RSS

ODESSA: Une étrange justice: des militants du Champ de Koulikovo jugés sans avocats

28 Nov

Décidemment cette affaire de l’Ukraine est digne du Reichstag et des procès nazis… Ce sont non pas les nazis qui ont brulés les militants antifascistes qui sont jugés sans avocat, Pravy sektor qui ose manifester et c’est dans la logique de notre presse pourrie que de taire cette réalité et de contribuer au procès de leurs poulains les salopards qui règnent à Kiev. (note de Danielle Bleitrach)

http://timer.od.ua/news/sud_mayskaya_boynya_420.html

Le 27 Novembre la Cour de l’arrondissement Primorski à Odessa a entendu l’affaire sur les événements du 2 mai en l’absence de la défense d’un certain nombre de défendeurs.

Plus précisément, le tribunal   n’a pas commencé d’examiner l’affaire à proprement parler : le fait est qu’une partie de la défense et des accusés n’étaient tout simplement pas présents (et les autres se sont plaints de n’avoir été avertis qu’à la veille du procès, en violation de toutes les règles de procédure). Dans ces circonstances, la défense et l’accusation ont estimé que la réunion devait être reportée.

Mais avant cela, le procureur a demandé la prolongation de la détention préventive des accusés actuellement derrière les barreaux.  En effet, la période de leur détention prend fin lundi 1er décembre.

Le juge a adopté une solution de «compromis» : ne pas ouvrir la séance, mais prolonger la mesure de détention préventive. Les défenseurs des accusés sont extrêmement sceptiques au sujet de ce «compromis» : à leur avis, avant de considérer toute requête, le juge devait commencer par ouvrir la séance.

En outre, certains des accusés se trouvent dans une situation complètement absurde et complètement illégale: ils sont jugés sans avocat ce qui est expressément interdit par la loi et la Constitution. Par exemple, un des accusés, Maxime Sakauov, a été condamné à deux mois de détention supplémentaires en l’absence de défenseur. Les accusés et leurs avocats vont se plaindre des agissements des juges, bien que dans les couloirs il soit reconnu que ces plaintes ont une faible chance de succès.

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 28, 2014 dans Uncategorized

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :