RSS

Iossif Kobzon sur la liste noire de l’UE

16 Fév

File:Kobzon with mic.JPG

La nouvelle liste noire établie par l’UE contre les citoyens russes et de l’est de l’Ukraine comprend même le célèbre chanteur russe Iossif Kobzon, né dans la région de Donetsk en 1937.
Kobzon, qui, à l’automne, est allé à Donetsk donner un concert de charité au cours de l’attentat, a déclaré « être fier de faire partie du groupe des gens qui ne sont pas indifférents au sort de la Russie et de leur propre pays, le Donbass ».

Je vous offre sa très belle interprétation d’une  My Yiddish mama

C’est le Enrico Macias soviétique en plus communiste et nettement moins préoccupé du soutien à la politique israélienne, se souvenant surtout de ses origines ouvrières dans le Donbass. Il a commencé comme technicien dans les mines… ce qui était une position très bonne et honorée en Union soviétique mais dans l’armée il découvre les joies du chant.

.. député du parti communiste. En 1983, Kobzon a été exclu du Parti communiste et réprimandé pour « myopie politique, » après qu’il a interprété des chansons juives durant un concert de l’amitié internationale, ce qui a entraîné les délégations arabes a quitter la salle en signe de protestation. Cependant, l’année suivante, (1984) sa réputation a été restaurée, et il a été réintégré avec le prix d’Etat de l’URSS. Sa plus célèbre chanson est « Instants » de la légendaire série TV soviétique Dix-sept moments du printemps (1973).

Visiblement il continue puisqu’il est allé donner un concert gratuit dans le Donbass.

https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/10/29/personne-na-encore-reussi-a-mettre-le-donbass-a-genoux-a-lance-le-chanteur-emerite-yossif-kobzon-depuis-la-scene-de-lopera-de-donetsk-video-sous-titree/

Autre individu visé par les sanctions européennes, Valery Fedorovich RASHKIN député communiste, membre du Comité central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Premier secrétaire du Comité municipal de Moscou du Parti communiste, a été inscrit sur la liste des personnes visées par les sanctions européennes.

On voit les dangereux individus et riches capitalistes que l’UE sanctionne, cela dit ils doivent s’en foutre royalement…

 
2 Commentaires

Publié par le février 16, 2015 dans actualités, Europe

 

2 réponses à “Iossif Kobzon sur la liste noire de l’UE

  1. GAILLOTEric

    février 16, 2015 at 7:19

    En réponse, il donnera un concert à Lugansk le 22 février et à Donetsk le 23 février.
    SOURCE: https://vk.com/slavadnb?w=wall-68705740_112240

     
  2. René Fabri

    février 16, 2015 at 9:43

    J’ai découvert Iossif Kobzon quand il a donné son fabuleux concert à Donetsk, sous les bombes. Les vidéos de Graham Philips restituent une petite partie de l’émotion qui était palpable dans la salle, ce jour-là.

    Quelques dizaines d’années auparavant, c’était Dimitri Chostakovitch qui offrait une symphonie à Leningrad, sous les bombes des nazies aussi.

    Kobzon mérite mille fois son titre d’Artiste du Peuple, tout comme avant lui, le prodige d’Odessa, David Oistrakh, le meilleur violoniste de tous les temps, selon moi, et qui serait aussi « sanctionné », par les oligarques occidentaux, s’il était encore en vie.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :