Dans beaucoup de régions de l’Ukraine les gens commencent à se révolter contre la N-ième mobilisation. Petit-à-petit les Ukrainiens « retrouvent la vue »…
Pour mesurer la révolte des habitants il faut comprendre la situation terrible de vie de ces ukrainiens qui ont un salaire moyen de 80 € par mois alors qu’on les prive de services publics, que les prix ne cessent de grimper, et qui de surcroit ne voient pas leurs enfants revenir du combat. Le chiffre de 5000 morts de l’ONU est une pure fiction, un récent rapport des services de renseignements allemands parle de 50.000 morts.
la même scène à Kramatorske:
Il y a depuis longtemps un mouvement des femmes qui s’oppose à l’envoi de leurs maris et enfants au frontet ceux y compris dans l’ouest en particulier dans les zone roumaines et hongroises qui estiment que l’on prend plus leurs enfants que les autres, mais là il s’agit du sud et de l’est (voir la carte) et la revendication est nettement plus proche de celle de Lougansk et Donetsk. Le refus de la guerre est de plus en plus massif mais dans ces zones depuis toujours russes ça peut être le signe d’un embrasement qui exigerait la même autonomie…