RSS

Les autorités ukrainiennes ont fait creuser à l’avance des tombes pour leurs militaires

20 Jan

 

20 janvier 2015

http://www.vz.ru/news/2015/1/20/725186.html

Photo: Reuters

Le gouvernement ukrainien a récemment annoncé une nouvelle vague de mobilisation, et donné l’ordre de creuser des milliers de nouvelles tombes dans un cimetière de la région de Dnipropetrovsk.

Des milliers de tombes ont été creusées en prévision des pertes humaines dans un cimetière de la région de Dnipropetrovsk. En règle générale, ce genre de mesures est pris dans le cas de catastrophes naturelles, de catastrophes industrielles, ou d’actions militaires à grande échelle ; il est clair donc que l’on s’attend à beaucoup de morts, rapporte « Vesti.ru».

En Ukraine a été décrétée une nouvelle vague de mobilisation, ce qui laisse à penser  que les forces de sécurité vont à nouveau frapper le Donbass. Autrement dit,  Kiev comprend clairement qu’il envoie ses soldats à la mort. « Quand un soldat devra affronter une situation difficile, il se rappellera que sa tombe est déjà creusée pour lui,  et que personne ne va lui venir en aide, » – dit l’expert de l’Association des politologues militaires indépendants Alexandre Perendzhiev.

Les experts russes considèrent cela comme une action planifiée de Kiev contre son propre peuple. « Il n’y a ici aucune moralité ou éthique – dit le directeur adjoint de l’Union des organisations funéraires et des crématoriums Vladimir Rodkine. – Ils veulent enterrer le plus vite possible, pour couvrir les traces de leurs crimes. Il s’agit d’un plan systématique de destruction de son propre peuple « .

Ce genre d’inhumation de masse ne prévoit pas de funérailles, pas de service religieux. Le principal est d’ensevelir le corps avant le début de la décomposition. Ce sont des règles sanitaires et épidémiologiques appliquées dans les situations d’urgence.

« Le cimetière dans la région de Dnipropetrovsk, où sont creusées des nouvelles tombes, est devenu un sujet de discussion dans l’administration du Président de l’Ukraine », – a dit un porte-parole du ministère du Commerce et des Services de Moscou Taras Beloserov.

Voici ce que l’on écrit à ce sujet sur le site Web de la République populaire de Donetsk : «Les pertes de l’armée ukrainienne sont telles que le Président du Comité parlementaire pour la santé O. Bohomolets a réclamé 80 hectares de terres agricoles pour un cimetière militaire dans la région de Dnipropetrovsk. »

La superficie du cimetière est de 80 hectares. Une tombe occupe selon les normes en vigueur  5 mètres carrés. Il est facile de calculer qu’il y a assez de place pour 160 000 tombes.

Celui qui paye pour tout cela, selon la milice, est le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, l’oligarque Igor Kolomoisky. La Mairie a déjà alloué 1 million de hryvnia pour l’enterrement de 500 corps non identifiés. La région est entièrement contrôlée par Kolomoisky, et il aide à cacher les vrais chiffres des pertes des troupes ukrainiennes. En effet, les données précises n’ont pas encore été rendues publiques.

 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 20, 2015 dans Uncategorized

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :