RSS

cette bande de pitres aura été ridicule jusqu’au bout

11 Jan

Permalien de l'image intégrée

Après nous avoir bassiné avec les problèmes de sécurité pour tous ces gens, voici la vraie photo, loin de la foule, un montage pour faire croire qu’ils partageaient l’émotion bien réelle du peuple de France… Pendant ce temps là les foules compactes disaient leur refus du fascisme, leur exigence de liberté, elles s’écoulaient dans des flots immenses, sans peur des attentats ou des mouvements incontrôlés… La foule courageuse, pleine d’émotion et cette bande de pingouins qui avaient à leur actif plus de meurtres que n’importe quel terroriste, qui parfois les avait subventionnés et continuaient, colonisaient, pillaient, se planquaient …

Pas un pour sauver l’autre…

Si! Il y a eu Lavrov! Le ministre des affaires étrangères, toujours suprêmement élégant, un pardessus et un costard princier, a  refusé de participer à la mascarade et au photo montage. IL  est allé dans l’église orthodoxe du coin (nul n’est parfait) mettre un cierge pour Novorossia…

Je me souviens de Ponomarev que j’avais eu le plaisir de rencontrer en délégation à Moscou, le jour où il y a eu une alerte au Congrès de Valence du PS. Dans ce Congrès le PS s’était déchaîné, plus révolutionnaire que moi disait Quilles, tu meurs… on annonce une alerte à la bombe, tout ce beau monde se met à ramper au sol, tous sauf Ponomarev qui restait debout les bras croisés tandis que son garde du corps tentait en vain de le protéger… Ponomarev était le dirigeant du Bureau politique chargé des relations avec les partis frères pas au pouvoir…

Larov tient de la grande école soviétique diplomatique matinée de cette étrange manie actuelle d’aller porter des cierges dans les moments où l’on cherche l’inspiration… en tous les cas il a manifesté une dignité que je respecte et qui tranche sur la bande de pingouins… je vous avais bien dit que c’est à ses côtés que je choisissais de manifester…

Danielle Bleitrach

une amie russe me reprend Lavrov est bien allé allumer une bougie mais cétait pour les morts de Paris, elle ajoute « ça se fait chez nous! », enfin chez vous maintenant disons;.. cela dit je me souviens d’avoir vu des œufs sur les tombes de Leningrad…

Sergeï Lavrov allumant une bougie dans une église orthodoxe en hommage aux victimes à Paris
 
29 Commentaires

Publié par le janvier 11, 2015 dans Uncategorized

 

29 réponses à “cette bande de pitres aura été ridicule jusqu’au bout

  1. george

    janvier 12, 2015 at 4:42

    Madame,

    Je lis avec attention votre prose qui est digne d’intérêt.
    Je suis déçu sur un point: vous êtes athée, ce qui est très dommageable pour vous car cela signifie que vous êtes handicapée psychique et spirituelle.
    Je vous souhaite de vivre encore bien longtemps de manière à avoir une expérience spirituelle, de rencontre avec une entité des mondes supérieurs.
    C’est ce genre d’expérience qui m’est arrivé dès l’enfance, qui m’invite à vous secouer amicalement…
    Le geste de Lavrov est digne et significatif.
    Ce polyglotte joueur de violon a cette sensibilité(une qualité et non un défaut).
    Voici un scoop qu’aucun merdia ne vous donnera:
    Sur les 200 chefs d’état actuellement en exercice, Vladimir Vladimirovitch(baptisé 72 ans après l’attentat contre le Tsar Alexandre II, dans la cathédrale édifiée sur le lieu du crime à Saint -Pétersbourg), Vladimir donc ,est considéré par les mondes supérieurs comme étant le chef d’état le plus apte et le plus vertueux.
    Danielle si vous permettez , je vous fais une bise fraternelle, car j’ai beaucoup d’affection pour les communistes anti-fascistes!
    Athées et Chrétiens sont unis !

     
    • Pratos.

      janvier 12, 2015 at 11:43

      C’est gentil George d’avoir beaucoup d’affection pour les communistes anti-fascistes…. le Seigneur vous le rendra…. 🙂

       
    • redcry

      janvier 13, 2015 at 2:34

      Et voilà un beau specimen de religieux: parfaitement respectueux, qui laisse la liberté de penser aux autre, de croire ou de ne pas croire, bravo madame.

       
      • redcry

        janvier 13, 2015 at 2:35

        Monsieur, pardon…

         
    • Frenchie

      janvier 13, 2015 at 2:58

      OK George…

       
    • Stef Konstan

      janvier 13, 2015 at 5:41

      Traiter les athées(dont je suis) d’handicapé psychique et spirituels ne me parait pas très chrétien.
      Je pourrais très bien vous rétorquez qu’il faut pas avoir beaucoup de cervelle pour s’imaginer un être supérieur qui aurait crée l’univers.
      L’homme a inventé dieu pour justifier ses crimes, voilà tout.

       
    • Jef

      janvier 13, 2015 at 10:29

      Pour répondre à votre première phrase : je partage ce handicap. Et comme un aveugle (pardon, un non-voyant pour des croyants), j’ai développé une sensibilité, une spiritualité personnelle (et oui !!!) qui n’a rien à envier à la vôtre, je vous l’assure. Je voie le monde en couleurs, je voie l’autre avec une empathie que je ne voie pas souvent chez mes frères croyants. Vous bouffez davantage de l’athée que je ne bouffe du curé ou du rabbin ou de l’imam. Ma vie et mon esprit qui retourneront un jour à la poussière, me donnent conscience de l’urgence de réussir ma vie et de me nourrir de la pensée, de partager de l’émotion, de vivre avec les autres terriens en m’inscrivant dans mon histoire et dans l’histoire des hommes, sans majuscule, et avec dignité. Vous me (nous) considérez comme un handicapé spirituel : j’en accepte volontiers le terme, que je prends comme une caresse, certain que l’absence, oblige à se dépasser, que sans guide, je suis mon propre guide.
      Je vous salue, et je ne me sens pas plus uni avec les chrétiens qu’avec les moustachus, les pieds plats, ou les amateurs de bilboquets. Je me sens juste habitant de la Terre, avec toute la responsabilité que cela impose.

       
    • lebig

      janvier 14, 2015 at 12:34

      bonjours et vous meme , George vous etes dans quel hopital actuellement ?

       
    • Enkil

      janvier 15, 2015 at 2:11

      HAHAHAHA… oups pardon. Handicapée psychique et spirituelle ? Qui est handicapé ? Celui qui crois avoir eu contact avec une entité des mondes supérieurs ou l’autre qui se fait traiter d’handicapé ? 🙂

       
    • Aurore

      janvier 15, 2015 at 11:42

      Monsieur George: parce que l’on est athée on est « handicapé psychique et spirituel » ?? Je ne vois pas le rapport! Je suis athée; non pas que je crois que Dieu n’existe pas, je n’en sais rien, mais je n’ai pas besoin de me rallier absolument à une religion pour développer ma spiritualité, bien au contraire! Je suis libre de mes choix, j’ai une conscience, j essai de faire le bien autour de moi, je médite, je respire le monde, je suis plus proche de l’évolution spirituelle en étant athée car je suis libre, et donc absolument pas handicapée.

       
    • je suis ... c quoi deja le texte?

      janvier 16, 2015 at 3:29

      on peut croire en une « entité supérieur » qui n’est pas un « dieu » … par exemple la nature … sans être un « païen », enfin je l’espère, quoi qu’il en soit je me sent pas « handicapée psychique et spirituelle » comme vous le dites, loin de la mm (si seulement tout les religieux avait lu ne serais que leur « livre sacrée » sans émettre une interprétation ridicule, nous n’en serions pas la !

       
    • ebolavector

      janvier 17, 2015 at 2:26

      Permettez-moi d’être à mon tour déçu de voir que vous pensez qu’être athée est un handicap ! Comme le dit M Jiddu Krishnamurti « Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C’est parce que vous vous séparez du reste de l’humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n’appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c’est la compréhension totale de l’humanité. » Je ne suis donc simplement humain, peut être certains me considèrent agnostiques ou même athée mais en réalité je ne m’y intéresse pas et je n’aime pas être catalogué. Et ce n’est pas un handicap, je ne crois pas ! Bonne journée à vous, bien amicalement !

       
    • Rahl Impie

      janvier 28, 2015 at 4:15

      il est dommage de croire en des choses ou des êtres qui n’ont aucune constance a part celle qu’on leur donne
      Saint Thomas l’a dit ne croit qu’en ce que tu vois ……
      Dieu n’est qu’un catalyseur pour le contrôle des masses (comme les medias aujourd’hui)
      Je trouve personnellement dommage qu’en ce 21ème siècle on croit encore a des divinités qui ont prouvé leur inexistence et la vanité de leurs adorateurs
      Je respect votre droit a la croyance mais ne dites pas qu’il est dommageable pour cette personne d’être athée parce que c’est irrespectueux envers tous les athées
      Notre droit inaliénable d’avoir les pieds sur terre et d’être logique!!!!!!!!!

       
    • Tractor

      janvier 28, 2015 at 4:33

      Je pense que le seul ici qui est handicapé c’est vous george, attention à vos propos c’est compris ?

       
  2. Meli

    janvier 12, 2015 at 7:55

    Bonjour,
    Je vous invite à revoir vos sources, en tout cas pour la 1ere photo …
    En voici une (vraiment) datée de ce dimanche représentant « cette bande de pitres » :

    Bien à vous,
    Méli.

     
  3. Pipomelo

    janvier 12, 2015 at 8:43

    Cher George,
    Quand je vois toutes les horreurs dont sont capables les croyants, de toutes confessions et depuis toujours, de l’époque des Mayas où l’on sacrifiait des enfants en offrande aux dieux, à nos jours, je pense que vous devriez redéfinir qui sont réellement les handicapés psychiques et spirituels.

    Respectueusement

    MP – Athée et fière de l’être.

    Bravo Danielle pour votre post.

     
    • Prifer Serge

      janvier 19, 2015 at 1:39

      😀

       
  4. Adriano Brigante

    janvier 13, 2015 at 2:33

    @George « Je suis déçu sur un point: vous êtes athée, ce qui est très dommageable pour vous car cela signifie que vous êtes handicapée psychique et spirituelle. »

    Vraiment comique, venant de quelqu’un qu’on enfermerait en hôpital psychiatrique s’il était le seul au monde à avoir des croyances telles que les siennes… 🙂

     
    • Prifer Serge

      janvier 19, 2015 at 1:42

      Dramatique…… !

       
  5. JYP

    janvier 13, 2015 at 2:00

    Cher George, je suis déçu sur un point: vous êtes croyant, ce qui est très dommageable pour vous car cela signifie que vous êtes handicapé de votre liberté de penser et de votre ouverture d’esprit.

     
    • Sophie

      janvier 14, 2015 at 5:43

      Un texte intéressant.
      Je suis choquée par les propos soit disant chrétiens de ‘George’ : ‘Je suis déçu sur un point: vous êtes athée, ce qui est très dommageable pour vous car cela signifie que vous êtes handicapée psychique et spirituelle.’

      J’espère que ce n’est que de l’humour qui rebondit avec ironie sur l’intolérance entre les religions…

      Je suis choquée, car ce genre de jugement est une négation de l’autre et ne peut mener à rien de bon.

      Sophie

       
  6. bugs

    janvier 14, 2015 at 5:32

    c’est la croyance qui tue ! toutes les religions sont responsables des plus grandes guerres dans le monde et depuis des milliers d’années ! depuis notre plus grande enfance on nous lobotomise avec le premier mensonge « le père noël »!!!! qui se suit « par déception » , la venu d’un prophète « jesus, mahomet etc… » et fini par croire en la bétise des hommes qui se prennent pour des dieux « politiciens » manipulateurs et guident des faibles qui sont persuadés qu’ un chef est indispensable !!!

     
    • dams

      janvier 16, 2015 at 2:34

      bonjour,
      vous êtes le français typique lobotomisé par notre système. Qui prône l’intolérance face aux religions au lieu de nous expliquer qu’elle sont un moyen de « rassemblement » évident pour tout individu désireux de pouvoir/d’argent au même titre que les nations, les partis politiques, ou la sacrosainte laïcité.
      Je vous invite a revoir vos sources.
      http://www.ultimes.fr/top/les-10-guerres-les-plus-meurtrieres-de-lhistoire-123/

       
  7. iGoR

    janvier 16, 2015 at 1:46

    Mais ou êtes vous passé Monsieur George?

     
  8. TED

    janvier 16, 2015 at 4:59

    Arrêtez de tirez sur les politiques, ils sont à l’image de nos sociétés. De nous même ! on les a élu. Et il y a la même proportion de crétins que dans les autres professions, ni plus ni moins. Un moment il faut arrêter de tout dénigrer car avec cette attitude on va s’auto-détruire !

     
  9. Makhno nestor

    janvier 17, 2015 at 8:42

    je vois que la confusion spiritualité et religion perdure. Un philosophe contemporain me disait que l’athée qui dit « je sais que Dieu n’existe pas », n’est pas un athée, mais un imbécile, mais le croyant qui dirait « je sais que Dieu existe » est un autre imbécile. Autant la spiritualité est nécessaire, elle est à l’esprit ce que l’air est au poumon, l’eau au corps, nécessaire à notre équilibre. Elle pose les questions essentielles sur notre misérable existence. Mais le jour où ce questionnement salutaire se voit substituer par des réponses humaines, la religion pointe son nez. La spiritualité pose les bonnes questions là où le religion apporte les mauvaises réponses.

     
  10. Magali

    janvier 18, 2015 at 8:01

    Bonjour à tous,
    J’y étais à cette manifestation. Sous L’étiquette Apolitique, Athée, et biensûr, Anti-violence, criminalité, terroriste…Vous avez compris! Je ne l’ai pas affiché, sachant que physiquement, cela serait difficile à supporter, & j’ai bien eut raison. Je salue les commentaires des personnes déclarant ne pas avoir besoin de religion pour interagir de manière bienveillante avec ses semblables, & je le confirme.
    Je respecte toutes les raisons des manifestants présents ce jour là, ainsi que ceux qui ne l’étaient pas.
    En effet, les divisions engendrent de la violence. On croit avoir raison, & on devient violent, verbalement (ici& ailleurs…). Qui détient la Vérité? Celui qui affirme avoir rencontrer un Esprit? Celle qui confirme que Dieu n’existe pas? & bien d’autres encore…Il n’y a pas de Vérité Universelle selon moi. Alors dans ce cas, nous devons, nous Etres Humains, respecter les déclarations & les pensées de chacun. Je pense sincèrement que l’époque dans laquelle nous vivons, voile la véritable Spiritualité, celle que nous ne pouvons connaître. Cela n’empêche de tenter de s’y rapprocher.
    Si une grande majorité de Musulmans se sentent insultés quant aux caricatures, prenons cela en considération! Pourquoi exercer la dictature de la libre expression au détriment de vies humaines?..Mourir pour la Liberté est un magnifique symbole, ne devient-il pas une idéologie meurtrière?
    Nous ne sommes pas dans l’humilité & dans le respect profonds. Gardez votre libre-arbitre, & surtout votre ouverture d’esprit, ce qui permettrait d’éventuels respects mutuels…

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :