
http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201502281515-eskx.htm
Le Premier ministre ukrainien Iatseniouk a reconnu que les créanciers occidentaux prenaient à l’Ukraine en intérêts une somme supérieure aux prêts alloués, écrit le magazine économique ukrainien Ua-Banker. Comme l’a déclaré le premier ministre, l’Ukraine en 2014, a reçu des organisations internationales $ 8,6 milliards de prêts et payé en intérêts sur sa dette 9,1 milliards de dollars.
«En tout nous avons maintenant reçu 8,6 milliards de dollars, avec lesquels nous avons payé en intérêt des dettes passées, dont nous ne sommes pas responsables – $ 9,1 milliards. Je tiens également à noter qu’un montant supplémentaire de $ 1,67 milliards a servi à payer les dettes de » Naftogaz » le mois dernier.
Comme l’a souligné la publication, à la place de l’assistance promise à l’Ukraine, les prêteurs internationaux ont volé au peuple ukrainien plusieurs millions de dollars.
«On ne nous a même pas offert de retarder les paiements sur les dettes, disons 5-6 ans, mais au contraire on a commencé à nous prendre nos derniers biens » – dit l’économiste Alex Luponosov.
Il rappelle que Iatseniouk a été élu premier ministre, en promettant de lever des fonds pour le pays, mais à la place il a juste réglé les dettes faites par Ianoukovitch, prenant aux gens leur dernier morceau de pain.
En outre, en tenant compte des nouveaux prêts, le fardeau de la dette sur le budget de l’Ukraine ne fera qu’augmenter, a déclaré l’économiste.