RSS

L’attaque sur Tiraspol commencera à Kotovsk

05 Juin

 0

« Svobodnaïa Pressa » a appris les détails de la provocation qui est préparée par les services spéciaux de l’Ukraine pour déclencher la guerre avec la Transnistrie

http://svpressa.ru/war21/article/124212/

Dans la région d’Odessa se prépare une provocation à grande échelle qui doit servir de prétexte à l’invasion par l’armée ukrainienne de la République moldave de Transnistrie (TMR). Le SBU a commencé à recruter des jeunes marginalisés pour mettre en scène la «capture» de la ville de Kotovsk, à 20 km de la frontière avec l’Etat non reconnu. Selon le scenario des services de sécurité ukrainiens, les jeunes embauchés pour de l’argent doivent se faire passer pour des «terroristes» de Transnistrie ou des citoyens d’Odessa qui sont mécontents de la nomination du gouverneur de la région, Mikhaïl Saakachvili. L’important dans cette opération spéciale est de créer une image plausible pour les médias du monde entier sur l’attentat à la souveraineté de l’Ukraine par les militants pro-russes. La campagne de propagande à grande échelle doit justifier aux yeux de l’opinion publique occidentale l’entrée des troupes ukrainiennes en TMR.

– Le SBU veut simuler une « révolte populaire », surtout depuis la nomination de Saakachvili qui suscite le mécontentement général – a expliqué le président de la commission de suivi de Novorossia Vladimir Rogov. – Les services spéciaux ont offert aux jeunes de cinq à six mille hryvnia par jour pour qu’ils se tiennent sur des barricades à Kotovsk, une ville avec une population de 50 mille personnes. Le SBU promet des garanties de sécurité complètes pour les participants. La seule condition pour ne pas être inquiétés par les autorités est de ne pas ôter les cagoules et de tirer avec les armes distribuées seulement en l’air. Les services de renseignement de l’Ukraine ont choisi de recruter principalement des sportifs au chômage. Il est clair que pour eux cinq mille hryvnia par jour est une somme énorme. Bien que presque personne ne verra la couleur de l’argent. Dans le cas du scénario les jeunes seront probablement éliminés. Et il est  possible que l’on trouvera sur eux des documents des Forces aéroportées russes, ou du GRU. Peut-être que les provocateurs de Kotovsk proclameront l’établissement de la République populaire d’Odessa, ce qui donnera le signal d’une répression à grande échelle. Mais la principale chose sera l’occasion d’attaquer la Transnistrie et d’entraîner la Russie dans un conflit militaire.

Indirectement, ce scénario est confirmé par le fait que le 4 Juin, la Rada suprême de l’Ukraine a adopté une loi sur le taux d’admission des militaires étrangers dans le pays. Il est confirmé aussi par le fait que de Melitopol et Nikolayev les troupes sont transférées dès maintenant vers la région d’Odessa, directement sur la frontière avec la Transnistrie. Il est à noter que depuis le début de cette année a été observé un travail intense dans le port Ilyichevsk pour le mettre en état de recevoir des cargaisons. Tout au long de mai, le port a reçu un grand nombre de containers qui ne sont pas inspectés par les douanes …

 
3 Commentaires

Publié par le juin 5, 2015 dans GUERRE et PAIX

 

3 réponses à “L’attaque sur Tiraspol commencera à Kotovsk

  1. Pascal

    juin 5, 2015 at 6:58

    Bonjour

    Que penser de cela … à la lumière du plan ici dévoilé ?

    fortruss.blogspot.fr/2015/06/odessan-ghosts-blew-up-rail-connecting.html

     
  2. Jeanne Labaigt

    juin 5, 2015 at 8:21

    Heureuse de te lire.! Bien creusé vieille taupe! (c’est dit de façon affectueuse)
    On ne peux que dire et redire combien ton travail pugnace, précis et profond laboure son sillon et éveille.
    L’Ukraine aujourd’hui, le bruit de bottes, le réarmement, les grandes vues géopolitiques …
    oui, mais surtout les effets, la vie des gens, ton livre est incomparable pour dire ce qu’il en est dans les consciences, les âmes ( au sens premier de ce naturaliste que fut Aristote: ce qui anime), ton blog est nécessaire car il informe et éduque.
    Seul ton blog , ne mélange pas les points de vues dans une confusion entre un hyper-nationalisme et des propos guerriers ou cul-béni de toute confession.
    Les choses deviennent vite saumâtres ailleurs par l’absence d’analyse de classe, d’actualisation des effets de la liquidation voulue de l’URSS contre la volonté du peuple qui n’a pu s’exprimer ou plutôt dont l’expression est passée à la trappe ou sous les massacres par Eltsine des députésde la Maison blanche..
    Aucune analyse, aucun bilan, aucune perspective d’action sur la situation concrète.
    Seuls des individus , alors qu’il faut reconstruire un parti de classe et de masse!
    Merci à toi, à Marianne, à tous les autres ici…

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :