuler la manifestation.

La guerre en Ukraine après le coup d’État a créé plus de 2 millions de réfugiés et en tué des milliers. Aujourd’hui, ils ont attaqué avec du spray au poivre et des gaz lacrymogènes dès que la marche a commencé. 20-30 néo-nazis masqués ont combattu la police et traqué la marche de 300 personnes dès le départ. Puis il y a eu des centaines (peut-être plus de 1000) avec du gaz lacrymogène, du poivre de Cayenne et couteaux brandissant des signes nazis, ce ne sont pas seulement des pro gouvernement, ils sont très probablement mieux décrits comme des nazis de gouvernement, en dépit de leurs combats avec la police aujourd’hui.

 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :