RSS

Bon ça y est l’opération Odessa, la lutte contre le fascisme et pour la paix est sur les rails…

18 Nov

4-sebastopol-marine-russe-cassini
Au centre de ces initiatives en janvier 2015,  il y a Marseille, la jumelle d’Odessa. Et puisque le crime a lieu dans la maison des syndicats, on en parlera dans le local central de l’Union départementale CGT.  Grâce à la CGT de combat marseillaise, Marseille et les Bouches du Rhône, le port de Fos découvriront l’exposition des mères d’Odessa, nous tenterons de rompre le silence des médias sur ce crime, et quand les Marseillais parlent cela s’entend de loin, et plus encore quand ils chantent… mais voyons plutôt le calendrier si nos amis d’Odessa n’y voient pas d’inconvénient:

– Le 25 janvier à Valenton (municipalité communiste du Val de Marne), rencontres internationales avec prévues au programmes des interventions de l’ambassade de Cuba, des camarades kurdes et de notre camarade du parti communiste d’Ukraine avec bien sur notre infatigable traductrice Marianne Dunlop.

Pour le 26 janvier, Marianne voit si dans le Nord ou le Pas de Calais on peut prévoir une rencontre avec le camarade du PKU.

– Pendant ce temps à Marseille, Irina est accueillie par les camarades de la CGT et autres Rouge-vifs… Là j’ai besoin de Monika pour les traductions et pour la gestion. A partir du 26 janvier. Irina vient directement d’Odessa à Marseille.

–  puis le camarade du Parti avec Marianne, nous ont rejoint à Marseille le 27 janvier , autour de l’exposition sur les événements d’Odessa, nous avons prévu des rencontres diverses à marseille et dans le département.

– Le 30 peut-être mais surement le 31 sont prévues dans le Rhône, les rencontres internationales de Venissieux, avec la présence de Cuba, des Palestiniens, des Kurdes et bien sûr des Ukrainiens qui luttent contre le fascisme. Donc à Venissieux sont prévus Irina, Marianne, Monika et le camarade du PKU. Je crois ne pas trahir l’esprit des camarades du Rhône si je dis que cette année cette intiative sera marquée par les retrouvailles des communistes autour des questions de la paix, mais aussi la lutte contre l’exploitation des travailleurs, leur mise en concurrence par l’Union européenne et la montée des fascismes pour contenir leurs protestations. Monika qui depuis des années travaille sur ces questions et contre la circulaire Bolkenstein a beaucoup à dire…

Je signale que les camarades du Rhône sont en train ce 20 novembre de constituer sous le parrainage du Mouvement de la paix un comité de solidarité pour le Donbass, comité de solidarité qui sera bien sur partie prenante des activités ci-dessus.

Il y a bien d’autres camarades qui ont manifesté leur intérêt pour cette organisation, en particulier ceux du tarn, de la Gironde, de Paris… Des jeunesses communistes… Ce n’est qu’un début… comme on dit…

Que chacun sache qu’en dehors des fascistes, amis de Marine Le Pen, Soral et autres Dieudonné, ce rassemblement n’a aucune exclusive, il nous appartient à tous et toutes… Ces petits nazillons locaux, identitaires et faux -nationaux,  qui ne savent qu’engendrer la haine entre les travailleurs, entre les Français, ne sont que des gagne petits de la division, leur maître à tous est l’impérialisme, les marchands d’armes et ceux qui se nourrissent de l’exploitation du travail…   Nous avons à Marseille un jour fait un mouvement contre la guerre en Irak, il s’appelait Marseille veut la paix, aujourd’hui ce combat est plus que jamais nécessaire comme celui contre le fascisme et il passe par des rencontres, le partage d’expériences… Vingt ans de contre révolution, et d’expéditions militaires sous des prétextes divers qui ne portent que le chaos, la haine et les fascismes,  cela suffit…

danielle Bleitrach

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 18, 2014 dans Uncategorized

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :