RSS

Auschwitz libéré par les Ukrainiens: cesser de se moquer de l’histoire (Moscou)

22 Jan

Ministère russe des Affaires étrangères

20:56 21/01/2015
MOSCOU, 21 janvier – RIA Novosti
 Le gouvernement Polonais frise un sommet, après avoir refusé d’inviter les Russes pour la commémoration de la libération d’Auschwitz, dans le silence pourtant total des médias français dont la complaisance atteint elle-même des sommets, a trouvé le moyen de résoudre une affaire somme toute scandaleuse sur le plan historique en rajoutant une louche de grotesque: ce sont les Ukrainiens qui ont libéré Auschwitz, sans doute en allant envahir l’Allemagne selon la brillante analyse de son premier ministre actuel…les médias français et leurs journaleux reprendront probablement ces âneries ou se contenteront comme d’habitude de la boucler. (danielle Bleitrach)

Le ministère russe des Affaires étrangères a invité mercredi la Pologne à cesser de se moquer de l’histoire et d’outrager la mémoire de ceux qui ont libéré l’Europe lors de la Seconde Guerre mondiale.

« Il faut cesser de se moquer de l’histoire et de pousser l’hystérie antirusse jusqu’à insulter la mémoire de ceux qui ont sacrifié leurs vies pour libérer l’Europe », lit-on dans un communiqué de la diplomatie russe.

Le ministre polonais des Affaires étrangères Grzegorz Schetyna a déclaré mercredi sur Polskie Radio que le camp de concentration nazi Auschwitz-Birkenau fut libéré par des Ukrainiens lors d’une opération effectuée par le Premier front ukrainien. D’après le ministre, « en ce jour lointain de janvier, des soldats ukrainiens ont ouvert les portes du camp et libéré les prisonniers ».

Selon Moscou, « il est difficile de soupçonner d’ignorance un fonctionnaire du niveau de Grzegorz Schetyna », car « tout le monde sait que le camp Auschwitz-Birkenau a été libéré par l’Armée Rouge ». Le communiqué souligne notamment que « tous les peuples ayant combattu au sein de cette armée ont fait preuve d’héroïsme ».

« Il est aussi à noter qu’avant novembre 1943, le Premier front ukrainien s’appelait Front de Voronej et encore plus tôt, Front de Briansk », a conclu le ministère russe des Affaires étrangères.

 
1 commentaire

Publié par le janvier 22, 2015 dans Europe, HISTOIRE, humour

 

Une réponse à “Auschwitz libéré par les Ukrainiens: cesser de se moquer de l’histoire (Moscou)

  1. Escoe

    janvier 22, 2015 at 8:29

    C’est le premier front d’Ukraine qui a libéré Auschwitz ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il était constitué d’Ukrainiens. Pas plus que le front de la Baltique ou les fronts de Biélorussie n’étaient constitués de baltes ou de biélorusses.
    Ces hystériques polonais dirigés depuis Chicago sont de plus en plus dangereux.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :