RSS

la réflexion du jour: le combat le plus efficace contre l’obscurantisme

19 Jan

Que voulez-vous j’ai mauvais esprit : quand je vois les images des musulmans au Niger hurlant leur haine de la France sacrilège, je ne fais pas la même lecture que vous. Je résume : les plus importantes ressources naturelles du Niger sont l’or, le fer, le charbon, l’uranium et le pétrole. En 2012, le Programme des Nations unies pour le développement a considéré le Niger comme le pays le moins développé au monde dans son rapport annuel, lui attribuant un indice de développement humain de seulement 0,304.

Alors, je pense aux superprofits d’Areva, le géant français du nucléaire et dont le peuple nigérien, un des plus pauvres du monde ne retire aucun bénéfice… Et quand je vois le président du pays dénoncer ces manifestations « obscurantistes », je me demande combien il touche d’Areva… Alors je contemple la misère intellectuelle et morale de ceux qui incendient des églises catholiques et je me dis « Qui produit l’obscurantisme?  » ou pour être plus précise, quelle est la part de mon pays dans cette situation? Qu’est-ce que je fais avancer en proclamant « je suis Charlie? » Ce n’est pas la faute de ces pauvres déconneurs de Charlie, mais qu’est-ce qu’ils foutent dans cette tragédie du sous-développement et des pilleurs des ressources africaines?

C’est comme Boco Haram, financé par nos amis saoudiens et autres Qataris quand je vois diffusées des images fausses (empruntées à un accident minier) de leur crime, je me demande quelle expédition des Etats-Unis et de leur complice français sont en train de se préparer..

Je pense à la campagne sur la burqa des femmes afghanes destinée simplement à sanctifier un retournement d’alliance avec ben laden jusque là utilisé contre les Soviétiques et les femmes afghanes jouissant de leurs libertés…  je pense au montage publicitaire organisé par une agence pour vendre l’intervention contre Saddam Hussein, l’accusation complètement bidon contre les irakiens d’avoir arraché les prises électriques des couveuses de bébés…

http://www.les-crises.fr/1990-couveuses-koweitiennes/

Alors quelle que soit ma répulsion contre les fascistes types Ben Laden ou Boco Haram  je me dis que le meilleur combat serait d’abord d’arrêter de les financer…

Danielle Bleitrach

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le janvier 19, 2015 dans medias, mon journal

 

2 réponses à “la réflexion du jour: le combat le plus efficace contre l’obscurantisme

  1. franckmicha

    janvier 19, 2015 at 7:29

    A reblogué ceci sur JOURNAL LE COMMUN'ART.

     
  2. Norton

    janvier 20, 2015 at 11:56

    L’humanité opprimée à retrouvé la tête du roi et nous la jette à la figure,…enfin!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :